Auteur Sujet: Voyage en Asie  (Lu 359 fois)

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Voyage en Asie
« le: janvier 31, 2016, 00:46:06 am »
Bonjour, qui d'entre vous avez été en Asie pour vous faire initié dans les arts martiaux, mais pas dans des grands centres, plutôt dans de petits villages plus ou moins traditionnels et quel était cet art.?

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Voyage en Asie
« le: janvier 31, 2016, 00:46:06 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Voyage en Asie
« Réponse #1 le: janvier 31, 2016, 12:05:39 pm »
Bonjour, qui d'entre vous avez été en Asie pour vous faire initié dans les arts martiaux, mais pas dans des grands centres, plutôt dans de petits villages plus ou moins traditionnels et quel était cet art.?




http://forum.webmartial.com/index.php?topic=4725.0

Souvenirs  Avril 20, 2012, 12:04:05 » j'y retourne tout les Ans meme a bientôt 65 ans  #papy# Toujours avec un groupe de Nak muay élèves Boxeurs
Nous nous sommes installés dans un hôtel en front de mer à Jomtien Beach. Impatient de découvrir ce qui serait notre RDV quotidien, le but réel de ce voyage, le Muay Thaï , nous avons loué des scooters et nous sommes rendus sur notre camp d'entraînement pour une première visite.

Le camp Sit Yod Tong, Le Sityodtong est l’un des camps les plus réputés et les plus anciens du pays. Il est situé à quelques kilomètres du centre ville de la sulfureuse station balnéaire Pattaya. Il a été fondé dans les années 60 par Mr. Yodtong SIVARALAK(nom de combattant Yodtong SENANANT) qui est aujourd’hui âgé de 73 ans. Master Yodtong est un véritable monument historique du Muay Thaï.


  In memory of Grand Master Yodtong Senanan (28 August 1937 - 8 February 2013) ... Il a été élu KHRU (le Maître MUAY du siècle
;-)p

 Ici Dans le milieu de la boxe thaï, Yodtong est connu à travers tout le pays grâce à ses nombreuses actions pour le développement de son sport.
Les titres honorifiques qu’il a reçu tout au long de sa vie ne se comptent plus. Il a entre autre reçu le titre de « Meilleur professeur de Muay Thaï »  en 2000 qui est le prix « Princess Sirindorn Shield » décerné par le Ministère des Affaires Culturelles. Il a également reçu la récompense « Artiste de l’année », catégorie sport et loisirs en Muay Thaï en 1989.

 Dont la renommée va bien au delà des frontières de la Thaïlande accueillent des passionnés de Muay Thaï (comme nous) qui viennent des quatre coins du monde[/b]. Nous avons notamment eu l'occasion d'y croiser d'autres Français, notamment de Lille et de Romainville, ainsi que des Anglais, des Australiens, des Russes ou encore des Chinois et bien d'autres nationalités.

Dès le lendemain matin, nous avions RDV pour notre premier cours. Voici le déroulement type d'un entraînement :

- A notre arrivée, nous sommes accueillis par le personnel du camp, notamment la responsable pour le réglement de la leçon (250 bahts, soit environ 6 euros). Fidèle à sa réputation de standing, le camp Sit Yod Tong n'a pas augmenté ses tarifs depuis 2007

- Ensuite, passage à l'aspect pratique ou nous sommes pris en charge de manière individuelle par un entraîneur Thaï, équipé de PAO/pattes d'ours, ainsi que d'une ceinture ventrale et de protèges tibias. Pour un bon suivi technico-tactique et une mise en situation proche du combat, l'entraînement se déroule en 5 rounds de 3 minutes.

L'entraîneur, nous sort les cibles, pao/pattes d'ours, de manière à frapper bras avant ou arrière, des deux bras ou des coudes selon sa position. Idem pour les jambes avec, selon la position, middle, low kick, front kick ou genoux.

Le jeu, et donc l'objectif de la leçon, est de réagir face à la cible, d'où l'utilité du temps de réaction. L'entraîneur Thaï nous rappelle à l'ordre sur nos appuis, ainsi que sur les frappes avec retour de bras (pour la protection).

Cet entraînement, qui débute à 8H30, se poursuit ainsi pendant environ 2H30 dans des conditions climatiques qui dépassent parfois 35 °C à l'ombre. La condition physique est donc prépondérante pour un entraînement optimum et tenir la cadence d'un entraînement quotidien (du lundi au vendredi et même le samedi pour les plus volontaires).

Se préparer au moins 3 mois à l'avance est donc grandement préconisé, sachant que dans l'entraînement il y a les passages obligés, cordes, shadows, sacs et corps à corps.

La Thaïlande est clairement le meilleur environnement pour qui veut se familiariser ou enrichir ses connaissances du Muay Thaï

C'est ainsi que se clôture notre escapade Thaïlandaise cette année et RDV est d'ores et déjà pris pour l'année prochaine avec la même envie. Du nord aux îles du Sud en passant par Bangkok, je vous souhaite de découvrir un jour le pays des hommes libres.

Sawadee
« Modifié: janvier 31, 2016, 12:28:09 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !