Auteur Sujet: Question pour avancés et plus  (Lu 915 fois)

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Question pour avancés et plus
« le: février 28, 2016, 01:34:46 am »
Dans vos techniques de frappes, de dégagements ainsi que les déplacements, utilisez-vous différents principes afin d'avoir plus d'efficacité.  Si oui, vous pouvez en nommées.
Merci.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Question pour avancés et plus
« le: février 28, 2016, 01:34:46 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Question pour avancés et plus
« Réponse #1 le: février 28, 2016, 10:56:02 am »
MA VISION ET ANALYSE   #papy#

 1 LA Garde


Aussi attitude de combat. Lorsqu’on parle de « garde », on pense souvent à la position des bras pour se protéger.
Mais bien plus que cela, elle désigne une organisation corporelle permettant au combattant de se préparer à défendre et d’autre part à passer à l’offensive, cela dans une configuration qui lui offre un maximum de sécurité et d’efficacité. Différentes positions permettent de faire face à un adversaire avant et pendant l’engagement et sont appelées à défaut « garde ». Comme son nom l’indique, « être sur ses gardes » c’est se mettre en alerte permanente et adopter une position favorable pour réagir. De nombreuses attitudes de garde existent :

un boxeur n’adoptant pas d’attitude définie où ayant les bras « en bas » est dit « non gardé ». D’ailleurs, certains boxeurs font ce choix dans la perspective de construire leur jeu sur la base de contre-informations (tromperies


  2 Certain Boxeurs Danse (faire de la ...)

En anglais, « dancing ». Un combattant qui « danse » sur le ring pour les anglo-saxons signifie qu’il utilise un important jeu de jambes*. Cette forme de déplacement permet de se mettre à abri d’une boxe agressive ou d’un danger.


Certain Défendre (...ses propres cibles) LA C LE JEUX DEFENSIFS



En sport se combat*, la défense est un « ensemble de comportements destinés à faire échec à l’offensive* adverse ». Se garantir contre les attaques adverses se présente comme une des deux intentions* principales à atteindre dans les sports de combat de percussion* à côté d’attaquer les cible adverses. Elle se résume par les formes d’action suivantes :

- la protection* de la cible (Ex. : couverture

- l’interception de l’arme dans sa trajectoire (Ex. : blocage de coup, .

- la déviation* de l’arme de sa trajectoire

- l’évitement* du coup sur place ou par un déplacement.

- l’absorption* du choc, à mi-chemin entre la couverture et l’évitement  

- la mobilité* du combattant, appelé très souvent le jeu de jambes pour offrir une cible constamment en mouvement,

- et la neutralisation*


  3 CERTAIN Appui (Au sol) IMPORTANTS   ;-)p



 En sport on parle souvent de « qualité des appuis » comme facteur important de réussite.

La boxe est souvent qualifiée, par les Anglo-saxons, de « science des appuis »,

 pour rappeler l’importance des habiletés à servir du sol. Utiliser le sol en tant que tremplin pour mieux se déplacer et pour délivrer les techniques est donc une des conditions du succès. où l’action de poussée des jambes augmente grandement la puissance de frappe. Des appuis bien répartis au sol et dynamiques permettent d’assurer : équilibre, disponibilité à se déplacer rapidement et transmission de l’énergie par le principe d’« action-réaction » avec le sol.

4  LOGIQUEMENT CELA CONDUIT A  LA Frappe (il a une grosse...)  :-=#


   Attention Dans le jargon pugilistique, on dit d’un athlète qu’il a un bon punch lorsque celui-ci à une puissance de frappe supérieure à la moyenne

Mais pour les athlètes ayant des prédispositions exceptionnelles, en matière de puissance de frappe, on les nomme « puncheurs* » notamment quand ils concluent de nombreux combats par K.O.
« Modifié: février 28, 2016, 11:06:45 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne Marc Arcand

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 203
  • Sagesse: 10
Re : Question pour avancés et plus
« Réponse #2 le: février 28, 2016, 15:58:05 pm »
Pour les dégagements ; Chansijin , la force spirale. Obtenue par des excercisse de Chansigong. Les chinois aiment répéter ce vieil addage "Le chinna ne peut aggriper le taiji"




Pour les déplacement : Pratiquer des excercisse de déplacements dans toutes les directions, au debut lent et ensuite vite mais tout en gardant la hauteur et la structure des formes propre au style pratiqué. Pour en venir a etre capable de faire un espece de shadow boxing rapide, multidirectionnel et  improvisé de déplacements qui respecte les structures et formes du style.

ex ici d'un professeur de Yiquan qui montre un exemple de déplacement libre propre a son style, tout en restant connecté.




Pour  developper les frappes : utiliser des visualisations , 2 exemples : 1 pour un coup de pied avant , on peut imaginer que quelqu'un derriere nous tient fermement la jambe donc il ne suffi pas de lancer le coup mais il faut donner un coup sec pour avant tout se liberer de l'emprise et donner notre coup de pied. 2 pour un coup de poing avant on peut imaginer que l'ont tient l'avant de son t-shirt a 2 mains et il faut donner un effort supplementaire fort et sec pour le dechirer pour ainsi etre capable de donner le coup de poing.

Il y a des cris, grognements utilisés pour unifier la force externe et interne , appele Ki'Ai dans les am japonais, pour ce je vous donne le liens a un site qui explique comment ca fonctionne dans certaines branches d'arts martiaux chinois.
http://quanxue.blogspot.ca/2009_01_01_archive.html


Et pour un niveau encore plus haut je vous donne un article qui selon moi est le best article pour expliquer la pratique de haut niveau dans les arts martiaux. Je suis litteralement tombé sur le cul quand je l'ai lu.

http://wulin.hypotheses.org/187









 




“Everyone has a plan 'till they get punched in the mouth.”  Mike Tyson

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Question pour avancés et plus
« Réponse #3 le: février 28, 2016, 21:41:27 pm »
Je vous remercie pour vos réponses.  C'est intéressant.

Mais il y a plus.

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Question pour avancés et plus
« Réponse #4 le: février 28, 2016, 21:47:53 pm »
Salut Wang

Je vais répondre à tes deux questions:  Pour Hugo Leboeuf, je ne l'ai jamais vu s'entraîné car il donnait son cours en même temps que moi.  Pas savoir s'il possédait la force proche.

Dans mon cas, mon Sifu était expert dans cette méthode, donc moi j'ai appris de lui.  Ce que nous voyons dans les films et sur Youtube est très loin de la force proche.  Placé une personne debout avec pieds parallèles et utilisé la méthode de Bruce Lee, un adolescent peut le faire facilement, il ne contient pas la vraie force. 

Hors ligne Marc Arcand

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 203
  • Sagesse: 10
Re : Question pour avancés et plus
« Réponse #5 le: mars 01, 2016, 14:07:21 pm »
merci de tes réponse, très interessant....


effectivement il y a difference entre

1-le 1 inch punch de Bruce Lee qui est un espèce de coup de poing avant aligné avec les jambes-hanches-bras
2- les frappes de wing chun qui sont issue d'une force soudaine de la colone vertébrale
3-la force courte vibrante, pénétrante et multi-directionelle qui peut etre emise sous forme d'ondulations de n'importe quelle partie du corps et ce at will.



“Everyone has a plan 'till they get punched in the mouth.”  Mike Tyson

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Question pour avancés et plus
« Réponse #6 le: mars 01, 2016, 15:45:50 pm »
Concernant la méthode que j'ai appris, il y a huit principes physiques a utiliser pour libérer cette force.

Tous dans un.

Hors ligne didiersksr

  • Membre de la Cité
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 45
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Shorinji Kempo Seïgido Ryu
Re : Question pour avancés et plus
« Réponse #7 le: mars 02, 2016, 15:46:39 pm »
Dans vos techniques de frappes, de dégagements ainsi que les déplacements, utilisez-vous différents principes afin d'avoir plus d'efficacité.  Si oui, vous pouvez en nommées.
Merci.
Le relâchement, la sortie de la ligne de force et la saturation de l'adversaire.
La profondeur de la pensée ne peut s'exprimer que par la richesse des mots.

La vérité... c'est que le bon vieux temps était épouvantable.
'Johan Norberg'

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !