Auteur Sujet: double mini karambit  (Lu 6011 fois)

Hors ligne skipy

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 616
  • Sagesse: 28
  • Sexe: Homme
Re : double mini karambit
« Réponse #10 le: août 18, 2016, 11:17:29 am »
Tu parle de kali mais je crois que c'est une armes de pencak.  Bien que que moi aussi quand j'en fait ces au cours de kali
C'est ayant tué la colère qu'on peut dormir en paix.
Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : double mini karambit
« Réponse #10 le: août 18, 2016, 11:17:29 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : double mini karambit
« Réponse #11 le: août 18, 2016, 20:27:02 pm »
Il me semble effectivement qu'à la base le kerambit vient d'Indonésie (Penchak) mais c'est une arme qui s'est par la suite rependu aux Philippines... Et comme les kali/arnis/eskrima sont un peu plus portés sur les couteaux que les silat, aujourd'hui le karambit est plus souvent associé aux arts martiaux philippins qu'indonésiens  :)

Et si on veut remonter à l'origine, comme beaucoup d'autres armes, le karambit vient du monde agricole... une sorte de cousin de la serpe européenne

Hors ligne lili

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 259
  • Sagesse: 63
  • Sexe: Femme
Re : double mini karambit
« Réponse #12 le: août 18, 2016, 22:35:14 pm »
Et si on veut remonter à l'origine, comme beaucoup d'autres armes, le karambit vient du monde agricole... une sorte de cousin de la serpe européenne
Il me semble que c etait pour el travail en riziere effectivement.

Mais c'est vrai que les karambits sont particulièrement dangereux... d'une part à cause d'une tenu solide dû à l'anneau qui empeche la plus part des désarmements (huhuhu) et d'autre part à cause des coupes qui sont vachement profondes avec cette forme de lame :-[


Pour la coupe il n'y a pas mieux, surtout a tres courte distance et corp a corp, domage pour les coups d'etocs... et donc la longue distance a part a etre vraiment au point dans les grips en extensions (en tenant l'arme uniquement par l anneau coincé entre le pouce et l'articulation du majeur), mais meme dans ce cas la les attaques sont quand meme plus "telephonnées" bien que finallement plus rapide qu'un coup de couteau classique ; Je serrais bien curieuse de voir des mise en situation par des experts sur cette distance en combat tactique.

Mais tu sais qu'à la base c'est plus un couteau de défense que d'attaque. En kali tu détruis d'abord les premiers membres qui sont à ta portée... donc les généralement les mains et les bras. Le karambit est l'outil idéal pour ça  :-o~ hahaha
Tout a fait, avec en plus d'etre le couteau le plus efficace pour bloquer des attaques et pour faire des controles/saisies. Pour resumer, une arme monstrueuse a tres courte distance, excellente en defense contre couteau "classique" mais qui perd beaucoup d'efficacité sur des distance plus longue (preuve du contraire : , non je ne suis pas schizo, juste que cette facon de le tennir et de porter l attaque  est plus du niveau expert que debutant)


Pour ce qui est du kali/eskrima, je suis loin d etre une experte vu que j ai juste fait des cours d initiation, mais il me semble que le plus important c est les angles d'attaques et le facon de les "fluidifier " que l'arme utilisée non?
D'ailleurs une petite question pour les pratiquants de kali, c'est tres rare de vous voir dans des evenements self defense (stage, cours communs inter disciplines) le probleme de mixité de style pose des problemes technique avec votre facon de travailler?
« Modifié: août 18, 2016, 22:42:07 pm par lili »
On ne se bat pas dans l'espoir du succes,
C'est bien plus beau lorsque c 'est inutile

Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : Re : double mini karambit
« Réponse #13 le: août 19, 2016, 02:57:12 am »
je regarderais la video plus tard ...

Pour ce qui est du kali/eskrima, je suis loin d etre une experte vu que j ai juste fait des cours d initiation, mais il me semble que le plus important c est les angles d'attaques et le facon de les "fluidifier " que l'arme utilisée non?

Effectivement, mains nues, couteaux ou batons, la technique, la gestuelle et l'approche globale du combat reste quasiment la même.
C'est justement pour ça que le kerambit et le couteau en général s'est bien développé dans le kali => pas besoin de cours complétement à part. C'est dans la continuité de l'apprentissage. D'ailleurs le couteau s'enseigne dès le début alors que souvent dans les autres disciplines il faut attendre d'avoir un certain niveau.

D'ailleurs une petite question pour les pratiquants de kali, c'est tres rare de vous voir dans des evenements self defense (stage, cours communs inter disciplines) le probleme de mixité de style pose des problemes technique avec votre facon de travailler?
Peut-être parce qu'on est meilleur que les autres  :-o~ Hahaha je déconne

Bizarrement par chez moi, c'est l'inverse : les pratiquant de kali sont ceux que l'on retrouve le plus dans les stages et autres évenements interdisciplines  :)
Après ça reste une petite discipline avec peu de pratiquants au niveau national... ceci explique peut-être cela ?



Hors ligne fig72000

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 173
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : double mini karambit
« Réponse #14 le: août 19, 2016, 18:50:48 pm »
Question technique sur le gros karambit hanshou, j avais deja vuce modele, mais l'ergot sur l'anneau m'a toujours refroidi, ca gene pas lors des flips?
Jamais chercher la victoire, Jamais accepter de perdre

Hors ligne lili

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 259
  • Sagesse: 63
  • Sexe: Femme
Re : Re : double mini karambit
« Réponse #15 le: août 19, 2016, 21:14:40 pm »
Question technique sur le gros karambit hanshou, j avais deja vuce modele, mais l'ergot sur l'anneau m'a toujours refroidi, ca gene pas lors des flips?
Oui mais non, ce type de couteau est tres lourd, et il n'est clairement pas fait pour du "jongleage" poudre au yeux style flip re flip avant d'attaquer, les changements de grips doivent etre reduit au minimum vitale avec ce genre d'arme, par contre une fois que tu as un peu le coup, tu as juste a laisser un peu plus d'espace entre la courbure de l'index et ta main pour ne pas etre blesser par la pointe, et au contraire l'utiliser comme repere d'arret avec ton pouce, pour avoir une saisie en extension plus ferme qu'avec un anneau lisse. En comparaison, la technique de coupe montré dans la vidéo que j'avais posté est relativement rapide a apprendre avec un karambit comme le hanchou avec la pointe sur l'anneau, par contre avec des anneaux lisses, tu as beaucoup plus de chance que la lame t'echappe et te finisse dans le bras (ou le doigt d'ailleurs, avec les petits karambits, et ca c est du vecu). Donc meme en dehors de l'utilisation de la pointe avec des technique de jab beaucoup plus efficace, je dirais surtout que si tu veux avoir un karambit pour impressionner la gallerie avec des passements rapide et fluide, choisi un anneau lisse, si tu veux au contraire plus travailler dans la maitrise des coupes, choisis des anneaux avec arrets. D'ailleurs, il y a des anneaux ou c est pas une pointe mais plus un creux d'arret pour pouvoir y mettre le pouce sur les grips en extension.

Peut-être parce qu'on est meilleur que les autres  :-o~ Hahaha je déconne
Bizarrement par chez moi, c'est l'inverse : les pratiquant de kali sont ceux que l'on retrouve le plus dans les stages et autres évenements interdisciplines  :)
Après ça reste une petite discipline avec peu de pratiquants au niveau national... ceci explique peut-être cela ?
Sur marseille,j'avais vu qu il y avait quelques club de kali (kempo americain kali et jkd kali de memoire) qui avaient fait des demos sympas au salon des arts martiaux, y compris au niveau self defense, mais j'ai jamais croisé personne de ces clubs dans les evenements purement self defense, au contraire du penchack qu'on voit quand meme beaucoup plus, et je me demandais si ca vennait de votre pedagogie qui n'est peut etre pas adapté a un cadre plus generaliste et multi discipline, ce que je peux eventuellement comprendre.
On ne se bat pas dans l'espoir du succes,
C'est bien plus beau lorsque c 'est inutile

Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : Re : Re : double mini karambit
« Réponse #16 le: août 19, 2016, 22:20:44 pm »
Cette discussion m'a fait ressortir mon karambit d'entrainement  :D



Sur marseille,j'avais vu qu il y avait quelques club de kali (kempo americain kali et jkd kali de memoire) qui avaient fait des demos sympas au salon des arts martiaux, y compris au niveau self defense, mais j'ai jamais croisé personne de ces clubs dans les evenements purement self defense, au contraire du penchack qu'on voit quand meme beaucoup plus, et je me demandais si ca vennait de votre pedagogie qui n'est peut etre pas adapté a un cadre plus generaliste et multi discipline, ce que je peux eventuellement comprendre.
Ouais mais non XD pour avoir participer à plusieurs stage multi-discipline moi-même, je ne vois pas en quoi la pédagogie du kali, empecherait d'aller voir ailleurs :) au contraire, c'est une discipline qui se veut ouverte et adaptable..
Ensuite il est possible que les clubs en question soient renfermés sur eux-même. Le "on est les meilleurs, on a pas besoin d'échanger avec les autres" avec lequel je rigolais existe partout  :-/b


Hors ligne fig72000

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 173
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : double mini karambit
« Réponse #17 le: août 19, 2016, 22:38:50 pm »
Oui t inquiete pas lili, mon but n est pas de jongler avec lol, par contre, l'avantage du karambit est justement de pouvoir changer son utilisation en fonction des evenement et de la situation, pour moi, c est le principal avantage de l'anneau de passer d'une configuration a l autre sans avoir trop de risque de faire tomber ton arme, mais choisir des modeles avec ergot m'a toujours rebutter de peur de perdre cette avantage, bon apres je suis vraiment loin d'etre un expert de cette arme.
Jamais chercher la victoire, Jamais accepter de perdre

Hors ligne lili

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 259
  • Sagesse: 63
  • Sexe: Femme
Re : double mini karambit
« Réponse #18 le: août 19, 2016, 22:57:47 pm »
t3va : j'ai jamais essayé ce genre de modele, mais a mettre dans ma liste de cadeau pour noel ou anniversaire lol
Pour le kali j'en doute pas que c est bien adaptable a divers pratique, il doit y avoir des guerre de personnes/d'ego sur la region surement... ca ne serrait pas la premiere fois
fig72000 : Je comprend ta remarque, mais un combat au couteau ne peux pas etre apprehender comme un combat de boxe, tu choisis ta strategie uniquement lors de la saisie de l'arme, et sur ce genre de modele (l'hanshou, pas les mini) tu peux le saisir facillement par les 4 types de saisies par le manche et passer facillement aux saisie en extension. Dans l absolu un combat au couteau c est
1- tu analyses pourquoi tu as besoin de t'en servir
2- tu frappes -> tu loupes eventuellement, tu refrappes vites avant d'y passer
3- tu cours dans la direction opposée en  essayant de joindre un bon avocat avec ton telephone et en remerciant le ciel d etre encore en vie

donc non, je pense pas qu'il faille vraiment s'entrainer au differente facon de changer sa garde, a part si tu veux faire de l'artistique
Pour le karambit je suis loin d etre une experte aussi, meme si je commence a bien maitriser les miens, mais je remarque que l'outil est deja pas mal dans les grips de base pour couvrir pas mal de champs des possibles (coupe, saisie maintient, defense au corp a corp et a mi distance), meme si je suis quand meme emmerveillée par la technique de certain au niveau expert. ( macaida est juste monstrueux pour pas le nommer)
On ne se bat pas dans l'espoir du succes,
C'est bien plus beau lorsque c 'est inutile

Hors ligne fig72000

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 173
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : Re : double mini karambit
« Réponse #19 le: août 19, 2016, 23:04:14 pm »
3- tu cours dans la direction opposée en  essayant de joindre un bon avocat avec ton telephone et en remerciant le ciel d etre encore en vie
J'adore

J'ai quand meme un peu de mal avec ta vision mais c'est surement que je met plus dans l optique d'un combat que dans l'optique purement self defense.
Je comprend ta vision, mais a part te trimballer avec ce type de lame pour aller faire tes courses, on parle avant tout de techniques pour leur utilisation optimal dans le cadre de combat "loisir", donc tirer le meilleur de ce genre d'arme
« Modifié: août 19, 2016, 23:08:02 pm par fig72000 »
Jamais chercher la victoire, Jamais accepter de perdre

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !