Auteur Sujet: Passage du Muay Thai au Yoseikan Budo  (Lu 2694 fois)

Hors ligne o-sensei51

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 258
  • Sagesse: 11
Passage du Muay Thai au Yoseikan Budo
« le: janvier 05, 2016, 18:25:18 pm »
Bonsoir


Voilà maintenant 4 ans que je pratique la boxe thai, à un niveau loisir, à raison de deux entrainements par semaine.

J'aime le Muay Thai.

Mais certaines choses qui se passent au niveau du club, me gonflent ! Et notamment l'instabilité d'humeur de l'entraineur, qui peut-être certains jours très sympa, ou soit très (bip) !
Pratiquement tous les anciens élèves (compétiteurs) sont d'ailleurs partis dans un autre club, qui vient tout juste de se créer.

Malheureusement dans mon coin, il n'y a pas grande variété au niveau Arts martiaux / Sport de combat : Qwan Ki Do (art martial sympa que j'ai pratiqué un an, mais qui m'a vite gonflé à cause des quyens à apprendre) / Yoseikan Budo et le club de boxe Thai ou je suis actuellement.
L'autre club de boxe Thai ne pourra pas m'aller, dans le sens ou les horaires des entrainements ne sont pas compatibles avec mes propres horaires.

J'avais, il y a de cela maintenant 7 ou 8 ans, fait un ou deux ans d'Aikido. J'avais aimé certaines facettes de cet AM :
- la bonne entente dans le club
- la pratique des armes en bois (c'est vraiment spectaculaire, et cela nécessite une grande maitrise de soi).
Mais univers un peu trop codifié pour moi, et monde un peu trop "bisounours", ou tout le monde est beau, tout le monde il est gentil. Mon petit doigt me fait dire que pas mal de 68ards des Arts Martiaux se sont regroupés au nouveau de l'Aikido  :P

Je chercherais donc un "juste" milieu entre Muay Thai et Aikido, ou il y aurait du pied poing façon sport de combat, et pourquoi pas des clés et projections. Et ou il n'y aurait pas des tonnes de katas à apprendre.

A votre avis, est-ce qu'un passage entre le Muay Thai, et le Yoseikan ne serait aps trop difficile ?

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Passage du Muay Thai au Yoseikan Budo
« le: janvier 05, 2016, 18:25:18 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Passage du Muay Thai au Yoseikan Budo
« Réponse #1 le: janvier 05, 2016, 19:43:04 pm »
Entraîneur le Coach Préparateur physique et  logiquement
D'une sérieuse Compétence c'est pourquoi j'insiste toujours sur aussi les Disciplines AM et SDC avec un Diplômés d'états !
Le Pieds-poings surtout le Muaythai est  une richesse Irremplaçable Culturel Héritage de plusieurs Siècles.
Maintenant je ne rentre pas dans le commentaire du sérieux d'un Professeur c'est compétences etAutres ce qui serait prétentieux  !
Trouve Arts ou le SDC qui te conviendrait où Change d'école de Professeur.
Yoseikkan c'est Franchement Excellent !


  "Quand on ne peut pas changer le monde, il faut changer de décors " D Pennac

« Modifié: janvier 05, 2016, 20:15:59 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne o-sensei51

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 258
  • Sagesse: 11
Re : Passage du Muay Thai au Yoseikan Budo
« Réponse #2 le: janvier 07, 2016, 12:49:13 pm »
Salut


Merci pour ta réponse.

Si d'autres personnes veulent apporter leur avis...

Hors ligne Vakarm

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 507
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : Passage du Muay Thai au Yoseikan Budo
« Réponse #3 le: janvier 07, 2016, 17:16:25 pm »
68ards des Arts Martiaux
Je connais pas Paris, mais je vois ce que tu veux dire :p

Je chercherais donc un "juste" milieu entre Muay Thai et Aikido, ou il y aurait du pied poing façon sport de combat, et pourquoi pas des clés et projections. Et ou il n'y aurait pas des tonnes de katas à apprendre.

J'ai pas fait longtemps de YB, un ou deux mois, je sais plus... Il me semble que le YB soit beaucoup plus près de l'Aikido que du Muay Thai.  J'y ai surtout appris des projections et des techniques au sol... Mais jcrois pas en avoir vu assez pour t'en assurer.


Hors ligne NeOaCk

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 57
  • Sagesse: 0
Re : Passage du Muay Thai au Yoseikan Budo
« Réponse #4 le: février 08, 2016, 11:59:42 am »
Bonjour,

Ayant pratiqué le yoseikan dans deux club différend mais peu de temps, je vais te donner mon avis sur cette discipline.

Déja il s'agit d'une discipline compléte dans le sens où elle aborde l'ensemble des distance de combat.
Concernant l'enseignement:

Dans le premier club l'enseignement était sprotif c'est à dire que nous faisions beaucoup de peid poing takedown et combat au sol

Dans le second club plus traditionnel nous abordons l'ensemble de l'art mais à force de trop voir on se perdait vite (avis perso) et surtout certaines facettes peuvent déplaire.

Concernant ton dileme je pense que le mieux et d'aller faire un cours d'essai et de voir la mentalité et l'enseignement.
Aprés si tu as la posisiblité de faire les deux c'est pas mal

Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : Passage du Muay Thai au Yoseikan Budo
« Réponse #5 le: février 09, 2016, 19:21:12 pm »
Pour moi, l'image que j'ai du yos, c'est une discipline ultra complete. Avec un pied poing correct (avantage pour toi venant de la thai), des projections et amenées au sol réalistes et et efficace et surtout une très bonne liaison entre les 2 :) ce qui à mon sens est tres difficile à trouver...

En plus leur truc avec des batons en mousse ça a l'air fun ^_^


Si j'avais un club pres de chez moi, j'aurais essayé depuis longtemps !

Ensuite j'idéalise peut-etre aussi lol


Hors ligne kronky

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 391
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
    • Home Budoka
Re : Passage du Muay Thai au Yoseikan Budo
« Réponse #6 le: février 14, 2016, 16:21:01 pm »
Bonjour o-sensei51,

Selon le professeur tu peux tomber sur du Yoseikan Budo plutôt orienté "budo" ou à l'inverse plutôt orienté "sport de combat" et si tu as de la chance sur une combinaison équilibrée des deux. Pas d'autre solution que de faire des cours d'essais.

Du Muay thai, tu conserveras la gestion de la distance puisque tu es habitué à travailler de la frappe jusqu'au corps-à-corps, tu seras sans doute à l'aise sur l'aspect pieds-poings, par contre il te faudra vider ta tasse et réapprendre la forme de corps. La façon de se déplacer et d'envoyer les techniques me semble quand même assez différente.
Tu devrais notamment être surpris par les coups de coude qui sont a priori très différents de ce que je peux voir en boxe thai.

Tu as l'aspect traditionnelle avec les kata qui peut rebuter ceux qui viennent du pieds-poings mais si tu tombes dans un bon club le travail de kata devrait être passionnant et très enrichissant. On est plus dans la mise en pratique et l'aspect utilitaire du kata que dans la répétition de forme ad nauseam.

Il y a un autre aspect. Je me fais peut-être des idées fausses sur le Muay Thai mais j'en ai une image d'un style assez dur. Au yoseikan budo à l'inverse on considère que notre corps est précieux donc on travaille beaucoup en souplesse et en absorption. Sauf pour ceux qui font les gros bourrins en compétition, mais ça c'est un autre débat...

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !