Auteur Sujet: La self vue par Cyrille Diabaté  (Lu 7861 fois)

Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
La self vue par Cyrille Diabaté
« le: février 12, 2016, 22:02:48 pm »
Oss,

Lu ce matin sur le FB de Cyrille Diabaté => https://www.facebook.com/cyrillediabate197/posts/1021899307833415
Je me suis dis que j'allais partager ici et voir les réactions  ;)

Citer
A TOUS LES MAÎTRES DE SELF DEFENSE DE FRANCE ET DE NAVARRE. ARRETEZ DE MENTIR A VOS ÉLÈVES!!!!

Seule la répétition technique pendant des années et LA MISE EN PRATIQUE DANS DES CONDITIONS (PROCHES) DU RÉEL peuvent PEUT ETRE préparer quelqu un ayant confiance en ses capacités physiques, techniques et mentales a faire face a un ou des adversaires armés ou non.

TOUT LE RESTE CEST DU MENSONGE!!!

Prendre des euros pour apprendre de la m... a des gens trop crédules ça s appelle de l'escroquerie.

Apprendre a des gens non sportifs a répéter des gestes loufoques/irréalistes en leur faisant croire que cela va leur sauver la vie c'est du non assistance a personne en danger.

Apprendre a vos élèves naïfs a casser une nuque/un genoux ou percer un oeil alors que vous ne l'avez jamais fait (et que ce geste conduirait l'agressé en prison) c'est de l'arnaque.

Jai eu l'occasion de croiser le chemin de plein de pratiquants de Self ou "Selfies" (les 2 tendances exacerbent l'auto-kiffance) et de tous les niveaux et les seuls qui tenaient la route avaient plus de 10ans dans d autres sports de combat/arts martiaux et ils se servaient de ce qu ils avaient appris dans ces autres styles pour être efficaces en self.

Si on apprend a un boxeur aguerri avec 10ans de combat derriere lui les rudiments du Krav/Penchak ou autre anarque, il sera efficace PARCEQUE il aura fait 10ans de boxe avant. Il saura gerer le stress d un affrontement, faire face a la douleur d un coup porté pleine puissance, rester stoïque alors qu il est sonné etc etc. Il aura un physique solide.

Au lieu de ça les pratiquants de self ont souvent toutes les formes, savent pas faire 20 pompes de suite et ont du mal a mettre un coup de poing qui y ressemble (les coups de pieds jen parle meme pas).

Alors bon leur apprendre a désarmer un agresseur armé dans la rue...

Est ce que quand vous poussez la porte d'une salle de self et demandez des renseignements sur la discipline de self qui vous interesse on vous dit "faites de la boxe/muay/mma/rugby/etc 10ans et revenez nous voir!"???
Non on vous dira "cest 350€ pour 2 cours par semaine...payable en cheque ou en especes"...

Les rudiments du combat sont ailleurs. La base est ailleurs. Arretez de croire a cette propagande martiale qui essaye de vous faire croire que vous allez apprendre des techniques secretes de tel ou tel corps d'armée (le coup de l'armée est un must au sein de la population self) qui vont vous rendre invincible.

Je suis SUR de ce que j'avance. Si tu pratiques un style de Self et que tu n'es pas d'accord avec moi je te propose de me prouver le contraire.

La SnakeTeam, 163 ave joffre epinay/seine.


Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

La self vue par Cyrille Diabaté
« le: février 12, 2016, 22:02:48 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : La self vue par Cyrille Diabaté
« Réponse #1 le: février 12, 2016, 22:11:53 pm »
Je vais quand même donner rapidement un petit avis perso :

Autant je suis d'accord sur certains petits points, par exemple, un certain nombre de self, s'illusionnent et sont complètement inadaptés aux réalités de la rue... Autant il faut éviter de faire des généralités et des amalgames aussi grossiers !
Comme souvent quand je lis ses publications, je le trouve beaucoup trop extrémiste -_-

Il est le premier à réagir quand on s'acharne sur le MMA, avec tous les clichés habituels, et pourtant dans le même temps il a exactement la même haine et le même dédain vis à vis des arts martiaux traditionnel et des disciplines de self  #circonspect#

C'est quand même étrange, pas cool et pas très cohérent comme sytème de pensée  :-/b

Hors ligne kiai

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 36
  • Sagesse: 2
Re : La self vue par Cyrille Diabaté
« Réponse #2 le: février 12, 2016, 23:33:19 pm »
Je trouve qu'il a pas tort notamment sur le niveau techniques des pratiquants de krav et sur les promesses que on leurs fait croire . Quand tu les vois envoyer des frappes sur les paos ou dans le vide tu comprends vite et ne parlons même pas lorsque ils parent sur des armes à te demander si ils sont conscient .Et je suis aussi d'accord que les mecs qui sont efficaces viennent des AM traditionels , boxe anglaise ,thaie, karaté okinawa le kyukusan , ju-ji tsu traditionnel ,la boxe Russe.

Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : La self vue par Cyrille Diabaté
« Réponse #3 le: février 13, 2016, 01:45:45 am »
Ah bah épisode 2 :


Hors ligne Urbangrizzly

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 67
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Safe International - Senshido
Re : La self vue par Cyrille Diabaté
« Réponse #4 le: février 13, 2016, 05:52:46 am »
Je me rappelle de certaines discussions ici sur ce forum, il y a presque une quinzaine d'années déjà  #papy# , ou d'excellents intervenants et moi-même, perdions notre temps à expliquer à ce monsieur, à l'ego surdimentionné, ce qu'était la self. Il semblerait, même après toutes ces années, et si j'en juge de par ses messages... qu'il n'ait toujours rien compris! ::)
Safe international core curriculum certified instructor

Hors ligne maxenseo

  • L'échec est la voie du succès; chaque erreur nous apprend quelque chose
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 127
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : La self vue par Cyrille Diabaté
« Réponse #5 le: février 13, 2016, 09:28:49 am »
ba il n as pas completement tord la self c est devenu vraiment un bizeness et les prix pratiqués sont vraiment injustifié

Hors ligne bokken

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 18
  • Sexe: Homme
  • 七転八起 – « sept fois tombé, huit fois debout »
    • Sur les pas de Mars
Re : La self vue par Cyrille Diabaté
« Réponse #6 le: février 13, 2016, 11:14:41 am »
proposition self vs mma ?... C'est quoi le rapport ?... Combat sans limite de temps ... Donc si le selfeux ne s'y présente pas, il gagne (bah vi la self ce n'est pas aller faire un combat, c'est plutôt tout faire pour qu'il n'arrive pas (en amont) et s'en sortir si l'étape amont n'a pas réussi; s'en sortir étant différent de gagner...). Et si le selfeux ne s'y présente pas, le mmaiste gagne aussi (rêge sportive: abandon par non combat). Cool, une relation gagnant-gagnant  :D :D.

Hors ligne maxenseo

  • L'échec est la voie du succès; chaque erreur nous apprend quelque chose
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 127
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : La self vue par Cyrille Diabaté
« Réponse #7 le: février 13, 2016, 12:37:35 pm »
je peux le comprendre ce mec a etais au charbon mma boxe thai karate shidokan il s est battus avec les meilleurs combattants au monde mais malheureusement pour lui pas avec les memes moyens il a quand meme etais champion du monde boxe thai en mma il n as pas peut montrer ce qu il valait vraiment en pied poing il est au top c est au niveau de la lutte qu il a péchais mais c est pour moi un grand champion que je respecte beaucoup et je le pense tres sincere dans sa demarche ce qui n est pas le cas je pense de certains professeurs celebre mais plus interresser par l argent je pense 

Hors ligne NeOaCk

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 57
  • Sagesse: 0
Re : La self vue par Cyrille Diabaté
« Réponse #8 le: février 13, 2016, 17:58:27 pm »
Entiereent d'accord sur le fait que seul une experience en combat permet d'appprecier des notins comme la distance, la gestion du stress et l'epuration technique. Apres concernant les discipline comme le Krav maga il y a dans leur cursus du combat dur dés la verte et une préparation à cela donc de là à dire que ce n'est pas efficace est un peu leger car loin d'en faire des pro en pied poing, ils ont un bagage pour se sortir d'agression de mec lambda dans la rue

Hors ligne Pyrate

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 575
  • Sagesse: 84
  • Sexe: Homme
    • selfdefense'CHBG
Re : La self vue par Cyrille Diabaté
« Réponse #9 le: février 13, 2016, 19:30:13 pm »
Et oui, on voie encore une fois l'amalgame combat / self-défense...

On ne le répètera jamais assez, la self-défense n'a rien à voir avec le combat (avec ou sans limite)!

On n'a jamais dit qu'avoir des compétences en combat n'est pas un atout pour gérer une situation violente mais ce n'est pas le seul.
la ceinture ne sert qu'à une chose... tenir le pantalon

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !