Auteur Sujet: Bonjour à tous  (Lu 774 fois)

Hors ligne BIGDAVE

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 2
  • Sagesse: 0
Bonjour à tous
« le: février 20, 2016, 09:14:47 am »
Bonjour à tous,

Alors derrière le pseudo BIGDAVE se cache David, toulousain de 33 ans 1.78m pour 100/110kg (assez fluctuant cet an ci... En pleine forme je suis a 100kg), avec un passé sportif (rugby, foot, football américain, athlétisme...) mais n'ayant malheureusement jamais pratiqué le moindre sport de combat ou art martial (a part servir de pushing ball humain pour mon cousin boxeur pro lorsque j'étais ado...).
Depuis quelques années, j'ai mis le sport de côté pour me concentrer sur ma famille, le boulo... Du coup ma condition physique s'est bien dégradé il faut l'avouer!!!

J'ai toujours voulu pratiquer des sports de combat et arts martiaux... Mais je n'ai jamais franchit le pas car j'ai toujours pris beaucoup de plaisir dans les sports collectifs, surtout les plus physiques tel le rugby ou le foot US.

Aujourd'hui, ayant trouver un équilibre dans ma vie, je voudrais franchir le pas, et me lancer dans une pratique amateur... Avec de l'investissement, de la sueur, de la douleur, mais pas de compétition, juste du plaisir en entraînement ou en stage...

Alors je viens chercher vos conseils... Car je ne sais vers quelle pratique me tourner...
Je suis attiré par le côté très complet du MMA, mais c'est peut-être un peu violent comme entrée en matière... Surtout sans expérience en combat et une condition physique très moyenne actuellement... Mais je crois que le fait de pouvoir aussi bien utiliser ses poings, genoux, coudes, sol... Me plait beaucoup!!!

Si vous avez des conseils, d'autres disciplines a me conseiller....

Je vais sans doute poster un sujet pour recueillir vos conseils a ce sujet... Et je remercie d'avance ceux qui m'apporteront leurs lumières, expériences, conseils...

Merci

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Bonjour à tous
« le: février 20, 2016, 09:14:47 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Pyrate

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 575
  • Sagesse: 84
  • Sexe: Homme
    • selfdefense'CHBG
Re : Bonjour à tous
« Réponse #1 le: février 20, 2016, 19:02:34 pm »
Salut à toi et bienvenu sur le forum. #pirates#

Le MMA n'a de violent que l'image qu'on veut bien lui donner. Les combats en compet' sont effectivement éprouvants mais les entrainements sont loin d'être remplis de fous sanguinaires. Si c'est pratiqué dans un bon esprit, il n'y a aucune raison que tu ressortes avec des hématomes partout. Par contre, les entrainements sont souvent très physiques.

Je ne suis pas le mieux placé pour t'en parler. Jomtien pourra t'en dire beaucoup plus sur le MMA.

Mais si c'est ce qui t'attire, je te conseille de pousser la porte d'une salle d'entrainement et d'essayer pour te faire ta propre idée.
la ceinture ne sert qu'à une chose... tenir le pantalon

Hors ligne BIGDAVE

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 2
  • Sagesse: 0
Re : Bonjour à tous
« Réponse #2 le: février 20, 2016, 21:55:54 pm »
Merci pour ton accueil et ta réponse.
Effectivement, le tout est de trouver le bon club, les bonnes personnes avec qui pratiquer.
Ma plus grande crainte est surtout de me retrouver seul débutant, sans base de combat...
Je vais passer du temps cette année en salle de sport pour travailler mon cardio et réveiller quelques muscles endormis par le manque d'activité ces dernières années... Puis en septembre je vais certainement tenter le coup...


Hors ligne zappa66

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 7
  • Sagesse: 0
Re : Bonjour à tous
« Réponse #3 le: février 26, 2016, 17:34:36 pm »
bon courage,BIGDAVE !:)

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !