Auteur Sujet: la part du jujitsu traditionnel et du JJB dans le krav  (Lu 2006 fois)

Hors ligne ica

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 218
  • Sagesse: 9
  • Sexe: Homme
la part du jujitsu traditionnel et du JJB dans le krav
« le: janvier 15, 2016, 09:44:59 am »
salut,

le krav maga est un mix de plusieurs arts martiaux,
je suppose qu'il emprunte au JJ et JJB mais
quelle part exactement, les techniques emblématiques du JJB/JJ , etc ?

Merci d'avance

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

la part du jujitsu traditionnel et du JJB dans le krav
« le: janvier 15, 2016, 09:44:59 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne GEO

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 36
  • Sagesse: 4
Re : la part du jujitsu traditionnel et du JJB dans le krav
« Réponse #1 le: janvier 15, 2016, 10:52:37 am »
Bonjour,

Petites définitions préliminaires :
*le Ju jitsu traditionnel est un ensemble de techniques créées pour le combat désarmé face à un combattant potentiellement armé, il comprend les projections, les coups, les clefs et immobilisations, étranglements... bref tout ce qui peut faire mal voire tuer.
** le Jiu Jitsu brésilien et plus orienté combat au sol et compétitions

Passons maintenant à ma vision personnelle de la réponse à ta question (par "personnelle" je tiens à préciser que cela n'engage que moi) : le Krav maga est une forme de close combat, entendre par cela un système de défense pour le combat au corps à corps. si on accepte cette définition le Ju jistsu et le JJB sont aussi des formes de Close combat.

Comme les méthodes pour fumer un adversaire en corps à corps sont limitées, il est normal de trouver dans chaque "clos combat" des formes communes, sans que l'emprunt soit conscient ou volontaire... Par exemple, on trouve les même clefs de coude quelle que soit la période et la civilisation (cf. illustration, si j'arrive à la joindre) pour une raison assez simple : c'est parce que çà marche.

Donc, d'après moi, le Krav et toutes les formes de "close combat" ont des méthodes communes, à toutes les époques parce que ces formes fonctionnent.

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : la part du jujitsu traditionnel et du JJB dans le krav
« Réponse #2 le: janvier 15, 2016, 19:33:11 pm »
D'après ce que je sais, à la base, le kravmaga serait un mélange de boxe anglaise et de ju-jitsu.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne GalaxieM104

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 127
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: CRCA Wing Chun
Re : la part du jujitsu traditionnel et du JJB dans le krav
« Réponse #3 le: juin 13, 2016, 22:23:35 pm »
Salut

De ce que je sais, le fondateur du krav maga a rejoint les légions libres tchèques pendant la 2nd guerre mondiale, soutenues par les britanniques en matériels et formations, incluant pour ces dernières le close combat, qui est lui même une compilation majoritairement issues des boxes chinoises (histoire de colonies), et tout a fait cohérent de l'enseignement krav maga d'aujourd'hui.

Je suis sceptique pour le JJB, qui n'a fait son apparition internationale que trop tard pour entrer dans l'enseignement suivi par Samuel Lichtenfeld ...
Mais ce n'est que réflexions ...

 ???

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !