Auteur Sujet: pour niveau 2  (Lu 53555 fois)

Hors ligne Heimere

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 286
  • Sagesse: 30
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Lok Yiu Wing Chun
Re : pour niveau 2
« Réponse #210 le: avril 18, 2018, 15:17:19 pm »
Sauver un bien matériel volé (sacoche dans ton histoire) et protéger l’intégrité physique de quelqu’un ce n’est pas la même chose. Personne va t’embêter parce que t’as pas couru après quelqu’un qui a volé un téléphone. Laisser une agression physique être perpétré sous ton nez c'est différent.
D’ailleurs, courir après quelqu’un qu’on a pas vu, dans un coin sombre en se prenant pour Batman, il faut vraiment chercher les problèmes et ne pas réfléchir. #@ninja#

Ok, du coup tu laisses une femme se faire frapper sans rien faire parce que quand tu étais jeune tu as eu une réaction suicidaire dans une situation totalement différente. Il faut que l’agression aille jusqu’à où pour que tu te décides à bouger maintenant vu que ton curseur de la « violence acceptable » semble s’être bien déplacé ?  Sans faire dans le pathos : combien de femmes ont fini à l’hôpital parce que des gens se sont dit « ooooh mais non c’est pas grave c’est sa femme après tout, et puis il ne fait que lui mettre des claques, c’est pas méchant» sans se demander à quoi ça ressemblait en privé ?

Je pense que tu as mal compris la leçon à tirer de ton histoire. Ce n'est pas "regarde ailleurs et prie pour qu'il ne t'arrive rien  #cachette#", c'était : tu n'es pas Daredevil, ne va pas te battre dans des ruelles sombres contre des thugs que tu n'as même pas vu.
« Modifié: avril 18, 2018, 16:03:14 pm par Heimere »
"Quand le sage agit, il excelle à montrer sa capacité "

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : pour niveau 2
« Réponse #210 le: avril 18, 2018, 15:17:19 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : pour niveau 2
« Réponse #211 le: avril 18, 2018, 16:33:04 pm »
Oui exacte, j'était con et ne connais pas le danger.  Heureusement comme beaucoup j'ai appris de la vie.  Effectivement j'ai aidé certaines personnes, pas juste des femmes à réglé un mal entendu et parfois il y avait bousculade.  En général c'était plus des insultes dirigées vers des femmes.  Quand je voyais la peur dans les yeux des victimes, je m'approchais et discutait avec les provocateursl.
J'ai déjà battu un militaire avec son costume de combat et son couteau dans ses bottes.  Nous étions dans le métro de Montréal vers 1982.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : pour niveau 2
« Réponse #212 le: avril 20, 2018, 16:51:36 pm »
  :-)UU(-:
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : pour niveau 2
« Réponse #213 le: avril 20, 2018, 21:13:07 pm »
Oui mais avec une certaine force physique et un ou deux principes de physiques, on devrait faire levé facilement une personne comme démontrer dans ce vidéo.  Non!

Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : pour niveau 2
« Réponse #214 le: avril 23, 2018, 09:54:23 am »
Oui... c'est une question d'équilibre et un peu de force quand même. On rencontre cette figure dans la dance classique ou même dans le rock. Le soulève la fille... ensuite, elle remplace ses mains par ses genoux et hop lève les bras vers le ciel. Tant que leur ligne d'équilibre à tous les deux sont confondus, il n'y a pas de chute ou déséquilibre, et l'effort musculaire est réduit au minimum. Cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas... c'est une figure compliquée à réaliser!

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : pour niveau 2
« Réponse #215 le: avril 23, 2018, 11:50:18 am »
sans être "obligé" de soulever tellement en hauteur, le principe pour "pousser" , on fait une pression vers le bas, en général le partenaire va résister par une poussée vers le haut, reste plus  qu'a "l’accompagner" vers le haut pour le faire décoller du sol et le pousser vers l'avant
 ;)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : pour niveau 2
« Réponse #216 le: avril 23, 2018, 21:49:49 pm »
ce qu'on ne peut exprimer par des mots on l'exprime par le silence  :-X
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : pour niveau 2
« Réponse #217 le: avril 23, 2018, 22:15:46 pm »
C'est domage qu'il y a des milliers de pratiquants en occident qui s'entrainent très forts et ils sont très assidus, en plus de croire ce qu'ils font.  Et beaucoup le font toute leur vie.  En Asie aussi ça existe.  Pour finalement en arrivé là.

Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : pour niveau 2
« Réponse #218 le: avril 24, 2018, 05:40:53 am »
Ba bravo !
 :(

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3259
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : pour niveau 2
« Réponse #219 le: avril 24, 2018, 10:53:57 am »
C'est domage qu'il y a des milliers de pratiquants en occident qui s'entrainent très forts et ils sont très assidus, en plus de croire ce qu'ils font.  Et beaucoup le font toute leur vie.  En Asie aussi ça existe.  Pour finalement en arrivé là.

Ba bravo !
 :(

Comme vous dites :-o~

Bizarre conception de ce que sont des styles "relax". Qu'est-ce que ce serait, s'ils ne l'étaient pas? :-[

Je n'aimeras pas être sa nuque :-[

Ni la cervelle qui en prend un coup à chaque coup #larmes#

En face de lui, il n'y a que des filles, bizarre, bizarre ??? Qu'est-ce qu'elles lui trouvent? :D

Et je serais curieux de voir ce qu'il donne en applications #circonspect# 

Edit.: J'ai le sentiment qu'il imite quelque chose qui existe en wing chun, en tout cas dans certains, mais qu'il ne possède pas, qu'il singe des fajing mais ce n'en sont pas, qu'il essaie de produire la force avec la taille (vider et remplir, avaler cracher, flotter plonger dans le même temps), mais que ce n'est pas comme çà qu'on fait...

Et puis toujours ce terrifiant flottement de la nuque...  #larmes#

« Modifié: avril 24, 2018, 13:27:49 pm par ombre en plein jour »
Et hop!

 


* Messages récents

post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm
post JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
jomtien
mars 09, 2024, 08:42:48 am
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
lsd
mars 08, 2024, 21:02:09 pm
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
ombre en plein jour
mars 07, 2024, 08:07:41 am
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
lsd
mars 06, 2024, 10:49:25 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 05, 2024, 19:18:33 pm
post Re : Mon expérience personnelle dans les arts martiaux
[Arts martiaux / Sports de combat]
ombre en plein jour
mars 04, 2024, 15:07:20 pm
post Mon expérience personnelle dans les arts martiaux
[Arts martiaux / Sports de combat]
WCYnov03
mars 04, 2024, 11:16:20 am
post Re : J-96 jours avant le championnat du Monde « The Strength of The Street »
[Actualités]
jomtien
mars 01, 2024, 19:52:36 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 01, 2024, 19:14:34 pm
post Malika Kettou Championne du Monde #Karaté
[Condition physique]
jomtien
février 27, 2024, 14:28:14 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !