Auteur Sujet: pour niveau 2  (Lu 53747 fois)

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : pour niveau 2
« Réponse #160 le: avril 10, 2018, 16:24:44 pm »
Ça dépends du poids de ton voisin.  Tu pourrais peut-être l'utilisez.  LOL   :-D=

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : pour niveau 2
« Réponse #160 le: avril 10, 2018, 16:24:44 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : pour niveau 2
« Réponse #161 le: avril 10, 2018, 16:36:46 pm »
Sinon, mis à part le petit tour de niveau 2, je maintiens qu'il soit nécessaire d'avoir acquis une structure et un gainage adéquate, car sinon, plouf!   Et sans eau, pour le coup!

Bref, le bagua n'étant pas "citadin", mais plutôt "paysan", les pratiquants de bagua zhang entrainaient leurs jambes en faisant tourner des meules qu'on appelait "bassins" (磨盘 mo​ pan).

http://2.bp.blogspot.com/-wFRNcuEpazU/UlxSYmO_LNI/AAAAAAAAAC0/r0lWEpiQPN8/s320/millstone2.jpg

http://www.gaochengnews.net/d/file/p/2017-04-26/c382b75b510b47300320087922d96c5c.jpg

On distingue trois niveaux pour que tout le monde dans la famille puisse participer à la tâche.

Dans le bagua zhang, on a également 3 "Trois Bassins" (三盘 Sān Pán) ou trois niveaux de marche autour du cercle (ou pour "tourner" la meule).

La hauteur du bassin supérieur (上 盘 Shàng Pán) correspond à la hauteur de marche habituelle. Les jambes bougent commepour se promener dans la vie quotidienne.
Le bassin moyen (中 盘 Zhōng Pán) 15 à 25 cm plus bas, soit la hauteur d'une tête plus bas, permet une marche plus puissante. C'est elle qu'on retrouve la plupart du temps en bagua.
La position du bassin inférieur (下 盘 Xià Pán). Les deux mains doivent descendre sous la taille. On doit alors marcher accroupi, les genoux pliés à près de 90 degrés, en poussant autour de la meule sans se pencher en avant.

Ces marches répétées sculptent le corps. Je pense que c'est nécessaire, même si l'on veut marcher sur le bord d'un panier plein de sable... le bord demeure étroit... c'est juste qu'on risque moins de se blesser si on perd l'équilibre.





« Modifié: avril 10, 2018, 16:42:09 pm par mike-b »

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : pour niveau 2
« Réponse #162 le: avril 10, 2018, 17:16:23 pm »
en "marches" du pakua (bagua pour ceux qui l'ignorerait) on peut avoir cinq "pas" dont : le "pas le plus lent"', le "pas qui cherche"....
donc la recherche de l’équilibre par ex.

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : pour niveau 2
« Réponse #163 le: avril 10, 2018, 17:21:36 pm »
Oui effectivement beaucoup de travaux à la ferme prépare l'homme et la femme, ainsi que les enfants, à développer la force musculaire et d'autres habillités physiques.
Dans les années 1950 et moins personnes ne faisaient du ''gym'' ou du ''fitness''.  La raison est simple et naturelle, 80 à 85% des gens étaient des fermiers, cultivateurs.  Ils travaillaient fort physiquement aider par des chevaux.  Il y avait aussi au Canada et dans le nord des USA, des bûcherons qui ne donnaient pas leurs places comme hommes forts.  Et certains d'entres eux savaient ce battrent.


Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : pour niveau 2
« Réponse #164 le: avril 10, 2018, 21:43:14 pm »
C'est vrai...

Mais depuis que mcdo s'est popularisé, qu'on se chauffe à l'électricité et qu'on prend le métro, la mise en forme artificielle est pour certains devenue nécessaire... et pour ceux qui sont collé à leur siège, devant un écran, c'est une opportunité de flinguer son corps plus vite... faut les laisser faire.  #diable#

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : pour niveau 2
« Réponse #165 le: avril 11, 2018, 16:22:45 pm »
Moi ce qui m'inquiète le plus ce n'est pas les McDo, mais plutôt les McDojo.  Pour la bouffe les gens sont au courrant de la mal-bouffe, ils peuvent faire un choix.  Pour les arts martiaux c'est différents. La première approche pour une personne voulant faire un art martial sera vicéral ou émotif. Beaucoup trop d'instructeurs prennent les gens pour des pigeons et avec raison, car les gens sont vraiment ignorant des vrai arts martiaux.  J'entend par là que les techniques et principes fonctionnent en autodéfense.  En plus il faut un travail sur le mental et il faut arriver à vaincre toutes nos peurs.
Mais ce genre d'école  n'est pas flamboyant et les techniques ne sont pas style ''Wushu moderne''.

Il n'enseigne pas à voler.













Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : pour niveau 2
« Réponse #166 le: avril 11, 2018, 21:31:26 pm »
Je pense que pour apprendre réellement le style d'un maître (qu'il est un niveau reconnu ou modeste), cela se passe en privé ou en petit comité. Quand cela dépasse 3 ou 4 élèves, c'est fini... ON parle de cours collectif. Il y a alors sélection du savoir, de la transmission. Le manque de place invite à louer un local et donc la notion de rentabilité pour payer les factures commence à altérer la qualité de l'enseignement, la disponibilité, le sacrifice de sa personne.

Plus tard, la notion de profit, si maigre soit-elle, pousse à accepter n'importe quel clampin qui veut "essayer". On est alors dans un mcdojo.

ce que je dis est brutal, peu ou pas du tout nuancé. Je le fais exprès, car j'ai peu de chance de me tromper... en tout cas ici à Marseille.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Re : pour niveau 2
« Réponse #167 le: avril 11, 2018, 22:46:46 pm »
Je pense que pour apprendre réellement le style d'un maître (qu'il est un niveau reconnu ou modeste), cela se passe en privé ou en petit comité. Quand cela dépasse 3 ou 4 élèves, c'est fini... ON parle de cours collectif. Il y a alors sélection du savoir, de la transmission. Le manque de place invite à louer un local et donc la notion de rentabilité pour payer les factures commence à altérer la qualité de l'enseignement, la disponibilité, le sacrifice de sa personne.

Plus tard, la notion de profit, si maigre soit-elle, pousse à accepter n'importe quel clampin qui veut "essayer". On est alors dans un mcdojo.

ce que je dis est brutal, peu ou pas du tout nuancé. Je le fais exprès, car j'ai peu de chance de me tromper... en tout cas ici à Marseille.
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : pour niveau 2
« Réponse #168 le: avril 11, 2018, 23:25:40 pm »
''Ce que je dis est brutal''.  La vérité est rarement douce.
Bouddha a dit ou aurais dit: Si on aurait dit toujours la vérité, aujourd'hui dire la vérité serait aussi naturel que respirer. :-D=

Hors ligne Heimere

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 286
  • Sagesse: 30
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Lok Yiu Wing Chun
Re : Re : pour niveau 2
« Réponse #169 le: avril 11, 2018, 23:35:09 pm »


Plus tard, la notion de profit, si maigre soit-elle, pousse à accepter n'importe quel clampin qui veut "essayer". On est alors dans un mcdojo.


On a tous été un jour un clampin qui a souhaité essayer :) personne ne naît prédestiné à être un maitre, sauf quelques exceptions. Virer quelqu'un parce qu'il n'est pas "assez bon" est selon moi inconcevable, il n'y a que le travail qui compte :)
 Par rapport à certains on est tous des bras cassés et on le restera à moins de s'entrainer 3 vies de plus qu'eux, est-ce que ça nous enlève le droit de nous développer en tant qu'individu à travers la pratique d'un art martial ? Je ne pense pas et je n'espère pas !
"Quand le sage agit, il excelle à montrer sa capacité "

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !