Auteur Sujet: double mini karambit  (Lu 6017 fois)

Hors ligne lili

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 259
  • Sagesse: 63
  • Sexe: Femme
double mini karambit
« le: janvier 11, 2016, 17:02:37 pm »
Bonjour a tous,
Alors, j ai recut comme cadeau de noel une paire de double mini karambit (lame de 5cm, manche de 7 en comtant l anneau), simple lame sur les deux, et double encoche pour les doigts sur les manches....
J'ai pu tester avec plaisir la force de coupe d' une telle arme, mais j'arrive pas a avoir acces a des technique optimales dans leur utilisations en paire,quelqu un a deja vu passer de la bonne doc su ca?
PS : c est des "simple edge", pour les doubles edges j ai deja trouvé
« Modifié: août 15, 2016, 16:28:45 pm par lili »
On ne se bat pas dans l'espoir du succes,
C'est bien plus beau lorsque c 'est inutile

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

double mini karambit
« le: janvier 11, 2016, 17:02:37 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : double mini karambit
« Réponse #1 le: janvier 11, 2016, 18:41:36 pm »
Tu pourrais faire une photo ou donner le nom du modèle s'il te plait lili ?

Perso j'ai jamais vraiment flashé sur les doubles karambits... je suis un traditionnaliste  :D c'est pas un peu risky pour les doigts lorsque tu les faits tourner ?


Hors ligne lili

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 259
  • Sagesse: 63
  • Sexe: Femme
Re : double mini karambit
« Réponse #2 le: janvier 11, 2016, 18:52:14 pm »
me suis deja coupé plusieurs fois en manipullant, c es le petit doigt qui prend  quand on serre pas assez le poing, la technique est assez subtile en fait.
J ai pas le lien exact cadeau obilge, mais la principale caracteristique est que le manche est fait pour acceuillir deux doigts la la place de trois. J ai donc aucune idée de comment ce se manipule efficasssement
On ne se bat pas dans l'espoir du succes,
C'est bien plus beau lorsque c 'est inutile

Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : double mini karambit
« Réponse #3 le: janvier 11, 2016, 19:57:43 pm »
les lames sont courbés dans le même sens ou elles sont inversées (une vers l'avant, l'autre vers l'arrière) ?
Donc si j'ai bien compris tu as un anneau à la base de chaque lame et seulement de la place pour 2 doigts sur le manche... j'ai bon ?

Honnêteme,t j'ai du mal à imaginer que ce soit pratique ou efficace dsl... sauf évidemment si tu ne le fais jamais tourner


Hors ligne lili

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 259
  • Sagesse: 63
  • Sexe: Femme
Re : double mini karambit
« Réponse #4 le: janvier 11, 2016, 22:44:41 pm »
Oui, les deux lames sont dans le meme sens, j essaie de prendre une photo demain, ca ca fait des karambit classique sauf que tout petit. J' ai vu sur internet que  ca permet de les cacher dans la paume de la main, mais a part ca, je vois pas comment on peut combatre avec, alors qu avec un karambit de taille normalle je voit tout a fait
On ne se bat pas dans l'espoir du succes,
C'est bien plus beau lorsque c 'est inutile

Hors ligne lili

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 259
  • Sagesse: 63
  • Sexe: Femme
Re : double mini karambit
« Réponse #5 le: août 15, 2016, 16:28:08 pm »
J'avais oublié ce topic :
Voila la photo avec un mora pour donner l'echelle des couteaux.
Depuis ce post, je les ai montré a un pationné de couteau qui me dit que c est des lame de cou, et que vu leur gabarit, c est destiné a  etre tiré discretement des vetements pour une premiere attaque, mais que techniquement, leur dimension reduit considerablement le panel technique purement karambit disponible. Depuis je me suis prise un hanshou (http://france-couteaux.com/couteaux-poignards/1028-couteau-karambit-honshu-united-cultlery.html?search_query=hanshou&results=3) mais pareil, c est beaucoup plus technique que ce que je pensais a manipuller correctement.

PS : niveau self defense, a proscrire absollument, pour le plaisir de manipuller une arme letale uniquement dans le cadre loisir
On ne se bat pas dans l'espoir du succes,
C'est bien plus beau lorsque c 'est inutile

Hors ligne skipy

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 616
  • Sagesse: 28
  • Sexe: Homme
Re : double mini karambit
« Réponse #6 le: août 15, 2016, 17:20:13 pm »
J'en est un aussi techniquement ces super intéressant j'ai fait deux ou trois technique au kali avec j'ai beaucoup kiffè
C'est ayant tué la colère qu'on peut dormir en paix.
Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence.

Hors ligne lili

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 259
  • Sagesse: 63
  • Sexe: Femme
Re : double mini karambit
« Réponse #7 le: août 15, 2016, 17:57:44 pm »
Oui, la personne a qui je les ai montré est prof de penshack et de kali, et effectivement, c est un des couteau offensif les plus interressant a etudier, surtout quand tu commences a partir sur les technique de clefs avec, un debutant a dessuite a acces a des techniques mortelles avec, mais avec l experience tu arrives a sortir des techniques vraiment impressionnante (flip avec la coté non coupant puis saisie/clef avec la lame). Perso j'arrive a l entrainement a contré des techniques basique avec une lame droite de bas nivreau, mais les techniques de karambit posent dessuite beaucoup plus de probleme meme tenu par un relatif debutant
On ne se bat pas dans l'espoir du succes,
C'est bien plus beau lorsque c 'est inutile

Hors ligne lili

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 259
  • Sagesse: 63
  • Sexe: Femme
Re : double mini karambit
« Réponse #8 le: août 17, 2016, 20:00:56 pm »
Maman avec ses petits :-)
On ne se bat pas dans l'espoir du succes,
C'est bien plus beau lorsque c 'est inutile

Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : double mini karambit
« Réponse #9 le: août 18, 2016, 03:31:47 am »
aaaaaaah c'est ça que t'appelais double karambit  ;D moi j'imaginais un coutal avec 2 lames (une main) alors qu'en fait se sont juste des mini karambit jumeaux (2 mains)  :)

De toute façon un couteau, quel qu'il soit c'est pas ce qu'il y a de mieux en self-défense  :( (en tout cas tant que t’habite dans un pays non-post-apocalyptique avec des lois lol)
Mais c'est vrai que les karambits sont particulièrement dangereux... d'une part à cause d'une tenu solide dû à l'anneau qui empeche la plus part des désarmements (huhuhu) et d'autre part à cause des coupes qui sont vachement profondes avec cette forme de lame :-[

Mais tu sais qu'à la base c'est plus un couteau de défense que d'attaque. En kali tu détruis d'abord les premiers membres qui sont à ta portée... donc les généralement les mains et les bras. Le karambit est l'outil idéal pour ça  :-o~ hahaha
« Modifié: août 18, 2016, 03:35:54 am par t3va »

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !