Forums par disciplines > Jeet kune do

Apprenez à faire le fameux ''One Inch Punch'' de Bruce Lee !

<< < (2/7) > >>

franck036:
bonjours,
sa ressemble aussi au coup de poing du systema de Mikhail Ryabko
cordialement

ombre en plein jour:

--- Citation de: franck036 le janvier 21, 2016, 18:23:19 pm ---bonjours,
sa ressemble aussi au coup de poing du systema de Mikhail Ryabko
cordialement

--- Fin de citation ---

Effectivement :)

Le promeneur:

--- Citer ---Le point et placé et lâché
--- Fin de citation ---

 ;-)p

on est a peu prés d'accord  ;)

A part ça, je suis toujours "perplexe" avec la vidéo, le coup est donné a courte distance , sur place et on voit bien le mouvement du corps et l’impulsion des jambes. Pour moi ce qui "fausse" la vision c'est le gars  qui part a l’arrière et je pense que s'il ne le faisait pas il "mangerait bon"  #peur#.

La notion de poussée est faussée , si le partenaire qui reçoit est bien campé  et ne bouge pas on va dire qu'il y a poussée? Je pense tout dépend de l'intention : en karaté on dit "image" de "transpercer" est-ce pousser?

il se peut que certaines techniques favorisent la poussée , comme par exemple en Hsing I ? avec " le Pas bondissant qui repousse" (on se propulse a l'aide de la jambe arrière,le plus loin possible vers l'avant)  qui a mon avis empêche le genre de technique en question dans le sujet.

Comme je l'ai dit, plus on travail sur la "sensation" moins c'est difficile a ressentir la différence entre un "vulgaire" coup de poing et un coup de poing qui a dans l'optique "d'exploser intérieurement" (image ?)

Ceci dit je m’arrête pour ce sujet les mots c'est une chose, la pratique une autre

bonne continuation    :)

niveau 2:
Avez-vous reçu plus qu'un coup de poing de ce genre, si oui, qu'avez-vous senti... une poussée, un léger recul, un recul d'un pas à quatre ou plus, avez-vous quitter le sol pour vous rammasser trois mètres plus loin sans toucher le sol.

À savoir.

lsd:
http://www.atlantico.fr/atlantico-light/secret-coups-bruce-lee-enfin-revele-au-grand-jour-1594825.html

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique