Auteur Sujet: Surpoids  (Lu 8224 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Surpoids
« le: octobre 09, 2009, 00:29:15 am »
tout a l'heure j'ai rencontré un ami (professeur de karaté) qui a fait l'eloge de maitre kasé ,il disait selon cet ami que c'est l'un des meilleurs karatekas  de ces dernières décennies  malgré son surpoids  et son gros  ventre ,il était souple et avait un style unique de karaté etc etc.....
http://www.leicesterkarateclub.co.uk/kase_open_hand.jpg
« Modifié: juin 30, 2013, 18:14:31 pm par moderation »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Surpoids
« le: octobre 09, 2009, 00:29:15 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Surpoids
« Réponse #1 le: octobre 09, 2009, 02:09:45 am »
Ça amène une belle question. Que penser de ces maîtres qui ont un excès de poids significatif? 

Personnellement, je suis prêt à faire certaines concessions, mais j'avoue que j'aime ressentir que mon maître reste tout de même en bonne santé et actif, comme quoi il prêche par l'exemple.  Les savants qui disent "faites ce que je dis, mais pas ce que je fais"... instinctivement.... je m'en méfie...

Suis-je le seul?

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Surpoids
« Réponse #2 le: octobre 09, 2009, 06:08:03 am »
Sensei KASE  :-)\_ est l'instructeur qui à été envoyé en France pour permettre la grandee diffusion du Shotokan  :-)\_

C'est assurément un très très grand Monsieur de ce style. Au moins 80% des pratiquants de de style suivent de près ou de loin l'enseignement de cet expert ;-)p
Sa morphologie  (petit et rond) ne l'empêchait pas d'être très vif et il émanait de lui une grande sensation de puissance. Sa démarche était très souple et féline (rien de pataud comme chez le "p'tits gros") et bien sur il était d'un calme olympien.

J'ai eu l'extrême honneur de participer à deux reprises au stage des experts Shotokan qui était donné tout les ans à Levallois en fin de saison (c'était avec Enoeda Sensei et Shirai Sensei dont il était également le "MAITRE")
Lors de ses stages affluaient tout les grands noms du Karaté Français avec les plus haut gradés et plus de deux cent ceintures noires de tout niveaux!

Enfin on peut dire sans se tromper qu'il à été (et restera encore pour très longtemps dans les coeurs) l'homme du Karaté ... Shotokan en France   :-)\_ :-)\_ :-)\_
« Modifié: juin 30, 2013, 18:14:49 pm par moderation »
  

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Surpoids
« Réponse #3 le: octobre 09, 2009, 08:05:42 am »
Dans un autre genre, Sammo Hung Kam-Bo est aussi d'une souplesse incroyable malgré son emboinpoint.
« Modifié: juin 30, 2013, 18:20:59 pm par moderation »
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Surpoids
« Réponse #4 le: octobre 09, 2009, 10:31:12 am »
bjour atous /apres l'admiration vient l'analyse objective/ disons selon le commun des pratiquants toute la force de maitre kasé vient de son hara  #transform#
nb/meiyo tu m'a devancé car Sammo Hung dans  de le flic de shanghai  explique clairement le comment de sa souplesse et son poids corporel,centre de gravité ..etc.....  #sumo#
« Modifié: juin 30, 2013, 18:15:14 pm par moderation »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Surpoids
« Réponse #5 le: juin 30, 2013, 00:23:23 am »
""""maître Kasé, à la croisée des chemins, a connu un destin et une reconnaissance mondiale, dont pourtant il ne se souciait jamais. La plus touchante des reconnaissances a sûrement dû être un soir d’octobre 1994 à l’ambassade du Japon, à Paris. À l’occasion d’un des rares voyages de l’empereur du Japon dans notre pays, celui-ci demanda à rencontrer des Japonais notables installés en France. L’ambassadeur convia maître Kasé et sa femme à cette soirée. Il eut alors l’occasion de rencontrer l’empereur et de discuter avec lui du « budo », de la voie du guerrier, celle des samouraïs. Au dire de Mme Kasé ce fut un moment d’une intense émotion pour lui."""
« Modifié: juin 30, 2013, 18:16:19 pm par moderation »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Surpoids
« Réponse #6 le: juin 30, 2013, 09:19:36 am »
En 1973, Sifu Chan Hon Chun (maître en hung gar kung fu ) fut décoré par la Reine Elisabeth d’Angleterre pour son travail en tant de Directeur d’une des plus importantes associations anti-drogue de Hong Kong, la Kai Kong Association  :)
« Modifié: juin 30, 2013, 18:19:03 pm par moderation »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Surpoids
« Réponse #7 le: juin 30, 2013, 10:32:53 am »
Taiji Kase allie puissance et fluidité.

 Comme aimait à le rappeler Sensei Heene à propos de Sensei Kase et des karatekas français : « Vous avez le plus grand expert de karaté au monde et vous ne le savez pas ».

Sensei Taïji Kase meurt à l’âge de 75 ans, le 24 novembre 2004 à Clamart, (92140) dans la banlieue sud de Paris







http://fr.wikipedia.org/wiki/Taiji_Kase
« Modifié: juin 30, 2013, 18:16:40 pm par moderation »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !