Auteur Sujet: Zone interdite : Thaïlande, le nouveau paradis des Français M6 D 28 Février 2055  (Lu 1941 fois)

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
  Zone interdite : Thaïlande, le nouveau paradis des Français M6 Dimanche  28 Février 20h55


Un documentaire de Stéphane Girard diffusé ce dimanche 28 février à 21 heures sur M6. Dans le cadre du magazine Zone interdite présenté par Wendy Bouchard.

C’est l’une des destinations préférées des Français. Chaque année, ils sont entre 500.000 et 600.000 à se rendre en Thaïlande pendant les vacances.

Ils y vont en famille pour profiter des eaux turquoise, et de la douceur du pays, ou partent s’éclater entre copains lors des fameuses « Full moon party » sur les plages de Ko Pha Ngan, dans les bars à chicha ou les boîtes de nuit de Phuket. Grâce aux vols low-cost, le pays est devenu une destination très accessible, et une fois sur place c’est la vie de pacha pour pas cher.

Nous suivrons, lors de ce sujet, les vacances de Kamel et de ses 3 amis :

virées en grosses cylindrées louées 30 euros par jour, farniente sur les plages privées et soirées déjantées, ils font rêver leurs copains restés dans les cités de Nanterre. Loin de la frénésie nocturne, Richard et Brigitte commencent, eux, une nouvelle vie sous le soleil de Thaïlande. Ces deux retraités ont décidé de tout plaquer pour s’installer à 180 km de la capitale Bangkok, dans le Deauville thaïlandais. Ils y font construire la villa de leurs rêves pour le prix d’un studio sur la côte normande.

Séduits par le pays, certains Français décident d’y chercher fortune. Comme le chef de cuisine étoilé Jean-Michel Lorrain, à la tête d’un relais et châteaux en France. Avec sa fille et son gendre, ils ont ouvert un nouveau restaurant à Bangkok. Cadre raffiné, cuisine à la française… la famille va découvrir que diriger un établissement en Thaïlande ne ressemble en rien ce qu’ils ont connu jusqu’à présent.

Yann, lui, est boucher-charcutier. Il s’est installé dans la grande île de Koh Samui où il a ouvert plusieurs boucheries. Epaulé par sa nouvelle famille thaïlandaise – parfois un peu trop présente - il arpente les campagnes les plus reculées du pays bien décidé à transformer les vaches locales en belles et grasses charolaises ! Un pari un peu fou qui pourrait bien révolutionner la production de viande en Thaïlande
« Modifié: février 28, 2016, 13:28:33 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Zone interdite :
« Réponse #1 le: février 28, 2016, 15:23:17 pm »
Il y en a aussi beaucoup qui partent s'entraîner là-bas au muay thaï. D'ailleurs l'un des camps d'entraînement les plus réputés est tenu par un Français.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Re : Zone interdite :
« Réponse #2 le: février 28, 2016, 18:40:47 pm »
Il y en a aussi beaucoup qui partent s'entraîner là-bas au muay thaï. D'ailleurs l'un des camps d'entraînement les plus réputés est tenu par un Français.


La soyons sérieux connaissant mon Affaire  j'ai 27 séjours en Thaïlande meme le Nord la Jungle les Iles  et a chaque fois je passe  dans les Camps

  Je repart mi Mars Coach Championnat du Monde BKK Et après nous faisons le tours des Camps mes élèves allons toujours dans  les Camps Traditionnels Thais c'est leurs cultures une Vision un travail une façon de vivre de s'entrainer qui est  Inégalable

  Et  depuis des siècles pour le  "Muay booran Boxe Ancienne " et maintenant le Muaythai Style moderne  cela ne se rattrapes pas
 Oui il y a de très bon Camps tenues par des Français Mais aucun n'égale les Camps tenue par des Thais Comme le

http://www.singpatong-sitnumnoi.com/
http://www.sityodtongmuaythai.com/


Voila Exemple Français un Camps de qualités il y en a d'autres mais certainement une dizaine

 http://www.siamfightmag.com/fr/56-categories-francais/camps-muaythai-pattaya-fr/519-le-team-nikiema-muay-thai-academy

OU https://www.facebook.com/jeancharles.skarbowsky?fref=ts
Qui prochainement reprend un Camps a BKK

 Attention c'est très dur pour le faire Autorisation Thai et souvent la moitié reste aux Pays Thai

Le problème de possession de la société.


  Les lois en Thaïlande sont assez nationalistes. Dans la majeure partie des cas, l'entreprise doit être possédée "à majorité" par   des Thaïs, en tant qu'actionnaires.
Ce qui signifie que l'entreprise ne peut être possédée à plus de 49% par des étrangers.




 




 

« Modifié: février 28, 2016, 19:07:28 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Zone interdite : Thaïlande 2055
« Réponse #3 le: février 28, 2016, 19:43:53 pm »
Je ne fais que rapporter les propos de deux condisciples qui ont fait un stage là-bas.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Re : Zone interdite : Thaïlande 2055
« Réponse #4 le: février 28, 2016, 20:02:15 pm »
Je ne fais que rapporter les propos de deux condisciples qui ont fait un stage là-bas.

C'est une réponse Amicale de ma Part Ah les Français tu le sais sont les Meilleurs Tes condisciples disent des Bêtises
Beaucoup rivalisent même des Combattants Mais les Thaï restent une Nation à Part Évidemment les Nakmuays
Les seigneurs du Muay  ce sont Eux   ;-)p

 Mon métier Éducateur Sportif Surtout Bpjeps Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
Et arriver sur la route des plus de 65 ans c'est que du Bonus Sawadee !
« Modifié: février 28, 2016, 20:09:06 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Zone interdite : Thaïlande,
« Réponse #5 le: février 28, 2016, 21:02:26 pm »
Ils n'ont jamais dit non plus que les Thaïs étaient nuls.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Re : Zone interdite : Thaïlande,
« Réponse #6 le: février 28, 2016, 22:01:39 pm »
Ils n'ont jamais dit non plus que les Thaïs étaient nuls.

J'avais oublié Damien Alamos qui a été 2 fois  Champion du Lumpinee que j'ai rencontré en Thaïlande
Et les frères Pinto des Stars aux Pays du Siam
 Très Fort qui parle Thaï installés depuis 10 ans
« Modifié: février 29, 2016, 09:20:04 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Encore une Fois Ont nous montre une Thaïlande Banalités pour Vendre  !  :(

Et oui encore un reportage Foireux La cités reproduit c'est clichés de m... Heureusement les Antoine Pinto  Serge Pinto Qui parle et vive Ambiance Thai Ont fait un sacrés Chemin  !

les retraités qui ont raison d'aller voir autres choses !
Oui à éviter Phuket côtés 4000 !
Moi je fuit j'évite je Zappe ! :-/b

C'est une Autres figure et Vision que j'aime de la Thaïlande que ce qui est présentés dans ce Reportage à Gerber Mais Malheureusement Vrai !
« Modifié: février 29, 2016, 09:30:57 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Encore une Fois Ont nous montre une Thaïlande Banalités pour Vendre  !  :(

Et oui encore un reportage Foireux La cités reproduit c'est clichés de m... Heureusement les Antoine Pinto  Serge Pinto Qui parle et vive Ambiance Thai Ont fait un sacrés Chemin  !

les retraités qui ont raison d'aller voir autres choses !
Oui à éviter Phuket côtés 4000 !
Moi je fuit j'évite je Zappe ! :-/b

C'est une Autres figure et Vision que j'aime de la Thaïlande que ce qui est présentés dans ce Reportage à Gerber Mais Malheureusement Vrai !
Bah oui jomtien, tu t'attendais à quoi, M6 c'est pas France 5 ou arte... Sensationnalisme... Et puis, il faut alimenter la morosité et la négativité ambiante, c'est pas à ça que servent ces médias des grandes chaînes ?
Bref, je n'ai même pas jeté un œil, comme toi, ce genre d'émission, je fuis, je zappe... ;)
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Parce que la Thaïlande a bien plus à Offrir !
« Réponse #9 le: mars 01, 2016, 10:35:01 am »

Parce que la Thaïlande a bien plus à offrir que ce qu'on a pu voir M6 Zone Interdite , voici les 63 destinations qu'on a repérées. Si ça peut vous donner des idées   ;-)p
 D'autres suivront bientôt !




http://www.thailandee.com/villes/
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !