Auteur Sujet: Infos par téléphone, par courriels  (Lu 1370 fois)

Hors ligne Tino

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 11
  • Sagesse: 1
Infos par téléphone, par courriels
« le: février 01, 2016, 16:57:02 pm »
Bonjour,

en 2016, je trouve étonnant que certaines écoles refusent de donner ses prix lorsqu'on leur demande.

Je m'explique :
Il aurait été très impoli dans le passé, entrer dans une école dont on ne connaît ni le style, ni le maître et aller directement demander : c'est quoi vos prix ? C'est définitivement insultant pour l'enseignement du maître et surtout pour le maître lui-même.

Mais, quand une école se sert des médias modernes (site internet, Facebook, etc) et que toutes les informations concernant l'école, le style, le maître, la lignée, l'horaire des cours, etc a été mentionné, alors que reste-t-il à dire si ce n'est le prix demandé pour les cours ?

Comme j'ai l'intention de recommencer sérieusement la pratique du kung fu, j'ai visité plusieurs sites internet et j'ai envoyé quelques courriels en mentionnant que j'étais sérieux dans mes démarches et qu'après avoir consulté leurs sites internet, il ne me restait qu'à savoir le prix des cours ou quelques détails concernant les vêtements à acheter ou autres équipements.

Déjà les écoles sérieuses mentionnent les prix sur leurs sites et se font un plaisir des donner plus d'info en répondant aux courriels. Bref, ils n'ont pas de temps à perdre et il ne font pas perdre le temps à personne

Évidemment, les écoles dont leurs sites web ne mentionnent pas les prix ne le font pas plus lors des réponses par courriel. C'est à ce moment que les techniques de vente commencent.

Il faudrait vous rencontrer en privé pour évaluer vos besoin, vous faire essayer 1 cours gratuit, vous expliquer comment notre système fonctionne, venez rencontrer notre directeur des programmes, parlez moi de vous, de ce que vous recherchez, etc. 

Voilà, ça m'a fait du bien d'en parler.

Tino



Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Infos par téléphone, par courriels
« le: février 01, 2016, 16:57:02 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Vakarm

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 507
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : Infos par téléphone, par courriels
« Réponse #1 le: février 01, 2016, 17:55:01 pm »
C'est très vrai!

Si tu veux t'inscrire à n'importe quelle autre activité de loisirs, tu ne te sentiras pas gêné de demander le prix, et on va trouver ça tout à fait normal de te le dire.

Déjà lu aussi sur le site d'un club de Wing Chun Montréalais : « Nous on ne donne pas de cours d'essai gratuit, parce qu'il est impossible de comprendre le wing chun en un seul cours. » Euh peut-être que le wing chun et sa démarche nécessite plusieurs cours pour être évalué, mais y'a pas que ça à évaluer dans un cours d'essai... (groupe, ton du prof, locaux, etc.)

En plus ça laisse croire qu'ils ont quelque chose à cacher.

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Infos par téléphone, par courriels
« Réponse #2 le: février 01, 2016, 17:59:35 pm »
Nous sommes au plus fort (c'est faux, ça sera beaucoup plus fort lorsque les riches seront plus riche) de la Société Marchande qui a commencé voilà 2000 ans ou à peut près.  Le profit, seulement le profit.  Aucunes valeurs humaines, seulement $$$$  $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$.   :-/b

Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : Re : Infos par téléphone, par courriels
« Réponse #3 le: février 01, 2016, 18:15:20 pm »
Pour moi, c'est simple. Si un club a un site web et qu'il n'y met pas ses prix, c'est louche et je n'y mets pas les pieds.

Nous sommes au plus fort (c'est faux, ça sera beaucoup plus fort lorsque les riches seront plus riche) de la Société Marchande qui a commencé voilà 2000 ans ou à peut près.
à mon humble avis, ça a commencé bien avant 2000 ans.
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne Vivity360

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 455
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Infos par téléphone, par courriels
« Réponse #4 le: février 03, 2016, 03:47:25 am »
Pour ma part, je suis mitigé quant à cela. Certaines écoles ne montraient pas leur prix mais c'était l'une des première chose qui était dite par le prof ( avec un tarif très abordable!)...d'autres évitaient le sujet avant que j'appeecoive le coup de 120/mois sur un dépliant sur le comptoir.

Reste qu'en général, je crois que tu as raison.

Hors ligne bokken

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 18
  • Sexe: Homme
  • 七転八起 – « sept fois tombé, huit fois debout »
    • Sur les pas de Mars
Re : Infos par téléphone, par courriels
« Réponse #5 le: février 03, 2016, 08:26:45 am »
Moi je n'indique pas le prix des cours sur mon site web (pas de problème au tel). Je n'ai pas spécialement envie d'élèves qui viennent parce que sur le papier je suis moins cher que le voisin et qui n'ont fait aucune démarche active (appeler / se rencontrer / cours à l'essai), qui plus est pour une école petite et spécifique dont les gens n'ont pas vraiment idée de ce que c'est (une koryu japonaise). Avant même de parler prix ou tenue d'entrainement, la discussion porte sur ce qu'il recherche et ce qu'il s'attend à trouver et plus d'une fois j'ai redirigé la personne vers une discipline qui lui correspondait plus... (Et souvent dans ce cas on n'a même pas atteint la question du "combien" et avec quel matériel).

Hors ligne Vakarm

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 507
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : Infos par téléphone, par courriels
« Réponse #6 le: février 03, 2016, 14:56:45 pm »
Je suis d'accord à ce que les prix soient donnés sur demande si ça reste ouvert.  Surtout que parfois il y a des forfaits selon le nombre de mois, de personne par famille, période de l'année, etc.

aussi ça peut varier selon le niveau de l'élève, l'affiliation à la fédération, l'uniforme, l'équipement de combat, le nombre de cours semaine... ça peut devenir un peu compliqué d'afficher tout ça. Alors c'est normal que l'instructeur préfère avoir l'occasion de s'expliquer.

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Infos par téléphone, par courriels
« Réponse #7 le: février 03, 2016, 15:17:17 pm »
À une époque, je procédait par rendez-vous, lorsque la personne arrivait je lui expliquait qu'il faillait commencer par 5 cours privés de trente minutes chaque.  Après ses cours privés, j'avait plusieurs programmes concernant les cours.  De 1 mois à 12 mois incluant un cours privé de trente minutes par semaine et ça inclus dans son programme de 3 mois et plus.
Donc, aucun prix au téléphone, il y a trop de perte de temps (il y a environ deux personne sur dix qui viennent après avoir téléphoné) avec les programmes que j'offrait.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !