* MMA - Messages récents


Auteur Sujet: le kung fu dans le MMA  (Lu 3367 fois)

Hors ligne ica

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 218
  • Sagesse: 9
  • Sexe: Homme
le kung fu dans le MMA
« le: janvier 10, 2016, 11:07:44 am »
salut,

y a t il des kungfu fighters dans les combats de MMA ?
Du peu de vidéos que j'ai vues, j'ai pas remarqué  de styles kungfuesques
faut dire aussi que le kungfu je ne connais pas vraiment à part les singeries
qu'on voit dans les films de kungfu.

Merci d'avance

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

le kung fu dans le MMA
« le: janvier 10, 2016, 11:07:44 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : le kung fu dans le MMA
« Réponse #1 le: janvier 10, 2016, 14:55:37 pm »
Salut

Tu dois avoir une longue expérience concernant les films de kung-fu pour arriver à cette conclusion de singeries dans les films de kung-fu.  As-tu vu au moins 50 films de kung-fu?

Hors ligne ica

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 218
  • Sagesse: 9
  • Sexe: Homme
Re : le kung fu dans le MMA
« Réponse #2 le: janvier 10, 2016, 15:46:16 pm »
j'avoue,
quelques jackie chan,

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : le kung fu dans le MMA
« Réponse #3 le: janvier 10, 2016, 21:25:40 pm »
salut,

y a t il des kungfu fighters dans les combats de MMA ?
Du peu de vidéos que j'ai vues, j'ai pas remarqué  de styles kungfuesques
faut dire aussi que le kungfu je ne connais pas vraiment à part les singeries
qu'on voit dans les films de kungfu.

Merci d'avance
un champion comme Da silva s’imprègne du kung fu en allant à la rencontre de maîtres  de kung fu  #yinyang#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : le kung fu dans le MMA
« Réponse #4 le: janvier 10, 2016, 23:15:24 pm »
Il y a aussi "big country" Roy Nelson (Tai Chi).
Maintenant le MMA ça reste un sport, donc on combat dans le cadre du MMA, pas de l'art martial.
Le kung fu comme tu l'entends, et c'est mon humble avis, n'a de raison d'être que dans un combat sans règles, tout d'abord, et surtout sans gants de part l'importance des techniques de mains utilisées pour frapper et les zones où l'on frappe. Un coup dans l'apophyse xyphoïde n'aura pas le même impact si il est donné avec le gant (les abdos...) que si c'est la pointe du pouce ou deux phalanges qui vient remonter dans la zone (exemple parmis tant d'autres). En fait, les zones vitales voir les points vitaux ne le sont plus vraiment (ou moins) avec des gants. Cela modifie entièrement la stratégie et donc la préparation au combat. C'est quand même une sacrée conséquence ! Tu me diras que sous un blouson c'est pareil, mais on doit savoir s'adapter aussi.  ;)
Voilà pourquoi selon moi même les pratiquants de kung fu qui combattent en MMA se fondent dans le moule et il faut bien ça si il veulent percer un jour. Roy Nelson n'est pas arriver à L'UFC grâce à son taï chi mais car il s'est entraîné et préparé comme tout autres combattants MMA.


Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne Vivity360

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 455
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : le kung fu dans le MMA
« Réponse #5 le: janvier 11, 2016, 07:25:06 am »
Il n'y en a pas beaucoup effectivement. Cela est du, selon mon opinion, au fait que les kung fu sont rarement pratiqués plein contact et compétitif... Y'a pas beaucoup de personnes venant de disciplines "light"! Néanmoins, je connais tout de même des gens qui combattent plein contact en WC lors de compétition...

Pour en revenir au mma, regarde Cung Lee, ancien combattant de Sanda.  ;-)p

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : le kung fu dans le MMA
« Réponse #6 le: janvier 11, 2016, 10:18:11 am »
Le style la forme les Règles la Cage !

On nomme grappler un pratiquant de Grappling JJB par opposition au striker qui utilise des techniques de percussions.

Et la Méthodologie fait que tout les Combatants de MMA Da Siva ,Roy Nelson Regarder leurs Entrainements et les Videos ils sont souvent en Boxe Anglaise et Muay car les petits Gants et la Méthodologie se rapproches des Activités Pugilistiques tout Simplement avec une Adaptation MMA .

@ica faut dire aussi que le kungfu je ne connais pas vraiment à part les singeries .

J'insiste sur ce point pour être capable de faire c'est singeries il faut une technique une Classe Martiale et un Charisme Incroyable je ne suis pas un Fan mais la qualités Athlétique est remarquable ! ;-)p

Conclusion Attention dans tout les Style ils y de retrouvable Combatant  sur Ring Cage Dojo La Rue etcetera
le  MMA comme d'autres plus Traditionnel les  pratiquants de kung fu  La nous sommes dans un Spectacle Moderne de Gladiateurs pour être Simpliste Bizness Média Argent.

  il faut de tout pour faire un monde

Que cela nous plaise ou non, le monde se compose de toutes sortes de gens.

 DE Vision de Style de Recherche Martiales AM ou SDC
J'aime UFC il remet en Question notre regard sur le Combat meme si cela est avec certaines Règles Ayant moi meme des Pros qui ont combattus en Cage Franchement cela change la Donne ,la Préparation Technico Tactique et Mental et Aussi pour Entraineur.

C'est un peut comme Combattre sans Gant avec des Bandages Durs en Birmanie ou j'ai assistés La C'est coude Genoux tête et meme dans la Coquille tu récupère mais il te Compte La c'est a Voir est Impressionnant
Sawadee 
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne lili

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 259
  • Sagesse: 63
  • Sexe: Femme
Re : le kung fu dans le MMA
« Réponse #7 le: janvier 11, 2016, 19:06:34 pm »
Laisse tomber les films, c est juste un moyen qu a eu le kung fu pour se faire lde la pub.
Le sanda ( boxe chinoise) est ce qui se rapproche le plus du mma en tant que sport.
Les regles sont beaucoup plus light qu on combat veritable kung fu,( sans regles) mais  permettent de mettrre en avant certains aspects fondamentalaux de notre discipline : prendre un avantage sur une distance permet de prendre un avantage sur la distance suivante.
Le principal repproche qu on pourrat faire sur notre discipline est le combat au sol, et sincerement je ne peux que cautionner cette critique, cependant, la logique du sanda est d'eviter cette phase la, en proposant a l fois une boxe pied poin des plus efficace ( backfist) et des projections de type sambo des plus facilles a mettre een oeuvre. Le but etaint d arriver au sol ave un avantage tel qu on ne puisse etre rattrapé. ( de mon avi perso c est une utopie tant qu on ne sait pas finaliser proprprement
un adveraire au sol
On ne se bat pas dans l'espoir du succes,
C'est bien plus beau lorsque c 'est inutile

Hors ligne maxenseo

  • L'échec est la voie du succès; chaque erreur nous apprend quelque chose
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 127
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : le kung fu dans le MMA
« Réponse #8 le: février 13, 2016, 12:54:53 pm »
le sanda tres bien apres est ce que c est encore du kung fu pas sur

Hors ligne GalaxieM104

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 127
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: CRCA Wing Chun
Re : le kung fu dans le MMA
« Réponse #9 le: juin 05, 2016, 22:15:24 pm »
Bonjour à tous

De mon point de vue, oui, il y a du kung fu dans le MMA, surtout partant du principe que le terme kung fu englobe toutes les boxes chinoises.
D'ailleurs, c'est il me semble, le sens même de MMA, ou le principe est de prendre tout arts martiaux confondus, toute technique qui est efficace.

Dans le combat UFC 199 - Hector Lombard vs Dan Henderson, posté ici par Tony Montana, on peut voir le coup de coude vers l'arrière (soang johang) qui débute le ko, puis les 2 coups de coudes vers l'avant, fait au sol en finish (pai johang), coups de coude que l'on trouvent dans les boxes chinoises, et qui ici ne souffrent pas des règles qui rendent des techniques martiales inutiles en sports de combat.

Bien sure, je ne dis pas que ces coups de coudes viennent uniquement du kung fu ... On les trouve évidement ailleurs ...

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !