Forums par disciplines > Kung fu

Wing Chun "Base" ou Wing Tsun ?

(1/4) > >>

LENGKEE:
Bonjour à toutes & tous.Je suis nouveau sur le site.J'habite Marseille et je dois m'inscrire dans un club de Wing Chun .J'ai deja fait un test sur club de Wing Tsun (Leung Ting)qui me convient parfaitement car je cherche du traditionnel or j'en ai trouvé un second qui lui propose du Wing Chun BASE (Wong shung Leung) ,je n'ai pas encore essayé et d'apres leur site c'est du traditionnel MAIS il semblerait qu'il y ait un ajout de Ju-Jitsu Bresilien dans leur methode mais c'est difficile a savoir.Je n'ai rien contre le JJB ou autre mais je desire uniquement apprendre une methode traditionnelle .Quelqu'un aurait une idée ou une experience vis a vis de ces 2 ecoles? merci d'avance

niveau 2:
Il faut être prudent avec les styles "traditionnels", beaucoup ne sont pas adaptés pour le combat de rue moderne et pour la survie.

Prudence, prudence, prudence.

LENGKEE:
Merci pour vos conseils.Je n'ai pas trop le choix dans ma ville et vu mes disponibilités. Le wing tsun & le wing chun methode BASE sont les seuls qui correspondent à mes horaires.Je voulais avoir un avis ou un feedback sur cette methode BASE.Malgres ma petite experience de par le passé Je ne suis qu'au debut de la decouverte du Wing chun et je ne fait pas dans une optique de self defense mais plutot pour un bien-etre personnel (le peu que j'ai pratiqué m'a vraiment enthousiasmé) un peu dans la meme demarche que le TaiChi.Je m'en tiens humblement a du traditionnel pour le moment

ombre en plein jour:
Difficile de répondre. "Traditionnel" ne veut pas dire grand chose. Le wing chun est un style ancien, si on veut. On peut le remonter jusqu'au milieu de XIX siècle. Avant cela, on est dans l’incertitude et les légendes. Il dérive sans doute d'un style de grue. Il était lié aux jonques rouges des comédiens de l'opéra cantonnais, foyers de résistance anti-mandchoue.

Il est connu sous des formes modernes. L'une d'elle vient de Ip Man, qui a rendu le style célèbre et inauguré sans doute son enseignement de masse. Tous les élèves de Ip Man n'ont pas le même wing chun. La transmission a été plus ou moins profonde. Ensuite, les branches issues des élèves de Ip Man ont à leur tour évolués. La perte est sans doute grande. Mais elle remonte déjà à certains élèves directs et tardifs.

Les deux tendances que tu cites sont des branches "modernes" qui gardent une grande part du fond. Base, récemment a évolué vers une conception qui tend à s'éloigner des racines. Le WT de Marseille tend aussi à s'autonomiser d'une autre façon.

Dans tous les cas la transmission, elle, n'est pas" traditionnelle", c'est à dire pas personnalisée, pas en minuscules comités. C'est de l'enseignement de club, unifié.

LENGKEE:
merci pour le message,jai moi meme aussi beaucoup etudié la question,je sais qu'il y a de constantes evolutions ou transformations,de toutes fàçons je n'ai que 2 options mais bon dans une logique d'apprentissage j'aimerais commencer par des cours dits "classiques "(avec les formes communes à tout les styles) aprés chacun sa voie mais je suis encore loin du stade ou il faut evoluer vers un style transformé.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique