Forums par disciplines > Jujitsu Brésilien

jjb contres indications..

<< < (2/2)

LAPINOSS69:
..et donc possibilité de pratiquer "vieux"....

NeOaCk:
tout à fait, d’ailleurs c’est l'un des arts qui se bonifie avec le temps càd plus tu vieillis moins tu as de force et donc tu utilise plus la technique et la stratégie et donc tu comprend vraiment l'art en lui même. Après il faut un bon club le mieux est ceux rattaché gracie barra et leur dérivé qui enseigne également la self sinon vois aussi du coté de behring qui à la meilleur vision de l'art.

ica:

--- Citation de: LAPINOSS69 le février 16, 2016, 12:20:46 pm ---Bonjour.

Deux questions en une...le jjb a t il pour vous des contre indications? Par exemple si douleur au genou ou hallux valgus (c'est mon choix..).

Seconde question: cet art peut il se pratiquer vieux type 65-70 ans? Car on voit dans les clubs pleins de 17-35 ans mais quasiment aucun senior.

Merci d'avance.

--- Fin de citation ---

Bon, j'aime beaucoup le JJB (mon avatar c'est un calamar, animal qui va bien le JJB selon moi) mais je n'ai pas encore commencé à passer à la pratique en club,
je pratique seul comme je peux dans mon coin avec l'aide de sensei youtube et des combats de MMA...
Etes-vous une femme ? Après la ménopause je crois que le gros problème c'est le col du fémur.
Si c'est à des fins de self defense, la plupart du temps on est couché sur le sol donc le poids du corps
ne sollicite pas les jambes par contre ca demande quand même de la souplesse genou/col du fémur.
Je crois que les clubs proposent des séances gratuites de découverte, pourquoi ne pas essayer.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique