Forums par disciplines > Taekwondo

Le taekwondo et moi ?

<< < (2/2)

x-tremsurf:
Est-ce que dans ton coin il n'y aurait pas une alternative qui pourrait faire l'affaire, Rouen est une grande ville quand même!

Tu peux peut-être bosser ta boxe seul, c'est ce que je fait (beaucoup de shadow avec des déplacement et des combinaisons pieds-poings.

Sinon courage, accroche toi et un jour tu pourras peut-être trouver mieux!^^

meiyo:
J'ai lancé un sujet ici mais personne n'a répondu.

Rouen semble surtout tourné vers le pied-poing, vu qu'il y a beaucoup de clubs de karaté, de taekwondo et de kung fu.

J'ai longuement cherché et pris pas mal de contacts mais je n'ai rien trouvé sur place ou à proximité qui se rapproche de l'hapkido.

Il y avait bien un club encore opérationnel il y a deux ans mais je n'ai aucun retour après l'avoir contacté via la site qui n'est pas mis à jour.

J'ai été tenté par un club de jet kune do mais celui-ci a déménagé en 2010 à 50 km de Rouen.

J'ai cherché alors du côté du kempo : le seul club, de shorinji-kempo, est à Dieppe.

Vu que je ne suis pas véhiculé, ça limite pas mal les possibilités.

En tout cas, ça prouve au moins une chose : il y a des belles perspectives de développement pour le hapkido ...

x-tremsurf:
C'est sur que l'hapkido reste peu développer!

Que pense-tu de ce club?

ça a l'air sympa!

Bon courage!

meiyo:
Je n'y suis pas encore allé. Je compte le faire demain soir. J'irai peut-être jeter un coup d'œil au club d'ITF histoire de comparer. Je ne peux pratiquer actuellement à cause de mes problèmes de dos et si je peux reprendre d'ici la fin de mois je couplerai peut-être avec un club de jujitsu qui a l'air pas mal. Le seul souci est qu'il n'y qu'un cours en semaine, l'autre étant le samedi matin. Ca me permettrait de reconstituer l'essentiel du hapkido à savoir des clés et des coups de pied.

Outre le fait d'être historiquement et techniquement liés, le jujitsu et l'hapkido ont en commun d'être le parent pauvre d'une discipline olympique pas vraiment en manque d'adhérents ni de reconnaissance.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique