* MMA - Messages récents


Auteur Sujet: les projections les plus utilisées dans le MMA  (Lu 3568 fois)

Hors ligne ica

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 218
  • Sagesse: 9
  • Sexe: Homme
les projections les plus utilisées dans le MMA
« le: février 18, 2016, 23:03:13 pm »
salut,

quelles sont les projections les plus utilisées dans le MMA selon vous ?
La qatégorie de poids joue-t-elle ?

Merci d'avance

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

les projections les plus utilisées dans le MMA
« le: février 18, 2016, 23:03:13 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne maxenseo

  • L'échec est la voie du succès; chaque erreur nous apprend quelque chose
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 127
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : les projections les plus utilisées dans le MMA
« Réponse #1 le: février 19, 2016, 13:49:42 pm »
je dirais le ramassement de jambe et de loin ce que je trouves dommage d ailleurs j aimerais voir plus de projection de judo mais ca doit etre plus dur a placer je pense

Hors ligne ica

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 218
  • Sagesse: 9
  • Sexe: Homme
Re : Re : les projections les plus utilisées dans le MMA
« Réponse #2 le: février 19, 2016, 13:57:56 pm »
je dirais le ramassement de jambe et de loin ce que je trouves dommage d ailleurs j aimerais voir plus de projection de judo mais ca doit etre plus dur a placer je pense

takedown tu veux dire ?

Hors ligne maxenseo

  • L'échec est la voie du succès; chaque erreur nous apprend quelque chose
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 127
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : les projections les plus utilisées dans le MMA
« Réponse #3 le: février 19, 2016, 14:47:33 pm »
oui mais en francais ca donne ramassement de jambe c est plus facilement comprehensible je trouves mais en anglais c est sur double legs et simple legs je suis de la vieille generation lol

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : les projections les plus utilisées dans le MMA
« Réponse #4 le: février 19, 2016, 18:19:42 pm »
Projection

SINGLE LEG takedown Attaque 1 jambe

DOUBLE LEG takedown Attaque 2 jambes

CEINTURE Haute sous les Aisselles avec crochetage des Appuis et Ceintures basse niveau Lombaire

QUELQUES PROJECTIONS DE JUDO
« Modifié: février 19, 2016, 18:30:02 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : les projections les plus utilisées dans le MMA
« Réponse #5 le: février 19, 2016, 22:50:52 pm »
Le double leg correspond à une projection de judo dont j'ai oublié le nom.

Sinon, il me semble qu'Ippon Seoi Nage est assez utilisé.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : les projections les plus utilisées dans le MMA
« Réponse #6 le: février 22, 2016, 10:17:52 am »
Citer
Le double leg correspond à une projection de judo dont j'ai oublié le nom.

Morote gari.
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : les projections les plus utilisées dans le MMA
« Réponse #7 le: février 22, 2016, 11:23:19 am »
Merci ! Tant que j'y suis, le MMA a piqué toutes ses projections il me semble au judo. La seule différence est que la saisie s'effectue à même le corps et non via un vêtement.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne NeOaCk

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 57
  • Sagesse: 0
Re : les projections les plus utilisées dans le MMA
« Réponse #8 le: février 22, 2016, 13:51:14 pm »
Petite rectification. Le MMA est le résultat des premier UFC où le JJB a montré son efficacité... Donc les projections du MMA sont du BJJ qui dans son corpus integre les projections de Judo (dont il est issue) et de lutte suite notamment au VALE TUDO.
Petite parenthèse, le Judo d'aujourd'hui est issue des règles imposées par MC Artur lors de l'occupation du Japon qui voyait dans le judo un art martial et aux fins de le pérenniser le fils de Kano a retiré les techniques "martial" du judo pour l'orienter vers un sport, il a notamment interdit le Kosen Judo qui est du JJB en quelque sorte.
Donc le JJB est une évolution du Judo qui a été entreprit par les gracies et Maeda( ce dernier était au Kodokan lors de la révolution du ne waza du judo avec l'arrivée des maitres du Fusen Ryu ), il est donc normal que certain corpus technique est similaire dans ces deux sports.
Pour le sujets des projections MMA, elle sont issue du JJB principalement qui  intégre des élément du judo et de la lutte.

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : les projections les plus utilisées dans le MMA
« Réponse #9 le: février 23, 2016, 00:18:35 am »
deux trois corrections, parce que là, j'ai les yeux qui saignent...

Petite rectification. Le MMA est le résultat des premier UFC où le JJB a montré son efficacité...

à mon sens, le MMA est né justement quand le JJB seul, n'a plus montré son efficacité...c'est exactement là (donc assez rapidement en fait, parce que finalement, l'effet de surprise JJB a été de courte durée...), au moment où est apparu l'évidence, à savoir que vaincre nécessitait d'avoir des bases de sol ET autre chose, qu'est né le "mixed"...

Citer
Donc les projections du MMA sont du BJJ qui dans son corpus integre les projections de Judo (dont il est issue)

il est vrai que le BJJ est issu du judo, mais c'est oublier qu'il a lui-même largement évolué de son coté...suffisamment évolué pour éradiquer de son cursus une bonne partie des projections du judo justement...et pour cause, le cadre d'application prévu est différent...

Citer
Petite parenthèse, le Judo d'aujourd'hui est issue des règles imposées par MC Artur lors de l'occupation du Japon qui voyait dans le judo un art martial et aux fins de le pérenniser le fils de Kano a retiré les techniques "martial" du judo pour l'orienter vers un sport, il a notamment interdit le Kosen Judo qui est du JJB en quelque sorte.

la totalité des arts martiaux(hormis le karaté, qui a pu jouer sur ses origines chinoises pour passer entre les mailles...) ont certes été interdits pendant un temps...pour autant, l'étude du sol en judo a largement survécu aux années 40/50, on ne peut pas parler d'interdiction spécifique et encore moins de la part de Mc arthur qui était hors course depuis longtemps...

pire, on peut d'ailleurs trouver des ouvrages techniques sur le sujet et même en français, publiés dans les années 60...


 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !