Auteur Sujet: pour niveau 2  (Lu 53785 fois)

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : pour niveau 2
« Réponse #220 le: avril 24, 2018, 14:18:23 pm »
le problème qui peut se poser, c'est que soit c'est mal "fait" trop accentué et aussi pas au bon moment. Le "principe" on part du bas, on monte en "déroulant" le corps vers le haut, chevilles genoux, colonne, la tête pour ensuite redescendre épaules bras, poings voila pour mes quelques cts. Après c'est presque pas perceptible



 ;)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : pour niveau 2
« Réponse #220 le: avril 24, 2018, 14:18:23 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : pour niveau 2
« Réponse #221 le: avril 24, 2018, 15:07:35 pm »
le problème qui peut se poser, c'est que soit c'est mal "fait" trop accentué et aussi pas au bon moment. Le "principe" on part du bas, on monte en "déroulant" le corps vers le haut, chevilles genoux, colonne, la tête pour ensuite redescendre épaules bras, poings voila pour mes quelques cts. Après c'est presque pas perceptible

C'est tout à fait çà ;-)p  ;)

Cela fait de la peine, car ce garçon a dû beaucoup travailler pour faire ce qu'il fait et on a le sentiment que le malheureux se détruit la santé :(
Et hop!

Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : pour niveau 2
« Réponse #222 le: avril 24, 2018, 15:17:11 pm »
la musique en fond est une horreur!

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : pour niveau 2
« Réponse #223 le: avril 24, 2018, 16:08:39 pm »
Cas vécu:  Lorsque j'étais responsable d'une école de kung-fu (j'était le sihing), arriva un jour un Latino d'environ 25 ans avec une amie.  Il me dit en débutant qu'il était 5e dan en kenpo et qu'il venait du Pérou.  Et qu'il aimerait s'inscrire dans notre école.
J'avais reçu des consignes de mon sifu que lorsque la personne avait un grade de 2e dan et plus, il faillait que j'appel mon sifu à savoir quoi faire.  C'était du cas par cas.
Donc je dit au visiteur de revenir demain à la même heure car je dois en parler avec mon instructeur.
Il était d'accord avec cette situation et comprenait que l'ont n'accepte pas facilement un 5e degré d'un autre style comme ça.
Mon instructeur m'a dit qu'il devait commencé à la ceinture blanche et que le kenpo de l'Amérique du Sud était assez pauvre (comme dans ce vidéo).  Il a déjà visité ces écoles en Amérique du Sud.

Le lendemain ils sont de retour et j'avais toutes les informations.  Je lui dit que l'on respectait sa ceinture noire dans son style, mais ici c'est un style tout à fait différent, donc pour être accepter tu dois débuter par la ceinture blanche.
Oh cela ne plue pas à son amie.  Elle me dit et sur un ton un peut agressive qu'il était 5e dan.  Mais aussitôt le visiteur lui dit calmement en lui touchant le bras affectueusement: c'est correct, je comprend.  Et ils sont repartis.  Et plus jamais j'ai revus ce visiteur.












Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : pour niveau 2
« Réponse #224 le: avril 25, 2018, 22:09:01 pm »
je continue mon harcèlement  ;) c'est la personne en blanc a qui tu dois donner une suite à sa technique si c'est possible en gardant les poings fermés  ;-)p
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : pour niveau 2
« Réponse #225 le: avril 26, 2018, 01:43:11 am »
Et pour le moment je vois deux choses que je ferais.  1. Cracher au visage pour créer une réaction de surprise ou de recule et le frapper à grand coups de poings un peu partout.
2. En ajustant mes deux bras je le prendrais en étau ses deux bras et le ferait souffrir avec mes coups de poings. :-=#

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : pour niveau 2
« Réponse #226 le: avril 26, 2018, 01:55:52 am »
thank you  :-o~
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : pour niveau 2
« Réponse #227 le: avril 26, 2018, 02:24:47 am »
Plaisir. ;-)p

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : pour niveau 2
« Réponse #228 le: avril 26, 2018, 08:43:43 am »
je continue mon harcèlement  ;) c'est la personne en blanc a qui tu dois donner une suite à sa technique si c'est possible en gardant les poings fermés  ;-)p

Et pour le moment je vois deux choses que je ferais.  1. Cracher au visage pour créer une réaction de surprise ou de recule et le frapper à grand coups de poings un peu partout.
2. En ajustant mes deux bras je le prendrais en étau ses deux bras et le ferait souffrir avec mes coups de poings. :-=#

Infaisable. Ce n'est faisable que dans l'hypothèse où l'autre ne ferait pas de wing tsun et où il resterait à attendre sagement.

thank you  :-o~

Comme vous dites ;)

Élémentaire, cher Niveau 2



Le personnage en blanc (Leung Ting) se repositionne face à l'élève (pivot et sans doute - on ne voit pas les pieds - translation de poids et léger déplacement) tout en rabattant de la main droite (lap sao) le tan sao droit de l'autre sur son bong sao gauche de façon à le ligoter et à l'écraser. Et paf au plexus avec le poing droit. Très classique.
Et hop!

Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : pour niveau 2
« Réponse #229 le: avril 26, 2018, 08:55:07 am »
Je n'aime ni Leung Ting ni Madai Norbert.



Début de la vidéo (à partir de 36 sec.): Leung Ting et Madai Norbert, les mêmes que sur la photo d'en haut.
« Modifié: avril 26, 2018, 08:58:11 am par mike-b »

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !