Forums par disciplines > Jujitsu

jujitsu self defense cercle tissier

<< < (2/3) > >>

aniz12:
Oui, en effet j'ai pas trouvé ce que je voulais... L'ambience étais très bonne, les gens sont très sympas, les élèves gradués me guidaient à chaque fois quand on travaillait en pairs où lors des randoris. Le travail est bien complet: échauffement, partie technique travaillée à deux (clés/projections/etc), puis randoris pied-poigne, puis randoris libres et fini par travail au sol. Par contre.. je ne sais pas dire pourquoi il me manquait quelque chose... Peut-être que ce que je cherche c'est quelque chose plus traditionnelle?  #circonspect#

--- Citation de: bokken le avril 26, 2017, 19:06:43 pm ---Non désolé pas d'avis vu que ce n'est pas le type de jujutsu qui me parle.
Bon cours à l'essai.

--- Fin de citation ---
Pourquoi c'est pas le type de jujutsu qui te parle? Tu pratiques quoi comme jujutsu?

bokken:
Je pratique du jujutsu classique japonais, ce que nombre d'entre nous nommerons "traditionnel" mais ce terme est maintenant tellement utilisé pour des pratiques modernes que je lui préfère le mot "classique" (Moi ce qui me parle c'est ce genre d'écoles : )

aniz12:

--- Citation de: bokken le avril 27, 2017, 23:25:26 pm ---Je pratique du jujutsu classique japonais, ce que nombre d'entre nous nommerons "traditionnel" mais ce terme est maintenant tellement utilisé pour des pratiques modernes que je lui préfère le mot "classique" (Moi ce qui me parle c'est ce genre d'écoles : )

--- Fin de citation ---

Je vois! Mais ce qu'on voit dans cette vidéo c'est pas du jujutsu non? Tu pratiques où? Comment ça diffère un cours de jujutsu classique d'un cours de jujutsu moderne?

bokken:
Si si il y a une école de jujutsu dans la vidéo. J'ai posté la vidéo pour montrer le cadre et le contexte sachant qu'un jujutsu classique intégre aussi des armes (dans mon école on travaille aussi le sabre et le couteau).
En quoi cela diffère des jujutsu modeenes ? C'est assez long à expliquer mais pour faire court : par la filiation, les jujutsu moderne sont des dérivés du judo moderne ou du bjj selon les cas (voire de pures inventions). Le jujutsu classique sont des écoles japonnaises antérieures à 1868 et pratiquées à l'époque par les samouraï (le judo ne l'a jamais été). Donc le contexte de pratique répond aux spécificités de cette caste guerrière.
Les différences pendant le cours ? Ça il vaut mieux faire un cours à l'essai pour s'en rendre compte. Le travail principal est le kata, il n'y a pas de randori même si les échanges peuvent être vifs. La technique est aussi assez différente...

aniz12:

--- Citation de: bokken le avril 28, 2017, 08:02:31 am ---Par la filiation, les jujutsu moderne sont des dérivés du judo moderne ou du bjj selon les cas (voire de pures inventions).

--- Fin de citation ---

Il me semble que c'est le judo qui serait venu du jujutsu et pas l'inverse, et le jujutsu brésilien c'est toute une autre branche qui se concentre sur le travail au sol et qui lui oui est venu du judo... est-ce que je me trompe?


--- Citation de: bokken le avril 28, 2017, 08:02:31 am ---Le travail principal est le kata, il n'y a pas de randori même si les échanges peuvent être vifs.

--- Fin de citation ---
Hmm... D'accord, c'est peut-être pas ce que je cherche donc, j'aime bien la partie des randori! Merci de ton éclaircissement!  :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique