Auteur Sujet: Pourquoi Bruce Lee  (Lu 907 fois)

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Pourquoi Bruce Lee
« le: janvier 25, 2016, 00:04:20 am »
Sujet chaud.  Pourquoi certains d'entres-vous fantasmé sur Bruce Lee?

À part qu'il était un bon acteur avec ses grimaces et son visage agressif et voulait tuer tout le monde.

Côté Kung-Fu, il était seulement un intermédiaire dans le Wing Chun.

Son style est resté embryonnaire de son vivant.  Aujourd'hui le Jeet Kune Do est à toutes les sauces.

C'est ce que je vois ici et aux USA.

Vous voulez vraiment ressemblé à Bruce Lee.

C'est vrai, il y en a qui le copie.  Quelle originalité.

Excusé moi, c'était mon coup bêta.


Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Pourquoi Bruce Lee
« le: janvier 25, 2016, 00:04:20 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Pourquoi Bruce Lee
« Réponse #1 le: janvier 25, 2016, 07:48:20 am »
Tony ramos
le sens du partage  :)
« Modifié: janvier 25, 2016, 08:39:13 am par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Pourquoi Bruce Lee
« Réponse #2 le: janvier 25, 2016, 13:25:13 pm »
Sujet chaud ?? Noon, je ne pense pas  :)

Fantasmer, pas forcément, mais c'est vrai que Bruce Lee a marqué son époque (maintenant, les films d'AM sont largement démocratisé).
C'est un tout, son jeu d'acteur si particulier, son style rapide et en nerf, les mimiques (genre quand Bruce goutte son sang, mythique...).
J'ai vu mes premiers Bruce Lee à une époque où j'étais déjà mordu de dragonball et ken le survivant. C'est en quelque sorte ma première influence martiale à un âge où j'avais même pas de poils aux fesses  :D . M'a fait connaître le nunchaku avant Michelangelo  :). Forcément, ça laisse des traces.
Le fait qu'il soit parti trop tôt a contribué a développer son aura.
Côté kung fu, j'avoue que j'aime le voir en action dans ses films et hors film. Maintenant, je ne suis pas attiré plus que ça par le JKD en tant que tel.

Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne Vakarm

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 507
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : Pourquoi Bruce Lee
« Réponse #3 le: janvier 25, 2016, 16:58:41 pm »
Il y a une différence entre aimer ses films et l’idolâtrer au point de croire qu'il a réinventé les arts-martiaux.

Côté Kung-Fu, il était seulement un intermédiaire dans le Wing Chun.

J'imagine que vous avez raison mais tous n'ont pas votre oeil avisé pour s'en apercevoir.


Vous voulez vraiment ressemblé à Bruce Lee.

C'est vrai, il y en a qui le copie.  Quelle originalité.
Ironie n'est-ce pas?  Alors que Bruce Lee lui-même disait qu'on devait tracer notre propre voie.

J'en connais qui font de Bruce Lee un demi-dieu.  Je crois que c'est parce que certains ont besoin d'une idole pour leur montrer la voie.
Les arts-martiaux, par leur nature, attirent beaucoup les gens insécures à la base. Inconsciemment, vouloir être Bruce Lee, c'est sans doute vouloir être invincible, arrêter d'avoir peur. Bruce Lee n'était pas invincible mais lui, ou sa légende, projetait cette image d'invincibilité et de sagesse.  Le parfait exemple pour quelqu'un qui ait besoin de confiance en lui-même. 

lol, mon analyse à 2 cennes.



Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Pourquoi Bruce Lee
« Réponse #4 le: janvier 25, 2016, 22:15:29 pm »
Je vous remercie de vos réponses.  Elles sont variées et intéressantes.

Pour ma part j'ai découvert Bruce Lee avec son premier film vers 1965-66 et cela a été un choc.  Je trouvait que ses combats étaient fulgurants et l'agressivité qu'il dégageait rendait les cinéphiles aussi maniaque que lui, dans un sens positif.  On voulait tous être comme lui. 

Plus tard vers 1976-77 j'ai commencé le Kung-Fu et j'ai découvert Jacki Chan et cie, là c'était du vrai Kung-Fu cinéma. 
Leurs techniques n'étaient pas limitées à quelques mouvements mais plutôt bien diversifiées par centaines.
Disons que c'était un autre monde.

Rendons à César ce qui est à César: si Bruce Lee n'aurait pas existé, il aurait fallu l'inventer.

Comme vous voyez je suis assez partial après tout.  LOL   :-D=

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Pourquoi Bruce Lee
« Réponse #5 le: janvier 26, 2016, 01:59:15 am »
J'ai fait une erreur chronologique, ce n'est pas l'année '65-'66 mais plutôt '70-'71.

Voilà.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !