Auteur Sujet: pour niveau 2  (Lu 53809 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : pour niveau 2
« Réponse #110 le: février 10, 2018, 21:49:29 pm »
les animaux possèdent un instinct .....de survie ,les questions d'ordre philosophiques ,c'est pour les homo sapiens   
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : pour niveau 2
« Réponse #110 le: février 10, 2018, 21:49:29 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : pour niveau 2
« Réponse #111 le: février 10, 2018, 22:00:54 pm »
Naaah! Les chats, ça imagine des trucs c'est sûr!

D'ailleurs, je ne sais pas si je dois le dire ici, mais à ce qu'il parait il ont un plan secret pour nous domestiquer et faire de nous leurs esclaves.
Grace à leur mignonitude et leur caractère manipulateurement doux, ils nous font déjà faire tout ce qu'ils veulent.
Le soir, des fois, ils se mettent devant un mur et méditent...  En fait il appellent d'autres chats pour les renseigner sur leur secteur, comme quoi dans tel maison, dans tel appart ils ont déjà anéanti toute volonté humaine... je sais j'en ai un chez m... oh zut! il me regarde... je dois vous laisser... je l'entends qu'il












 #cachette#

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : pour niveau 2
« Réponse #112 le: février 10, 2018, 22:24:52 pm »
Il y a beaucoup d’exemples d’animaux qui ont une intelligence.  Oiseaux, mammifères, insectes, poissons.  Tous on relativement une méthode de réflexion, d’analyse et de décision.  Mais tout cela est en fonction, soit de se nourrir ou de fuir.
Comme disait LSD, seulement les humains pensants se cassent la tête avec des questionnements futiles la plupart du temps.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Re : pour niveau 2
« Réponse #113 le: février 10, 2018, 23:00:50 pm »
Naaah! Les chats, ça imagine des trucs c'est sûr!

D'ailleurs, je ne sais pas si je dois le dire ici, mais à ce qu'il parait il ont un plan secret pour nous domestiquer et faire de nous leurs esclaves.
Grace à leur mignonitude et leur caractère manipulateurement doux, ils nous font déjà faire tout ce qu'ils veulent.
Le soir, des fois, ils se mettent devant un mur et méditent...  En fait il appellent d'autres chats pour les renseigner sur leur secteur, comme quoi dans tel maison, dans tel appart ils ont déjà anéanti toute volonté humaine... je sais j'en ai un chez m... oh zut! il me regarde... je dois vous laisser... je l'entends qu'il












 #cachette#
arrête de regarder Tom et Jerry  :-o~
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : pour niveau 2
« Réponse #114 le: février 10, 2018, 23:08:12 pm »
D'après les taoïstes anciens, il y auraient certains animaux qui aspireraient à une élévation de conscience.  Les indiens d'Amérique pensaient la même chose.  Et encore aujourd'hui.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Re : pour niveau 2
« Réponse #115 le: février 10, 2018, 23:26:56 pm »
D'après les taoïstes anciens, il y auraient certains animaux qui aspireraient à une élévation de conscience.  Les indiens d'Amérique pensaient la même chose.  Et encore aujourd'hui.
les taoistes aspirent aussi a l'immortalité ......... les taoistes anciens avait peut être un accès
au monde Astral ainsi que les indiens d’Amérique et plein d'autres choses bizarre au commun des mortels  :-X   
« Modifié: février 10, 2018, 23:34:43 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : pour niveau 2
« Réponse #116 le: février 11, 2018, 00:49:56 am »
Bizarre pour un esprit cartésien. L'utilisateur du cerveau gauche seulement.

Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : pour niveau 2
« Réponse #117 le: février 11, 2018, 20:49:45 pm »
Les primates (chimpanzé ou gorille) sont les rares animaux à contempler le ciel, à demander paume vers le haut en signe de pardon après s'être fait rouspéter (et je ne parle pas de relation avec l'homme).

Je ne me souviens plus des sources, mais des études scientifiques ouvrent la question sur le champ de conscience des animaux. Il est certain qu'ils ont une conscience en fonction de leur capacité d'abstraction etc. La difficulté est de la mesurer et d'en déterminer la nature, sans pour autant  tomber dans l'anthropocentrisme.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : pour niveau 2
« Réponse #118 le: février 16, 2018, 11:44:42 am »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : pour niveau 2
« Réponse #119 le: février 16, 2018, 12:36:23 pm »
petites infos au sujet du kata Gojushiho de la vidéo:

Gojushiho
<<On retrouve de très grandes similitudes entre « sho » et « dai »
Gojushiho apparait dans les vieilles écoles d’Okinawa sous le nom de Useishi, puis appelé Hotaku par Me Funakoshi en raison des similitudes de nombreux mouvements, souvent répétés, avec ceux qui ont été observés chez le pic-vert lorsqu’il s’attaque au tronc de l’arbre. D’autres ont vu 54 pas (goju=50, shi=4, ho=pas) le comportement heurté et hésitant d’un homme ivre.
Autrefois qu’un seul Gojushiho. Le Shotokan actuel en distingue deux « grand (dai) et le petit (sho), ce qui permet de mieux répartir les difficultés techniques que présente ce kata mais crée par ailleurs une source de confusion, des passages entiers de l’un se retrouvant dans l’autre, alors qu’a d’autres endroits des modifications mineures créent d’autres problèmes a l’exécutant>>





 :-)\_

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !