Forums par disciplines > Jujitsu Brésilien

jjb contres indications..

(1/2) > >>

LAPINOSS69:
Bonjour.

Deux questions en une...le jjb a t il pour vous des contre indications? Par exemple si douleur au genou ou hallux valgus (c'est mon choix..).

Seconde question: cet art peut il se pratiquer vieux type 65-70 ans? Car on voit dans les clubs pleins de 17-35 ans mais quasiment aucun senior.

Merci d'avance.

meiyo:
Je ne suis pas médecin mais a priori si tu as des problèmes de dos et/ou articulaires, ça semble mal barré. Cela étant ces troubles sont un problème dans beaucoup d'arts martiaux et de sports de combat.

NeOaCk:
Le JJB est l'un des art de combat qui a le moins de contre indication surtout dans une pratique loisirs. Aprés il vaut mieux aller voir le Doc pou le savoir. Concernant les age au JJB sont jeune car cette art est jeune sur lhexagone mais au Bresil il y a des grands maitre qui ont plus de 70 ans, d'ailleur Helio Gracie fondateur de la discipline est mort à 95 ans et il continuait à pratiquer.
Un conseil va voir les cours si ils sont violent.

LAPINOSS69:
oui m'a l'air effectivement encore moins traumatisant que le judo.. après de là a dire que j'ai des "problèmes" c'est un grand mot, disons que j'ai qqes bobos parfois legement ici ou là mais c'es pas non plus aaieeee lol

NeOaCk:
Pour l'avoir ^pratiqué effectivement il s'agit d'un art qui joue plus sur l'effet de levier donc moins de force brute...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique