Auteur Sujet: Emission de l'énergie  (Lu 2129 fois)

Hors ligne Guillaume78

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 39
  • Sagesse: 3
Emission de l'énergie
« le: janvier 27, 2016, 22:45:20 pm »
Bonsoir maîtres et amis artistes martiaux,

Comme à mon habitude, j'ai ouvert youtube en rentrant de mes cours et je suis tomber sur une vidéos de "grands maîtres" du chi faisant des actions que le commun des mortels jugeraient impossibles et également de fakes.
J'entends par la des actions comme enflammer un journal par la force de son chi ou encore repousser plusieurs personnes en ne faisant que relâcher (je suppose) son énergie interne. #yinyang#

Je prévois, dans tous les cas de figures, de pratiquer plus tard un AM interne afin d'améliorer ma connaissance du monde des AM et des compétences des artistes martiaux. Mais, à la base, je pensais essentiellement pratiquer le tai chi ou qi gong (je sens que je vais me faire taper sur les doigts mais je sais que ce n'est pas la même chose), pour développer ma souplesse, mon ressentie à l'énergie interne (en plus du kiai de base du karate) et toutes ces autres choses qui sont bonnes à prendre pour les AM externes.

Mais d'après vous, peut on réellement faire ce que font ces "grands maîtres" ou bien il ne s'agit là que d'arnaques plus ou moins bien tournées pour les crédules comme moi? (je suis plutôt suspicieux mais à force d'en voire et de lire les actes "miraculeux" de ces personnes, on finit par perdre la notion du possible ou non)

Merci de vos réponses sempai  :)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Emission de l'énergie
« le: janvier 27, 2016, 22:45:20 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Emission de l'énergie
« Réponse #1 le: janvier 28, 2016, 00:05:16 am »
Salut et bienvenue Guillaume 78

Ceci est mon avis et j'y crois, tout ce qui ce fait devant un public non-connaisant, est du Fake.  (Je parle des arts martiaux).

Les "vrais" ne se montrent pas, à part devant leurs élèves les plus dévoués, c'est à dire de 1 à 3 ou 5 maximum.

Niveau 2

Hors ligne Guillaume78

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 39
  • Sagesse: 3
Re : Emission de l'énergie
« Réponse #2 le: janvier 28, 2016, 00:18:38 am »
C'est également ma pensé. Pourquoi montrer toutes les techniques avancées d'un art à un public de néophytes tout en sachant que les arts martiaux en généraux n'ont pas été développés pour le spectacle.

Mais, les maîtres n'étant plus tout jeunes non plus, à quoi leur servirait le fait de montrer des arnaques au grand public? De plus, certains d'entres eux font des démonstrations avec, je suppose, leurs élèves. Cela voudrait dire que la supercherie nécessiterait énormément de monde pour fonctionner dans certains cas.

C'est pour cette dernière raison que le bon sens rationnel me quitte et une question me vient naturellement à l'esprit: Pourquoi faire cela? Ce n'est pas comme si le maitre de 80 ans de tai chi pensait faire fortune en montrant un fake et en expliquant qu'il faut 50 ans de pratique pour arriver à ce niveau. Je reste dubitatif je l'avoue

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Emission de l'énergie
« Réponse #3 le: janvier 28, 2016, 01:14:37 am »
Dans la plupart des cas les élèves croient en leur maître, donc facile pour le maître car son public personnel est large.

Dans les arts martiaux il y a des personnes qui veulent être impressionnées, et cela marche.  Ces faut maîtres le savent bien.

Hors ligne didiersksr

  • Membre de la Cité
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 45
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Shorinji Kempo Seïgido Ryu
Re : Emission de l'énergie
« Réponse #4 le: janvier 28, 2016, 09:12:28 am »
* Tokyo, 1960, 1er festival mondial des arts martiaux. Penchak Silat.
Sur l'aire de démonstration, 2 lourdes tables en bois sont disposées avec un écart entre elles. Sur l'une d'elles est posé un verre d'eau.
Entre un homme passablement vieux et d'un petit gabarit. Il porte une grosse pierre de type galet de rivière.
Il pose cette pierre sur les 2 tables, la partie centrale étant dans le vide. Il propose à ceux qui le souhaitent de venir examiner l'installation pour constater qu'il n'y aucun dispositif particulier.
Il demande le silence, se concentre et, en quelques minutes, entre en transe, une main tendue à quelques centimètres au-dessus de la pierre. Il prend le verre d'eau de l'autre main, le verse et quand l'eau touche ses doigts, il pousse un Kiaï retentissant. La pierre se brise en 3 morceaux.

Est-ce son ki ?
Quelle profession n'était, à coup sur, pas représentée dans la salle ?


* Au fond d'un bus, un homme jeune semble se concentrer brièvement. En quelques secondes, tous ceux qui l'entourent sont repoussés de la zone. Un seul est resté, le visage qui rougit comme s'il avait le souffle coupé.

?
La profondeur de la pensée ne peut s'exprimer que par la richesse des mots.

La vérité... c'est que le bon vieux temps était épouvantable.
'Johan Norberg'

Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : Emission de l'énergie
« Réponse #5 le: janvier 28, 2016, 09:15:27 am »
Attention, j’enclenche le mode TROLL  #troll#

Bon, pour ce qui est d'enflammer du journal par l'esprit, c'est du Fake évidemment. Il existe tout un tas de produits chimiques qui peuvent s'enflammer tout seul un fois mélangés. Il suffit de les cacher dans le journal, et une fois que le magicien  #troll# froisse la feuille (et donc mélange les dits produits) et fait ses incantations  #troll# #troll# #troll# , la réaction se fait naturellement.

Pour ce qui des "grands maîtres" qui arrivent à repousser leurs élèves (et j'insiste là dessus) sans aucun contact, ce n'est pas du fake mais tout simplement du conditionnement du même niveau que le yellow bamboo  #troll# . Ca ne marche donc pas avec "une personne normale".

PS : pour modérer un peu mes propos, je tiens à dire que dans le cas où un maître repousse plusieurs personnes avec contact, je ne sais pas trop. Pour que je sois convaincu, il faudrait tester ces méthodes sur d'autres personnes que les élèves.
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Emission de l'énergie
« Réponse #6 le: janvier 28, 2016, 09:30:46 am »
pour une poussée avec contact rien de mystérieux,  je reprends ce que j'ai déjà cité plus loin  ;)

Citer
pour ce qui est des poussées a plusieurs, vu dans la vidéo, on a le principe de "l'armure", mais aussi la façon de se placer, on absorbe une poussée portée sur les épaules ou le bras levé et de la dévier vers le sol; a la poussée frontale on oppose une première contrepoussée au niveau de l'abdomen (1) mais une poussée qui puise une partie de son énergie dans la force "cosmique" (2), par la respiration et une autre dans le fait d’être bien ancrée dans l’énergie de la Terre (3).

Le résultat est une force de réaction composée selon une ligne oblique par rapport a la poussée adverse (4). quantité de démonstrations de Chi" s'appuient sur les mêmes principes.
Aucun ne peut se réaliser sans faire la part des lois physiques naturelles (le + est d'ajouter une stabilité due au "ballon de Chi).

 ;)



 :)
« Modifié: février 16, 2016, 15:18:15 pm par Le promeneur »

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Emission de l'énergie
« Réponse #7 le: janvier 28, 2016, 14:29:26 pm »
Dans l'univers, rien n'est impossible comme disent les frères Bogdanov  :D

Bon sérieusement, un petit sujet sur "l'énergie", terme vague dont chacun à sa conception, son expérience propre suivant la pratique exercée : AM, guérisseurs, médium, religieux, chamane... Au final, tout peut se recouper, et on parle tous de la même chose à des niveaux différents pour un usage différent.

J'aime bien ce genre de sujet car c'est toujours un peu polémique, sa permet de se remettre en cause, d'ouvrir (un peu ?) les "non-croyants", ramener sur terre les "perchés haut"  ;).

Parlons d'abord des phénomènes les plus communs pour nous pratiquants d'AM, la répulsion sans contact, juste par l'intention, le ki (qi).
Je vais dans le sens de 4pisr. C'est, dans les exemples les plus connus, de la pure suggestion et mise en condition (pour ce que j'en connais). J'ai vu les gens subirent ce genre de phénomène, pas forcément sans contact mais quasi, genre des techniques douces d'apparence (un petit mouvement du ventre par exemple) qui font reculer la personne 5 mètres plus loin avec le souffle coupé. Ou juste par un regard insistant réussir à installer une sensation oppressante dans la poitrine de quelqu'un. Ça marche plus ou moins bien suivant les personnes.
J'ai moi-même subit ce genre de démonstration et on peut dire qu’effectivement, en étant attentif, on arrive à ressentir des choses, bonnes ou mauvaises, même si ça reste léger. Suggestion ou pas, il en reste qu'il se passe un truc, qu'il y a un ressenti subtil, voir physique (sensation de nœud à l'estomac par exemple), donc il y a bien une "énergie" en jeu, toujours avec plus ou moins de ressenti selon les gens. Il est vrai qu'on peut se fermer à ça, refuser la "connexion", mais on peut aussi accepter d'accueillir... Beaucoup se ferment inconsciemment pour se protéger et ce même si ils pensent le contraire. Pour ceux là, il y a un travail en amont à faire sur le lâcher-prise, la méditation, la connexion à soi...
Donc pour ce genre de choses, je pense sans rentrer dans les détails que des perceptions extra-sensorielles entrent en jeu, du même type que ce qui peut se passer en télépathie, hypnose, les médiums...(désolé pour les cartésiens  ;)). Je pense aussi que nous n'avons pas tous la même sensibilité, mais cela peut se travailler et s'améliorer comme toute pratique.

Pour moi, les vidéos que l'on peut voir avec des assaillants, quand même censés être dans une énergie "dense" du fait de l'attaque, avec un pouvoir d'intention fort qui se font repousser bien loin sont carrément sur-jouées. Manipuler une personne mise au préalable dans un état de conscience "second" (plus réceptif), c'est une chose, mais manipuler un gars déterminé dans son action... ça tire sur du DBZ ;D.
Je pense que tout est faussée avec les caméras.
Un vrai maître capable d'un tel exploit ne se ferait pas filmer et encore moins ferait des démonstrations. Et là je rejoint niveau2, il aurait son petit groupe de proches à qui il pourrait transmettre un tel enseignement. Il ferait ça uniquement pour leur permettre d'évoluer, ne serait aucunement une sorte de gourou, une sorte de bodhisattva quoi, sans aucune forme d'intérêt égocentrique ou matériel. Quelqu'un capable de tel prouesse serait plus un être vraiment élevé car il faut imaginer une vie de travail spirituel et méditations pour ce résultat et encore. C'est pas un cadeau offert à la naissance  ;D. Du moins j'imagine.

Pour ce qui est d'enflammer du papier journal à distance, là encore je reste sceptique (et pourtant je suis du genre ouvert). Le fake est extrêmement simple à faire comme dit 4pisr. Le maître qui faisait ça s'est retiré de la scène je crois. Ses "guides spirituels" (comprenaient êtres non incarnés, êtres de lumières...) l'auraient mis à l'amende sur la non-moralité de ses actes (se faire connaître, filmer etc...). Et il est vrai qu'il y a des règles a respecter lorsque l'on fait des trucs de médium si on ne veut pas subir le contrecoup. Après c'était peut-être le prétexte pour entretenir le mystère aussi.

Je connais quelques personnes très spirituelles (deux ou trois, peut-être quatre) et aussi un chaman qui sont guérisseurs, pratiquants d'AM externes, internes qi gong et compagnie, méditations de très très longue date etc, qui ont une aura forte, beaucoup de charisme au point de pouvoir influencer les gens, les faire se sentir bien, ou mal (même si ils ne le font pas, ou uniquement dans un but expérimental), doté d'un fort ressenti (intuition, clairvoyance...) et même parfois plus :-X. Tout ça, c'est déjà pas mal et même parfois impressionnant.
Pour ce qui est des techniques évoquées par guillaume78, ça relève un peu du prophétisme.

Voilà à peu prés ce que je peux en dire en prenant en compte mon expérience.
« Modifié: janvier 28, 2016, 14:35:21 pm par võ sinh rod »
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Emission de l'énergie
« Réponse #8 le: janvier 30, 2016, 22:30:47 pm »
Pour avoir une idée sur l'énergie universel, lire le livre qui a pour titre: Magie et mystère du Tibet de Alexandra David-Neel.

Il faut avoir l'esprit ouvert, sinon... incompréhension.

Hors ligne didiersksr

  • Membre de la Cité
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 45
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Shorinji Kempo Seïgido Ryu
Re : Emission de l'énergie
« Réponse #9 le: janvier 31, 2016, 11:17:24 am »
Parlons d'abord des phénomènes les plus communs pour nous pratiquants d'AM, la répulsion sans contact, juste par l'intention, le ki (qi).
Je vais dans le sens de 4pisr. C'est, dans les exemples les plus connus, de la pure suggestion et mise en condition (pour ce que j'en connais). J'ai vu les gens subirent ce genre de phénomène, pas forcément sans contact mais quasi, genre des techniques douces d'apparence (un petit mouvement du ventre par exemple) qui font reculer la personne 5 mètres plus loin avec le souffle coupé. Ou juste par un regard insistant réussir à installer une sensation oppressante dans la poitrine de quelqu'un. Ça marche plus ou moins bien suivant les personnes.
J'ai moi-même subit ce genre de démonstration et on peut dire qu’effectivement, en étant attentif, on arrive à ressentir des choses, bonnes ou mauvaises, même si ça reste léger. Suggestion ou pas, il en reste qu'il se passe un truc, qu'il y a un ressenti subtil, voir physique (sensation de nœud à l'estomac par exemple), donc il y a bien une "énergie" en jeu, toujours avec plus ou moins de ressenti selon les gens. Il est vrai qu'on peut se fermer à ça, refuser la "connexion", mais on peut aussi accepter d'accueillir... Beaucoup se ferment inconsciemment pour se protéger et ce même si ils pensent le contraire. Pour ceux là, il y a un travail en amont à faire sur le lâcher-prise, la méditation, la connexion à soi...
Donc pour ce genre de choses, je pense sans rentrer dans les détails que des perceptions extra-sensorielles entrent en jeu, du même type que ce qui peut se passer en télépathie, hypnose, les médiums...(désolé pour les cartésiens  ;)). Je pense aussi que nous n'avons pas tous la même sensibilité, mais cela peut se travailler et s'améliorer comme toute pratique.

Perceptions extra-sensorielles, j'ai des doutes mais il existe d'autres approches qui font qu'il est erroné d'opposer un rejet sec à ce type de phénomènes. Ce que décrit võ sinh rod se retrouve, sous un autre angle d'approche, dans les états modifiés de conscience qui sont des modes de fonctionnement du cerveau particuliers relativement à l'état "habituel". Ils existent depuis bien longtemps mais leur identification et leur étude sont récentes. (l'article est peu développé mais il contient des liens https://fr.wikipedia.org/wiki/État_modifié_de_conscience ). Pour les EMC dits volontaires, on trouve des fonctionnements liés à des pratiques spirituelles ou énergétiques mais également l'hypnose et, ce qui nécessite une pratique bien différente, l'orgasme.
Les méthodes pour atteindre ces états sont très empiriques (sauf une !) et sont souvent entourées de rituels plus ou moins brumeux. De plus, la mise en scène, les circonstances, l'influence d'un environnement spécifique, le conditionnement des participants... font que l'on assiste à des scènes qui permettent de donner l'illusion d'un phénomène alors que c'est autre chose qui est mis en œuvre. Il s'ensuit que les scènes dont il est question au début de ce fil ne sont pas nécessairement un jeu d'acteurs ; on ne peut exclure la mise en place d'un EMC sur des années de pratique qui conduit les participants non pas à réagir à une "force mentale" mais à un conditionnement qui s'exprime dans l'EMC. De l'extérieur, soit on est prêt à croire à une émission d'énergie, soit on rejette en considérant que c'est du pipeau. Certains de ces états sont atteints par soi-même ; d'autres, comme l'hypnose, sont provoqués par un autre.
Ce que l'on peut espérer, c'est qu'il se mette en place des travaux pour optimiser les moyens utilisés pour atteindre ces EMC dans nos domaines.

Mais, les maîtres n'étant plus tout jeunes non plus, à quoi leur servirait le fait de montrer des arnaques au grand public?
Parce qu'il faut bien vivre, qu'il existe beaucoup de concurrence, que le fait de montrer des techniques hors normes amplifie sa renommée et, par suite, ça flatte l'ego et fait venir des élèves. Faut pas être naïf, une pratique martiale même très avancée ne transforme pas les gens en Gandhi ou en Abbé Pierre.

Bon, pour ce qui est d'enflammer du journal par l'esprit, c'est du Fake évidemment. Il existe tout un tas de produits chimiques qui peuvent s'enflammer tout seul un fois mélangés. Il suffit de les cacher dans le journal, et une fois que le magicien  #troll# froisse la feuille (et donc mélange les dits produits) et fait ses incantations  #troll# #troll# #troll# , la réaction se fait naturellement.
Ca et d'autres choses. Il traîne plein de vidéos sur la télékinésie : un type super concentré qui déforme des objets par la pensée, souvent une cuillère ou une fourchette !!! Point à remarquer, il s'agit d'objets métalliques, jamais de bois ou de plastique. Et oui, il s'agit de matériaux à mémoire de forme  ??? Il existe beaucoup de matériaux qui ont des propriétés particulières et que vous utilisez dans la vie de tous les jours  sans vous en rendre compte :
- photoélectrique : les lampadaires urbains s'allument quand le jour baisse ; y'a pas un gugusse qui appuie sur un bouton. Il y a des matériaux qui produisent un courant électrique quand ils sont soumis à une lumière donnée (Einstein a eu son prix Nobel avec ça !)
- thermoélectrique : production d'électricité du fait de la température (dans votre four ou votre fer à repasser pour stabiliser la température, surtout utile pour les dames  :-/b )
- piézoélectrique : production électrique du fait de la pression (les pèse-personnes électroniques)
Et des choses plus exotiques : superfluides, supraconducteurs...
Et donc, des matériaux à mémoire de forme : des objets déformés retrouvent leur forme initiale avec un un apport de chaleur ET la chaleur émise par la paume d'une main peut être suffisante. Après ça, vous pouvez monter n'importe quelle arnaque.

Autre truc, des moines bouddhistes qui marchent sur des braises sans se brûler les pieds !!  Force mentale ou technique de marche contrôlée pour pas se cramer ? En occident, on a fait moins visuel mais qui fout un peu plus la trouille : plonger la main dans un récipient de plomb fondu.
Le phénomène est le même dans les 2 cas : la chaleur fait vaporiser l'eau de la peau, ce qui crée un film protecteur qui évite la brûlure. Regardez la façon de marcher des moines sur des braises : la marche est assez rapide, le pied est déroulé sans impact, le poids ne passe pas d'un pied sur l'autre mais il y a un transfert certes rapide mais progressif.


Après, ces mêmes mises en scène peuvent également donner l'illusion d'un projection d'énergie alors que l'on utilise autre chose qu'un phénomène mental.

Pour illustrer tout ça, puisque vous avez été fainéants et que vous n'avez pas répondu aux questions de mon post précédent, je m'y colle.

Tokyo 1960.
Ça a été  raconté par plusieurs personnes présentes : un type a pété une grosse pierre sans la toucher.
Reprenons (je m'autocite : la mise en scène, les circonstances, l'influence d'un environnement spécifique, le conditionnement des participants...) :
- les circonstances : 1er festival mondial des arts martiaux,
- l'influence d'un environnement spécifique : fin de la démonstration de casse,
- le conditionnement des participants : les spectateurs sont en majorité des pratiquants expérimentés, experts ou hauts gradés, "conditionnés" au ki, à l'énergie mentale...
- la mise en scène : un vieux monsieur maigre et de petite taille, 2 tables lourdes, une grosse pierre, vérification des spectateurs, le silence, concentration , transe, kiai surpuissant. TOUT est en place !!!!

Analysons un peu :
- le vieil homme : l'expérience, l'ascète, l'élévation spirituelle, la sagesse, tralali tralala.
- une grosse pierre : l'élément essentiel, c'est du lourd, on est pas des petits joueurs.
- 2 grosses tables écartées avec les extrémités de la pierre posées sur chacune avec le vide sous la partie centrale : comme pour une casse corporelle classique.
- vérification par les participants (qui sont déjà dans l'ambiance) : rien de particulier.

Et nécessairement, tout le monde y a cru.

Pourtant, rien de particulier dans la vérification ? il y a bien un élément qui cloche : le verre d'eau. Certes, l'un des 5 Eléments, source de vie... mais quel est sa nécessité dans l'affaire ?
Eh bien, elle est primordiale. Tout comme l'est la taille nécessairement importante de la pierre.
L'arnaque est là, sous les yeux de tous les spectateurs, mais personne ne l'a vue parce qu'il y a le folklore, l'ambiance et le conditionnement.
Il s'agit d'un galet de rivière. Et à partir de là, on peut retrouver ce qui s'est produit.
La pierre a été très longtemps plongée dans l'eau ; l'eau qui chimiquement est un composé actif (ça dissous le calcaire et d'autres choses). Sur une longue période, l'eau a modifié progressivement la structure interne de la pierre. Ensuite, la pierre a été séchée en profondeur sur un temps considérablement plus court, peut-être même à des températures élevées près d'un feu.
Il y a donc un nouvel état structurel de la pierre différend de son état initial et potentiellement instable.
S'il y a à nouveau une humidification progressive, tout va bien. Mais un apport d'eau brutal peut générer des tensions internes très fortes et, si elles sont localisées, compromettre l'intégrité de l'objet.
Et c'est ce qui c'est passé.
L'eau a touché la main mais elle a continué à couler sur la pierre et comme la pierre est d'une taille suffisante, seule une fraction de la surface a été atteinte.
La pierre n'a pas été cassée, elle a éclaté.

Voilà pourquoi il fallait de l'eau et une taille importante ; une petite pierre pouvait ne pas éclater car trop de surface risquait d'être mouillée pour concentrer les tensions.
Le reste ne sert à rien. On aurait pu poser la pierre sur le sol et demander à un gamin de 5 ans de verser l'eau ; le résultat était le même.

Quelle profession était absente ? un géologue. Lui aurait compris rapidement qu'il y avait anguille sous roche.


 :( Rod, les frères Bogdanoff... A quand Elizabeth Tessier ?   ;)
« Modifié: janvier 31, 2016, 13:25:07 pm par didiersksr »
La profondeur de la pensée ne peut s'exprimer que par la richesse des mots.

La vérité... c'est que le bon vieux temps était épouvantable.
'Johan Norberg'

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !