Auteur Sujet: licence et compétition, comment ça se passe?  (Lu 846 fois)

Hors ligne Pancrace CB 65

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 12
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
licence et compétition, comment ça se passe?
« le: février 01, 2016, 10:00:08 am »
Bonjour à tous et toutes, je suis pratiquant de Pancrace et je souhaiterai participer à certaines compétitions hors apparemment ma licence ne me le permet pas car elle serai une licence dite "loisir" .
Il faudrait que je repaye une licence dite "compétition" ou on peut la changer en cours d'année?
De plus, pour être précis, dans ce cas précisément, il faudrai en changer 2 (celle de mon fils et la mienne, étant donné que nous avons pris les licences en début de saison comme chaques années, est - il possible de la changer en cours d'année ou doit on attendre l'année prochaine?
Quelle différence y a t-il entre les 2 licences? et nous permettent-elles de participer à d'autres compétition que le Pancrace? (Vous allez trouver ça peut-être bizarre mais nous souhaiterions s'essayer à des compétitions amateurs d'autres disciplines tel que Muay-Thai , Kick boxing et kick light boxing).
Si quelqu'un peut nous éclairer sur ce sujet?
Merci d'avance à tous et toutes  :)
Régis

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

licence et compétition, comment ça se passe?
« le: février 01, 2016, 10:00:08 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne kiai

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 36
  • Sagesse: 2
Re : licence et compétition, comment ça se passe?
« Réponse #1 le: février 01, 2016, 11:05:02 am »
Pour participer à une compétition tu dois tous simplement être licencié à la fédé qui organise telle compét .Le problème avec les structures hors fédé comme les assos loisirs ou tu peux enseigner sans diplôme et hors cadre de féde mais l'envers de la médaille tu ne peux participer à aucune compétition . Tu as toujours la possibilité de prendre une licence dans un autre club en cours d'année qui est affilié dans une fédé qui organise des compét, aprés faut voir avec le prof si tu es apte et prêt (physiquement et réglementaire car certaine fédé demande au moins 2 licences pour participer aux compet ). 

Hors ligne Pancrace CB 65

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 12
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : Re : licence et compétition, comment ça se passe?
« Réponse #2 le: février 18, 2016, 12:04:13 pm »
Pour participer à une compétition tu dois tous simplement être licencié à la fédé qui organise telle compét .Le problème avec les structures hors fédé comme les assos loisirs ou tu peux enseigner sans diplôme et hors cadre de féde mais l'envers de la médaille tu ne peux participer à aucune compétition . Tu as toujours la possibilité de prendre une licence dans un autre club en cours d'année qui est affilié dans une fédé qui organise des compét, aprés faut voir avec le prof si tu es apte et prêt (physiquement et réglementaire car certaine fédé demande au moins 2 licences pour participer aux compet ). 

Merci de ta réponse je vais demander à un de nos profs ce soir :)
Régis

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !