Auteur Sujet: clés de bras pour contrer couteau  (Lu 2205 fois)

Hors ligne Alain Ternaute

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 77
  • Sagesse: 3
    • Bushido Ryû (Ardennes - FR)
Re : clés de bras pour contrer couteau
« Réponse #10 le: janvier 15, 2016, 21:44:10 pm »
La clé de coude est très simple à comprendre. La seconde clé faite sur le poignet m'a l'air d'être un kotegaeshi. Le tori tire son adversaire pour le mettre en face de lui et place ses mais pendant qu'il lâche la clé de coude. Il lui reste à tordre le poignet vers l'extérieur à la droite de uke pour obtenir la clé de poignet.

Quand j'ai appris cette clé, on m'a fait appuyer le coude de uke sur sa propre ceinture avant la torsion du poignet. Ça permet d'assurer l'efficacité de la clé.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : clés de bras pour contrer couteau
« Réponse #10 le: janvier 15, 2016, 21:44:10 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne ica

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 218
  • Sagesse: 9
  • Sexe: Homme
Re : Re : clés de bras pour contrer couteau
« Réponse #11 le: mars 12, 2016, 11:15:56 am »
La clé de coude est très simple à comprendre. La seconde clé faite sur le poignet m'a l'air d'être un kotegaeshi. Le tori tire son adversaire pour le mettre en face de lui et place ses mais pendant qu'il lâche la clé de coude. Il lui reste à tordre le poignet vers l'extérieur à la droite de uke pour obtenir la clé de poignet.

Quand j'ai appris cette clé, on m'a fait appuyer le coude de uke sur sa propre ceinture avant la torsion du poignet. Ça permet d'assurer l'efficacité de la clé.


Vraiment stylé, mais ca aurait pu être aussi une sorte de projection basée sur un ude garami (ca s'appelle americana en JJB, c'est une clé d'épaule), je crois qu'il dit "ude garami" dans cette vidéo : https://youtu.be/K54pCuahb8o?t=50s



« Modifié: mars 12, 2016, 11:17:46 am par ica »

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !