Auteur Sujet: Vidéos pédagogiques  (Lu 13629 fois)

Hors ligne didiersksr

  • Membre de la Cité
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 45
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Shorinji Kempo Seïgido Ryu
Re : Vidéos pédagogiques
« Réponse #50 le: décembre 19, 2016, 21:16:25 pm »
Avant d'être capable de faire du calcul intégral, il me semble, dans mes lointains souvenirs, que l'on a dû m'apprendre les chiffres une quinzaine d'année avant, puis me faire comprendre les nombres, ensuite les additions...
Cela doit s'appeler l'apprentissage.
La profondeur de la pensée ne peut s'exprimer que par la richesse des mots.

La vérité... c'est que le bon vieux temps était épouvantable.
'Johan Norberg'

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Vidéos pédagogiques
« Réponse #50 le: décembre 19, 2016, 21:16:25 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Vidéos pédagogiques
« Réponse #51 le: décembre 19, 2016, 21:21:01 pm »
Je suis d’accord avec Didier et dans mon cas mon apprentissage a débuté en 1977.  LOL!

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Vidéos pédagogiques
« Réponse #52 le: décembre 20, 2016, 07:54:56 am »
Question pour Nipaipo.

Dans une attaques à plusieurs agresseurs, un des agresseur sort un couteau et comme tu dis, je prend un bouclier-pantin afin de me protégé de celui qui a le couteau.  C’est très beau ça pour des débutants mais en réalité que va t’il se passé durant ce temps avec les autres agresseurs… ils vont attende leur tour pour attaqués.

Et le pantin lui, tu crois vraiment qu’il va se laisser faire.

tu prends le problème totalement à l'envers...
dans mon monde, dans l'apprentissage que j'ai reçu, on attend pas qu'un individu sorte un couteau pour en tenir compte...on considère d'office qu'il en a un et on agit donc en tenant compte de ce risque...c'est pour cela que fondre sur l'autre dés que possible pour éliminer l'espace libre et se servir de lui dans un premier temps comme bouclier, prends tout son sens...

face à plusieurs adversaires,  en général dans un contexte d'encerclement, tu es plus ou moins obligé de passer par là, parce que tu ne peux pas te permettre d'affronter un gars dans le cercle...tu casses la distance, shoote le premier qui est devant toi, le contourne pour sortir du cercle...et l'utiliser momentanément comme bouclier, te permet de gêner les autres et de préparer ta fuite dans de bonnes conditions...

maintenant le pantin, non, il ne va pas se laisser faire, mais c'est justement à toi d'agir pour l'amener à être "coopératif"...je disais plus haut qu'il ne faut pas prendre le problème à l'envers, si le gars en arrive à intégrer son rôle de pantin, c'est qu'on a déjà bien attendri la viande...c'est pas une fois dans cette position qu'il faut commencer le boulot....

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Vidéos pédagogiques
« Réponse #53 le: décembre 21, 2016, 19:01:15 pm »
Nipaipo tu parles d’encerclement par des agresseurs, effectivement il faut sortir de là le plus vite possible et il y a plusieurs méthodes pour cela.  Par-contre je privilégie de tuer la formation du cercle dans l’œuf.

C’est à dire lorsqu’ils s’apprêtent à former le cercle… je fonce sur eux en criant, cela les figent ou les ralentis un bref instant et je m’arrange pour qu’ils m’attaquent dans cet état tout désordonné.  Et ça fonctionne à tous coups.

Tout ça bien sur si je ne peut pas partir à courir.


Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : Re : Vidéos pédagogiques
« Réponse #54 le: décembre 22, 2016, 08:42:51 am »
je fonce sur eux en criant, cela les figent ou les ralentis un bref instant et je m’arrange pour qu’ils m’attaquent dans cet état tout désordonné.  Et ça fonctionne à tous coups.

rien ne fonctionne à tous les coups... Ta charge, elle peut tout simplement être arrêtée par un stop kick dans le plexus, surtout si tu es léger. Et pour le cri, si les gars en face sont habitués aux bagarres de rue où ça gueule de tous les côtés, ça va juste les faire marrer.
Je ne dis pas que ta méthode n'est pas bonne, mais simplement que non, ça ne marchera pas à tous les coups.
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Vidéos pédagogiques
« Réponse #55 le: décembre 22, 2016, 14:10:29 pm »
4PIsr en disant qu’ils vont se marrer lorsque je fonce sur eux en criant est une grave erreur de leurs parts.

Cela démontrera qu’ils sont en mode rituel, donc un flottement psychologique de leurs parts et moi je serai toujours en mode de survie (prédateur).

Qu’en dis-tu.

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Re : Vidéos pédagogiques
« Réponse #56 le: décembre 22, 2016, 23:17:29 pm »
4PIsr en disant qu’ils vont se marrer lorsque je fonce sur eux en criant est une grave erreur de leurs parts.
La stratégie de niveau2 : faire marrer ses adversaires en faisant le fou, pour mieux les surprendre.
Une variante de zui he quan (boxe de l'homme ivre) qui consistait à feindre l'ivresse : Huájī quan (boxe de l'homme comique)  ;D

  :-)\_ pardon vieux maître :-)\_
 ;)
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Vidéos pédagogiques
« Réponse #57 le: décembre 23, 2016, 00:54:03 am »
Mon sifu m’a dit un jour que pour être sifu, on doit être un peut fou.  Dans le sens avoir très peut d’élève et enseigner de tout cœur.

Donc moi je fais du kung-fou.

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Vidéos pédagogiques
« Réponse #58 le: décembre 23, 2016, 15:19:26 pm »
Cela démontrera qu’ils sont en mode rituel, donc un flottement psychologique de leurs parts et moi je serai toujours en mode de survie (prédateur).

Qu’en dis-tu.

Personnellement, j'en dis que le modèle "rituel/survie" n'est qu'un modèle et que la réalité est un poil plus complexe...on peut très bien tuer en mode rituel, ne serait-ce que par accident...comme passer de l'un à l'autre peut se faire en une fraction de seconde...

j'ai parlé d'encerclement, parce que toute agression mettant en jeu plusieurs individu va finir ainsi...comme toi, je privilégie l'action préventive, maintenant personnellement, je ne prendrais certainement pas le risque de "m'arranger pour qu'eux m'attaquent", quelle que soit la manière...au même titre que le cri les figera, au mieux, un instant, le temps nécessaire pour agir sur le premier, mais les suivants ne seront plus affectés...

face à plusieurs individu(et par extension, face à un seul, puisqu'on est jamais vraiment sur...), on prend l'initiative, on frappe vite, fort, en se plaçant en sécurité et on se barre le plus vite possible...le jeu consiste toujours à imposer sa stratégie et empêcher les adversaire d'en faire autant, parce que si ça doit arriver, on est mort...

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Vidéos pédagogiques
« Réponse #59 le: décembre 23, 2016, 17:06:08 pm »
Je ne suis pas d’accord que toutes bagarres fini par un encerclement.  Aussitôt que le défendant se déplace (avec la bonne méthode) afin de mêler les agresseurs et les frappés, les dits agresseur ne pensent plus en l’encerclement, ils pensent plutôt en tant foutre un ou plus sur la gueule.  Ils sont pris au piège comme des souris devant un chat-prédateur, elles ne savent plus où allez. 
Les agresseurs sont dans cet état, tous sont concentrés sur un point et le défenseur utilise cette stratégie pour se défendre.

Il faut se rappeler qu’une meute d’agresseurs est comme une meute de loup. Leur force est le nombre et quand ce nombre diminue trop l’effet de meute disparait et perdent le gout de se battre.

Et là je ne parle pas des forces psychiques que l’on peut employées, ça c’est une autre histoire.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !