* MMA - Messages récents


Auteur Sujet: les projections les plus utilisées dans le MMA  (Lu 3570 fois)

Hors ligne NeOaCk

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 57
  • Sagesse: 0
Re : les projections les plus utilisées dans le MMA
« Réponse #10 le: février 23, 2016, 09:11:59 am »
Je pense que ce qui te provoque une hemoragie retinienne c'est que tu ne lis pas tous.....

Déjà le MMA est né qand tout le monde à commencer à pratiquer le JJB qui a montré sont efficacité lors des premeir UFC et bien avant en VALE TUDO.....Il fallait pouvoir se demarquer en étant le plus complet, donc le MMA est une certaine evolution du JJB dans la mesure où le MMA vise à synthetiser ce qu'il y a de plus efficace.

J'ai dit que le JJB integre les projections de Judo dans leur ensebmel ce qui est vrai je t'invite à regarder l'encyclopedie du JJB ecrit par MACHADO il y a une partie projection où nous y voyons l'ensemble du corpus du judo allant des sutemis jusqu'au projection dite basique. Bien évidement ces projections bien que similaire dans la forme ne sont pas identique à 100% car la finalité n'est pas la mène. Je pense que tu confond ce qui est pratiqué en compétiton et corpus martial.

Concernant le fait Mc arthur à dénaturer le Judo. Après la défaite du Japon en 1945, les forces américaines d’occupation dirigées par le général McArthur démantèlent l’armée nippone et interdisent toute forme de regroupement de nature à dissimuler son éventuelle reconstitution.

Comme d’autres dojo, le Kodokan est fermé. Finalement, Kano Risei, le fils du fondateur, parvient à le faire rouvrir en 1947, à la condition expresse de n’en faire qu’un centre sportif. C’est dans ce contexte que le judo va connaître sa considérable expansion. Le judo n’est plus dès lors considéré comme un art martial mais comme un sport. Et c’est ce sport que les maîtres de judo vont enseigner ouvertement, notamment aux occidentaux alors présents au Japon.

La pratique du Kosen Judo posait alors problème à Kano Risei. Les règles de la discipline ne prévoyaient pas en effet de décompte des points mais la victoire par soumission (i.e. la défaite par abandon). Par ailleurs, les competitions de Kosen Judo avaient pris la forme d’une bataille entre écoles et universités. Les combattants ne luttaient pas seulement pour eux mais aussi et surtout pour l’honneur de leur institution. Ainsi, à des niveaux élevés de compétition, les combattants refusaient fréquemment d’abandonner, ce qui aboutissait à des membres cassés ou à des évanouissements. Des comportements qui tranchaient avec la façade policée que le Kodokan devait afficher s’il voulait pouvoir rouvrir.

Le fils du fondateur décida alors de recentrer le Kodokan Judo vers le nage-waza et un nombre limité de techniques de ne-waza. Il erradiqua ainsi du Judo Kodokan les clefs de jambe, de poignet, de cou ainsi que certaines clefs de bras et étranglements jugés trop dangereux.

Il y a de nombreux ouvrages qui parle de cette periode, ainsi que celle de la revolution du ne waza....


Quand à dire que le karaté est passé entre les maille du filet par son origine chinoise, je voudrais bien connaitre tes sources car le karaté est arrivée au Japon par funakoshi en 1922 suite à une demonstration réalisé devant l'empereur et donc au moment de l'occupation américaine il était implanté au japon....

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : les projections les plus utilisées dans le MMA
« Réponse #10 le: février 23, 2016, 09:11:59 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : les projections les plus utilisées dans le MMA
« Réponse #11 le: février 23, 2016, 10:31:34 am »
Je suis d'accord pour le karaté. C'est à vérifier mais il paraîtrait (j'utilise à dessein le conditionnel) que cet art martial a été préservé parce que les GI auraient voulu l'apprendre.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : les projections les plus utilisées dans le MMA
« Réponse #12 le: février 23, 2016, 11:27:38 am »
Déjà le MMA est né qand tout le monde à commencer à pratiquer le JJB qui a montré sont efficacité lors des premeir UFC et bien avant en VALE TUDO.....Il fallait pouvoir se demarquer en étant le plus complet, donc le MMA est une certaine evolution du JJB


le truc, c'est qu'on est là dans un problème de verre à moitié plein ou à moitié vide...le MMA est aussi bien une évolution du JJB qu'une évolution du pied-poing...lors des premiers UFC, le MMA n'existait pas en tant que tel, c'est une discipline qui s'est créé au fur et à mesure par émulation et croisement et a fini par poser ses fondements...du darwinisme comme dans n'importe quel cadre sportif donc...

Citer
dans la mesure où le MMA vise à synthetiser ce qu'il y a de plus efficace.

on oscille entre la lapalissade et la tautologie...n'importe quelle discipline vise à synthétiser ce qui est le plus efficace, le MMA n'a rien inventé à ce niveau...se sont les règles d'engagement qui ont induit la forme qu'il a adopté, rien de plus.

Citer
J'ai dit que le JJB integre les projections de Judo dans leur ensebmel ce qui est vrai je t'invite à regarder l'encyclopedie du JJB ecrit par MACHADO

pour la simple et bonne raison que depuis quelques années, certains pontes du JJB font un retour aux sources...

Citer
Comme d’autres dojo, le Kodokan est fermé. Finalement, Kano Risei, le fils du fondateur, parvient à le faire rouvrir en 1947, à la condition expresse de n’en faire qu’un centre sportif. C’est dans ce contexte que le judo va connaître sa considérable expansion. Le judo n’est plus dès lors considéré comme un art martial mais comme un sport. Et c’est ce sport que les maîtres de judo vont enseigner ouvertement, notamment aux occidentaux alors présents au Japon.

c'est un peu plus complexe que ça...concrètement, le judo avait déjà essaimé en occident et surtout en europe depuis déjà bien longtemps(premières traces fin XIXème, début XXème siècle, parfois même avec des occidentaux aux grades élevé...), le réel frein de la chose se trouvait plutôt dans le type de population qui y avait accès(population aisée, éduquée et ayant le temps libre pour s'y adonner, soit peu de gens...), le manque de médiatisation et d'organisation(il a fallut un paquet de temps et de tractations discrètes pour que la fédération française de judo puisse enfin se créer et gagner son indépendance...)

se serait aussi une erreur de croire que la "sportivisation" du judo ne date que de cette époque...concrètement, Kano père s'est largement inspiré du concept qu'il connaissait bien, pour créer le Judo...rappelons qu'il était rien de moins que le fondateur du premier club de baseball japonais(4 ans avant la création du kodokan...) et représentant du japon au comité olympique(il en est mort d'ailleurs, en quelque sorte)...alors certes, on parle là d'une vision du sport, telle qu'elle existait au début du XXème siècle, donc plus éducative que mercantile, mais l'inspiration était bel et bien là...

à mon sens, si on doit chercher une origine au "polissage" de la  chose, il faut sans doute plus la rechercher dans la volonté d'entrée du judo dans les disciplines olympiques au cours des années 60...car cela induit beaucoup de contraintes en terme de temps d'engagement et de clarté des règles pour les besoins de l'arbitrage(problème qu'on trouve encore aujourd'hui pour n'importe quelle discipline qui postule...)

Citer
Quand à dire que le karaté est passé entre les maille du filet par son origine chinoise, je voudrais bien connaitre tes sources car le karaté est arrivée au Japon par funakoshi en 1922 suite à une demonstration réalisé devant l'empereur et donc au moment de l'occupation américaine il était implanté au japon....

les sources sont faciles à trouver, c'est un fait relativement connu...
funakoshi(dont le rôle dans l'arrivé du karaté au japon est plus...relatif) a certes fait une démonstration devant l'empereur(qui n'a pas convaincu d'ailleurs), mais là encore, l'histoire est un peu plus complexe...ne serait-ce que parce que "l'implantation" du karaté au japon se résume à deux ou trois dojos en 1945...

le karaté a toujours eu un rapport complexe avec ses origines chinoise, du moins pour se vendre...funakoshi à fait beaucoup de choses pour masquer cette origine, afin de développer son enseignement au japon(le japonais est un poil chauvin...) et paradoxalement, c'est la promotion de cette origine chinoise qui a permis sa survie....au travers de l'intervention de gens comme Nakayama et Donn Draeger auprès des autorités...
c'est cette exception qui fait que pas mal de haut-gradés de disciplines diverses(judo, aikido, kendo...) ayant débuté au cours des années 40, on fait un passage par la case karaté...

Hors ligne NeOaCk

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 57
  • Sagesse: 0
Re : les projections les plus utilisées dans le MMA
« Réponse #13 le: février 23, 2016, 11:55:41 am »
Citer
le truc, c'est qu'on est là dans un problème de verre à moitié plein ou à moitié vide...le MMA est aussi bien une évolution du JJB qu'une évolution du pied-poing...lors des premiers UFC, le MMA n'existait pas en tant que tel, c'est une discipline qui s'est créé au fur et à mesure par émulation et croisement et a fini par poser ses fondements...du darwinisme comme dans n'importe quel cadre sportif donc...

Sauf que les UFC ont été créer par la famille Gracie pour prouver au monde l'efficacité du JJB ce n'est pas la boxe ou la karaté qui ont fait cela.

Citer
on oscille entre la lapalissade et la tautologie...n'importe quelle discipline vise à synthétiser ce qui est le plus efficace, le MMA n'a rien inventé à ce niveau...se sont les règles d'engagement qui ont induit la forme qu'il a adopté, rien de plus.

Ceci est faux certains arts vise la beauté du geste c'est d'ailleur ce qui différencie les "jutsu" des "do". Et je te pris de garder ton air condescendant  pour toi si tu le veux bien tu n'est pas un bonze ayant la science infuse....

Citer
pour la simple et bonne raison que depuis quelques années, certains pontes du JJB font un retour aux sources...
 

Encore une information fausse , les machado sont avec les gracie les gardiens du JJB originel bien avant le côté sportif donc....

Concernant le Judo, je suis navré mais la sportivisation du Judo a commençé par l'occupation américaine car les art martiaux été vu par les Américain comme un risque de nationalisme donc cela a reouvert à condition d'en faire un sport... Et l'entrée au JO est une conséquence de cela...

Citer
les sources sont faciles à trouver, c'est un fait relativement connu...

Montre les moi si elle sont si facile à trouver....

Je pense que tu cherche uniquement à dénigrer le JJB comme beaucoup de personne alors que cette art est pour moi l' art le plus efficace au corps à corps....

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : les projections les plus utilisées dans le MMA
« Réponse #14 le: février 23, 2016, 14:46:44 pm »
Sauf que les UFC ont été créer par la famille Gracie pour prouver au monde l'efficacité du JJB

tout à fait...mais c'est oublier que le truc leur a échappé assez rapidement, une fois le moment de surprise passé(grosso-modo les deux ou trois premières éditions) et que le dernier qui a vu un gracie en finale d'un UFC, il est pas jeune...

Citer
Ceci est faux certains arts vise la beauté du geste c'est d'ailleur ce qui différencie les "jutsu" des "do".

on parle de disciplines sportives...le MMA ne relève ni du do, ni du jutsu.

Citer
Encore une information fausse , les machado sont avec les gracie les gardiens du JJB originel bien avant le côté sportif donc....

si ça te plait de le croire...déjà quand je lis "gracies"(ceux-là même qui, comme tu le fais remarquer, sont à l'origine des UFC, donc un système de compétition sportive...) et défense des origines non sportives, je souris...

ça fait quelques années que les uns et les autres se plaisent à se vendre sous l'angle de la tradition, après avoir copieusement conchié les AM traditionnels "dépassés"...maintenant on ne peut pas leur en vouloir, c'est l'évolution assez classique de la plupart des disciplines, il faut se démarquer pour se vendre puis s'acheter une respectabilité.
les esprits chagrins noterons aussi que c'est dur de continuer de se vendre comme le top, dans un système sportif au sein duquel on ne fait plus trop d'étincelles...

Citer
Concernant le Judo, je suis navré mais la sportivisation du Judo a commençé par l'occupation américaine car les art martiaux été vu par les Américain comme un risque de nationalisme donc cela a reouvert à condition d'en faire un sport...

en fait ça tient surtout à une chose plus profonde et directe qu'un risque hypothétique de nationalisme...il faut comprendre qu'au cours de la seconde guerre mondiale, pas mal d'experts d'arts martiaux ont fait de l'instruction auprès des troupes japonaises...autre problème plus grave et plus direct, les disciplines d'arts martiaux dépendaient directement du ministère de la guerre...de là à considérer les dojos comme des centres d'instruction militaires purs et simples, il n y a qu'un pas.

Citer
Montre les moi si elle sont si facile à trouver....

j'ai une bibliothèque bien remplie en ouvrages anciens et récents divers sur les AM, français, américains, anglais, japonais...je ne vais pas fouiller l'ensemble pour te relever les lignes et chapitres...pourquoi faut-il toujours que j'apporte les choses toute cuites à des gens qui ne veulent pas se donner la peine de chercher...?

tu dois pouvoir trouver cela dans la plupart des ouvrages de référence sur le sujet, encyclopédie des arts martiaux, chroniques de Plée, pour les plus accessibles...

pour les précisions, Donn F Draeger, alors officier de l'armée américaine et grand connaisseur des disciplines martiales asiatiques(je te laisse cherches ses références) est entré en contact avec certains experts japonais et a organisé une démonstration devant le général Mc Arthur, s'ensuivit la promulgation d'un décret autorisant la pratique du karaté.

Citer
Je pense que tu cherche uniquement à dénigrer le JJB

je n'ai rien à reprocher au JJB, ça n'est pas une discipline hurluberlue, contrairement à certaines autres...par contre, comme souvent, on oublie le cadre d'application spécifique de cette discipline, au point de lui prêter toutes les qualités... ou parfois, on prend pour argent content ce que disent leur principaux représentants, sans chercher à croiser les informations ni à se poser la question de leurs motivations propres, alors que se sont des humains, avec tout ce que ça implique de mauvaise foi et de bassesses... or j'aime à replacer l'église au centre du village...

rien de bien spécifique au JJB, les AM sont remplis de squelettes dans les placards, je pourrai en dérouler une liste longue comme le bras en wing chun, shotokan, kyokushin...

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : les projections les plus utilisées dans le MMA
« Réponse #15 le: février 23, 2016, 14:55:43 pm »
pour revenir au sujet, certains combattant se sont fait remarquer par leur panel de projections assez riche, je pense par exemple à des gens comme Karo Parisyan, il y a quelques années...il n'est pas impossible qu'après un certain nombre d'évolutions successives(JJb, puis les lutteurs, les russes, les outfighters...), la prochaines vague de combattant soit marquée par un gros background judo...

Hors ligne NeOaCk

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 57
  • Sagesse: 0
Re : les projections les plus utilisées dans le MMA
« Réponse #16 le: février 23, 2016, 17:41:25 pm »
Citer
tout à fait...mais c'est oublier que le truc leur a échappé assez rapidement, une fois le moment de surprise passé(grosso-modo les deux ou trois premières éditions) et que le dernier qui a vu un gracie en finale d'un UFC, il est pas jeune...

Encore un stereotype, une personne se lançant dans l'otoctone sans connaitre un minimum le JJB c'est du suicide.... Donc pardonne moi mais l'effet de surpris est bine passé et il est indeniable que le JJB est une discipline indispensable au MMA.

Citer
on parle de disciplines sportives...le MMA ne relève ni du do, ni du jutsu.

Tiens le Judo n'est pas un sport, ni le Kendo... etrange....
Citer
si ça te plait de le croire...déjà quand je lis "gracies"(ceux-là même qui, comme tu le fais remarquer, sont à l'origine des UFC, donc un système de compétition sportive...) et défense des origines non sportives, je souris...

ça fait quelques années que les uns et les autres se plaisent à se vendre sous l'angle de la tradition, après avoir copieusement conchié les AM traditionnels "dépassés"...maintenant on ne peut pas leur en vouloir, c'est l'évolution assez classique de la plupart des disciplines, il faut se démarquer pour se vendre puis s'acheter une respectabilité.
les esprits chagrins noterons aussi que c'est dur de continuer de se vendre comme le top, dans un système sportif au sein duquel on ne fait plus trop d'étincelles...

Encore un stereotype, le Gracie Jujitsu a été developpé pour la self defense à la base et c'est dans l'UFC qui voulait montrer son efficacité, or il est vrai aujourdhui que la dimension sportive à prit le pas , mais dans le gracie Jujitsu la partie Self defense fais partie du cursus et ne parlons pas de Berhing qui a été eleve d'Helio donc excuse moi mais la partie self defense en JJB est présente....

Citer
j'ai une bibliothèque bien remplie en ouvrages anciens et récents divers sur les AM, français, américains, anglais, japonais...je ne vais pas fouiller l'ensemble pour te relever les lignes et chapitres...pourquoi faut-il toujours que j'apporte les choses toute cuites à des gens qui ne veulent pas se donner la peine de chercher...?

Lorsque nous avoancons des idées il est normal de citer ses sources désolé ce n'est pas à moi à chercher des preuves à ce que tu avance moi si tu me demande mes sources je te les cite.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !