Auteur Sujet: Randy Couture  (Lu 9743 fois)

Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Randy Couture
« le: octobre 09, 2009, 12:53:12 pm »
Source : http://www.kombatko.com/biographie/fighter/Randy-Couture.php

Rappel sur Randy Couture

Randy Couture est né le 22 Juin 1963 aux Etats-Unis, c'est un lutteur gréco-romain de base il a été participé aux Jeux Olympiques de 1988, 1992 et 1996. De plus, il a été 3 fois champion universitaire en NCAA (National Collegiate Athletic Association)

Randy Couture possède deux surnoms à savoir "The Natural" lié à son style de pur lutte avec le clinch gréco-romain qu'il affectionne. Plus tard, il héritera du surnom de "Captain America" qui veut tout dire! C'est également le premier athlète à avoir gagner une ceinture après avoir été élu au Hall of Fame de l'Ultimate Fighting Championship

Randy Couture, le MMA et sa carrière à l'UFC

Randy débuta sa carrière à de freefighter à l'UFC en 1997 lors de l'UFC 13. Il affronta Tony Halme qu'il battit par soumission de type rear naked choke. Suite à cette victoire il affronta en finale Steven Graham et le battit par TKO pour devenir le vainqueur du tournoi de l'UFC 13. 6 mois plus tard, il affronta The Phenom Vitor Belfort et réussit un upset en battant Belfort par TKO lors de l'UFC 15. Grâce à cette victoire, Randy gagna une chance d'affronter le champion Heavyweight de l'époque Maurice Smith un célèbre kickboxer. Couture s'imposa par décision unanime contre Smith et devint ainsi le champion poids lourd de l'UFC.

En revanche, la suite allait être plus compliqué pour Randy, il perdit face à Enson Inoue lors du Vale Tudo Japan 1998 par clé de bras type juji-gatamé puis perdit 6 mois plus tard par clé de bras de type kimura face à Mikhail Illoukhine dans un show de la Rings. Ces 2 défaites consécutives motivèrent Randy puisqu'il battit à la Rings deux adversaires consécutivement par décision à savoir Jeremy Horn et Ryushi Yanagisawa. Randy revint à l'UFC face au dangereux lutteur Kevin Randleman. The Natural mis Randleman TKO lors du 3ème round. Motivé par ses victoires, Randy combattit à la Rings face à Tsuyoshi Kohsaka et s'imposa par décision unanime. Malheureusement, il perdit en finale sur une guillotine face à Valentijn Overeem, le frère de Alistair Overeem.

Randy revint à l'UFC pour l'UFC 31 pour affronter Pedro Rizzo, Randy battit Rizzo par décision unanime. Un rematch eu lieu entre les 2 combattants lors de l'UFC 34 et cette fois-ci The Natural mis Rizzo TKO. 4 mois plus tard, Couture affronta Josh Barnett et s'inclina face à lui suite à une série de coups en Ground and Pound, la grande technique propre à Randy. Il faut rajouter que Barnett fut contrôlé positif à une substance interdite lors du combat contre Randy. Puis à l'UFC 39, Randy subit une nouvelle défaite face à Ricco Rodriguez un peu de la même manière que face à Barnett.

Randy Couture descendit en Light Heavyweight c'est à dire à moins de 92,5 Kg alors qu'auparavant il combattait à environ 100 Kg de poids de corps. Il affronta le dangereux striker Chuck Liddell lors de l'UFC 43 et mis ce dernier TKO à la surprise générale. Il enchaîna à l'UFC 44 face à un combattant mondialement connu Tito Ortiz le bad boy. Couture infligea une sévère punition à Ortiz qui pleura lors du verdict des juges annoncé par Bruce Buffer. Il enchaîna à l'UFC 76 un rematch face à Vitor Belfort. Mais cette fois-ci le combat fut arrêté à cause du coupure à l'oeil et Randy perdit de cette façon assez injuste. A l'UFC 49 un rematch s'imposait et Randy mis cette fois Belfort hors combat par arrêt du docteur et gagna le titre Light Heavyweight de l'UFC.

Suite aux victoires de Chuck Liddell, un rematch contre celui-ci eu lieu lors de l'UFC 52 et cette fois-ci c'est Liddell qui mis Couture KO lors du premier round. A l'UFC 54 Randy battit Mike van Arsdale par soumission de type anaconda. Etant donné que Couture possédait une victoire face à Liddell et que ce dernier en possédait également une, il fallait une belle qui a eu lieu lors de l'UFC 57 et une nouvelle fois Chuck Liddell gagna mais cette fois-ci par TKO. Randy annonça sa retraite et devient ainsi Hall of Famer rejoignant Ken Shamrock et Royce Gracie.

Contre toute attente, Randy Couture challengea Tim Sylvia pour le titre poids lourd de l'UFC. Ce combat eu lieu à l'UFC 68 et Captain America détruisit le grand Tim Sylvia dans tous les domaines (boxe, lutte et ground and pound). Dernièrement à l'UFC 74, il affronta Gabriel Gonzaga qui avait mis KO Mirko Cro Cop et qui s'annonçait comme un gros danger pour Randy. The Natural domina Gonzaga de bout en bout pour finir par une victoire par TKO contre ce coriace adversaire.


Le futur de Randy Couture

A l'heure actuelle, nous ne connaissons pas le prochain adversaire de Randy Couture, il ne reste plus qu'à attendre... Randy Couture a décidé de suspendre son contrat pour le moment, Randy a déclaré dans une conférence que les termes de son contrat ne lui plaisait pas trop bref en ce moment on ne sait pas trop où Randy Couture se dirige mais il est toujours sous contrat avec l'UFC.


Randy Couture de retour dans l'octogone!

Après des mois de batailles juridiques avec l'UFC, Randy Couture aka Captain America a finalement resigné un contrat de 3 combats avec la fédération. Son premier combat prévu était contre le célèbre lutteur Brock Lesnar. Sur ce combat Randy Couture a fait preuve d'un grand courage et a mené la vie dur à son adversaire plus lourd et plus puissant que lui mais il a malheureusement été terrassé par une solide droite puis un Ground and Pound dévastateur. Randy Couture est encore capable de grandes choses et il l'a encore montré ce week end du 15 Novembre 2008. Lors de l'UFC 102 Randy Couture a affronté le champion brésilien Antonio Rodrigo Nogueira. Malgré une solide résistance Randy Couture s'est fait dominé tout le combat sans toutefois démérité, il reviendra donc dans l'octogone malgré son âge proche de la cinquantaine.

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Randy Couture
« le: octobre 09, 2009, 12:53:12 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : Randy Couture
« Réponse #1 le: octobre 09, 2009, 12:54:33 pm »
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Randy_Couture

Randy Couture

Randy Duane Couture, né le 22 juin 1963 à Lynnwood, Washington, États-Unis est un ancien lutteur de gréco-romaine et un célèbre combattant de MMA. Il est également prénommé The Natural et Captain America. Il fait partie de la Team Quest, une équipe de combattants basée à Gresham, Oregon. Il vit actuellement à Las Vegas. À 45 ans, il fait partie des plus âgés et des plus talentueux pratiquants de combat libre.

De par son passé de lutteur et ses capacités naturelles, Couture est spécialisé dans le Ground And Pound, technique de combat dans laquelle on utilise sa lutte pour amener l'adversaire au sol ou l'on prend une position dominante et d'où l'on peut frapper avec les poings pour finir le combat. Couture à également pratiqué le cross training et en plus de sa base de lutteur, il maîtrise également la boxe et le jiu-jitsu brésilien.

Le 24 juin 2006, lors de la finale de l'émission The Ultimate Fighter 3, diffusée sur la chaine Spike Tv, Couture est devenu le quatrième combattant de l'histoire à être introduit au Hall of Fame de l'UFC, après Royce Gracie, Dan Severn, et Ken Shamrock.

Le 11 novembre 2008, à l'UFC 91, après une absence d'une année et demi pour avoir vainement cherché à rencontrer Fedor Emelianenko (en raison des contrats d'exclusivité de l'UFC), Randy Couture revient dans l'organisation affronter Brock Lesnar. La ceinture de champion du monde heavyweight est en jeu. Au deuxième round, Randy Couture subit l'efficacité de la boxe de Brock Lesnar en dépit d'une lutte acharnée et perd par KO après une avalanche de coups en ground and pound très violente. Il perd ainsi son titre de champion du monde.

En 2010, Randy Couture jouera aux côtés de Sylvester Stallone, Jason Statham, Jet Li et Dolph Lundgren Romuald C et Benoit G dans The Expendables

Titres et récompenses

    * Vainqueur du tournoi poids lourd de l'UFC 13
    * Deux fois champions poids lourd léger de l'UFC
    * Champion poids lourd léger par intérim de l'UFC
    * Trois fois champion poids lourd de l'UFC
    * Hall of Fame de l'Ultimate Fighting Championship
    * Premier six fois champion de l'histoire de l'UFC
    * Premier combattant de l'histoire de l'UFC à tenir un titre en poids lourd léger et en poids lourds
    * Premier combattant de l'histoire de l'UFC à devenir champion après avoir été intronisé dans le Hall of Fame
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

 


* Messages récents

post Re : RDV 27 Novembre Queen Gloves 03 Muay Thaï
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
novembre 27, 2021, 14:37:59 pm
post Johnny Frachey Shadow-boxing Haltères #Muay Thai #mma
[MMA / Combat libre / Free Fight]
jomtien
novembre 26, 2021, 20:31:02 pm
post RDV 27 Novembre Queen Gloves 03 Muay Thaï
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
novembre 26, 2021, 16:01:19 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
novembre 20, 2021, 07:26:34 am
post Re : Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
novembre 17, 2021, 14:54:55 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
ombre en plein jour
novembre 17, 2021, 13:17:44 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
novembre 17, 2021, 11:38:00 am
post Re : Histoire du karaté - Shorin-ryu et Shorei-ryu
[Karaté]
ombre en plein jour
novembre 15, 2021, 15:39:25 pm
post Histoire du karaté - Shorin-ryu et Shorei-ryu
[Karaté]
JosephTribulat
novembre 15, 2021, 11:15:29 am
post La reprise du tourisme en Thaïlande est sur la bonne voie
[Voyages / Vacances]
jomtien
novembre 09, 2021, 13:59:57 pm
post Re : Le nihon tai jitsu
[Wiki libre - Arts martiaux / Sports de combat]
meiyo
novembre 08, 2021, 19:00:13 pm
post Le taekwondo, le meilleur art martial pour les coups de pied ?
[Taekwondo]
meiyo
novembre 08, 2021, 18:37:32 pm
post Interview Débat Charles Joussot Et Freddy lepine Penchak Silat Muay Thaï
[Interviews]
jomtien
octobre 31, 2021, 09:47:59 am
post [video] Recrutement pour grand concours de pronostics MMA
[MMA / Combat libre / Free Fight]
pronofight
octobre 29, 2021, 21:05:24 pm
post Re : Français Ciryl Gane et le Camerounais Francis Ngannou s’affronteront le 22 janvi
[MMA / Combat libre / Free Fight]
pronofight
octobre 29, 2021, 02:19:23 am

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !