Auteur Sujet: Tahar des Sports de combats et au coaching de vie et développement personnel  (Lu 1732 fois)

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
1Présentation

Tahar c'est le prénom que je porte fièrement car c'est l'héritage de mon grand-père qu'on nommait également le "Sage".

Le 4/11/1979 j'arrive en France à l'âge de 5 ans. Je quitte alors ma mère et mon grand père avec qui j'ai vécu de belles années en Kabylie dans l'Atlas Algérien.

J'arrive donc à Paris...

C'est à cette époque que je dois faire face à la violence psychologique et physique que j'ai subi jusqu'à mes 16 ans auprès de ma belle famille.

1989 je débute le karaté chez les frères Hénaff à Juvisy sur orge.

Itinéraires sportifs 2

1991 je débute
 le Muay BoxeThaïlandaise à l'AEP13 club de Paris 13 qui me donne accès aux combats championnat d'Ile de France( 1/4 de finale) et championnat de France (Demi finale)... Et de nombreux galas d'exhibitions.

En même temps je visite plusieurs clubs et je rencontre Freddy Lepine chez qui je m'entraîne régulièrement et qui sera un modèle pour moi.

Itinéraires professionnels
 

1992 je commence à travailler dans les discothèques et pubs de Paris je suis alors le plus jeune portier sur Châtelet quartier chaud de la capitale.

1999 je m'ouvre à d'autres disciplines de combats et de défense.


Et je ne vais plus quitter cet univers dans lequel je rencontre beaucoup de monde.


2007J'ouvre ma première société et je vais en piloter 3
avant celle que je dirige actuellement en libéral et je suis également à la tête d'un club de boxe de rue et de Self défense  "Académie Force Tranquille"(avec l'ADAC où je suis diplômé en tant qu' Animateur)



/influence et recherche personnelle

Ma vie et mon parcours m'ont amené naturellement aux sports de combats et au coaching de vie et développement personnel que je pratique avec passion...

...travaillant sur la confiance en soi et sur la violence...avec un créneau dans un bureau partagé les mercredis à Rennes (35)et mon bureau permanent à Châteaubriant(44) dans lequel j'organise des groupes de paroles sur différents thèmes (violence conjugale, peur d'entreprendre, confiance en soi...)

 CONCLUSION   ;-)p

Je ne cesse d'apprendre de nouveaux outils de communication et en parallèle de défense.

Ces deux disciplines sont entremêlées et au fil du temps je mets en place des coachings sur mesures qu'ils soient physiques(défense) ou
 psychologiques
mais surtout basés sur le réalisme et la faisabilité des techniques en milieu urbain.
Ma philosophie de vie... rester sur le même chemin de l'humilité et de la modestie !
La remise en question est dans mes gènes.

Mes phrases de référence ... “Ce que je sais, c’est que je ne sais rien” Apologie de Socrate.
" La vie n'est pas un problème à résoudre, mais une réalité à expérimenter". Bouddha


Mes projets sont multiples et passent par l'écriture de mon parcours et surtout l'élaboration et le développement d'une méthode d'aide au coaching qui allie la sophrologie et la boxe...La Sophroboxe ! Que j'ai créé il y a un an et que je continue de faire connaître auprès de clients et de thérapeutes.
Les projets sont le leitmotiv d'une vie et permettent d'être vivant ...alors soyons vivants !



Sportivement Tahar.
« Modifié: octobre 02, 2020, 11:20:00 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
 ??? C'est qui , interviews.... ? pas compris

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
??? C'est qui , interviews.... ? pas compris



Interview dans ce profil n'était pas de parler d'un Champion ou autres Expert, nous connaissons 😑
tous certains personnages qui part leurs itinéraires ont une originalité de parcours, donc c'était un peu le but de cette Interview.
Amicalement



https://www.facebook.com/taharaymeric
« Modifié: mai 02, 2019, 09:47:59 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !