Auteur Sujet: pour niveau 2  (Lu 53731 fois)

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : pour niveau 2
« Réponse #230 le: avril 26, 2018, 09:45:44 am »
Je n'aime ni Leung Ting ni Madai Norbert.

Leung Ting est un affreux bonhomme, il surjoue, il fait le matamore, c'est un histrion, on ne l’imagine pas sérieusement dans un combat, ses écoles sont des pompes à finances d'un goût douteux, il fait de la production industrielle... mais son wing tsun a de grandes qualités de finesse et de sensibilité, sa méthode est d'une grande intelligence.
Et hop!

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : pour niveau 2
« Réponse #230 le: avril 26, 2018, 09:45:44 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : pour niveau 2
« Réponse #231 le: avril 26, 2018, 10:11:33 am »
Je comprends.
Il est évident que je ne critique pas son wing tsun®.

Mais cette vidéo, par exemple m'horripile : en chi-sau, je trouve que cette volonté à tout prix de vouloir prendre le dessus sur l'autre (pour ne pas perdre la face devant la caméra) est débile. Cela vire à la dispute de gamins pour voir qui a la plus longue. Son élève, Mr Norbert fait de même avec un élève visiblement moins avancé, en début de vidéo. Il accélère soudainement le rythme, change l'étude du chi-sau pour déborder le poussin et avoir le dessus. Le poussin, quant à lui, se laisse faire. On devine les raisons.

Dans cette optique, il est aisé de malmener qui l'on veut. Et c'est quoi cette mode de pousser tout le monde? Pousser ne résout rien. Tant qu'à faire si le mec aux cojones d'or veut le dessus, il n' a qu'à faire vibrer son po pai jeung pour liquéfie le bide de son petiot et c'est réglé.

Désolé pour mon sarcasme. Je ne prétends pas faire mieux, mais j'aspire à mieux!

Edit : fautes de frappes et syntaxe.
« Modifié: avril 26, 2018, 10:14:38 am par mike-b »

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : pour niveau 2
« Réponse #232 le: avril 26, 2018, 12:01:39 pm »
Mais cette vidéo, par exemple m'horripile : en chi-sau, je trouve que cette volonté à tout prix de vouloir prendre le dessus sur l'autre (pour ne pas perdre la face devant la caméra) est débile. Cela vire à la dispute de gamins pour voir qui a la plus longue. Son élève, Mr Norbert fait de même avec un élève visiblement moins avancé, en début de vidéo. Il accélère soudainement le rythme, change l'étude du chi-sau pour déborder le poussin et avoir le dessus. Le poussin, quant à lui, se laisse faire. On devine les raisons.

Dans cette optique, il est aisé de malmener qui l'on veut. Et c'est quoi cette mode de pousser tout le monde? Pousser ne résout rien. Tant qu'à faire si le mec aux cojones d'or veut le dessus, il n' a qu'à faire vibrer son po pai jeung pour liquéfie le bide de son petiot et c'est réglé.

Désolé pour mon sarcasme. Je ne prétends pas faire mieux, mais j'aspire à mieux!

Il est très clair que ce forcing serait inapproprié dans un travail d'écoute. Mais ce forcing correspond à un autre régime du chi sao, celui de l'agressivité constante.

Il peut y en avoir d'autres...  :-X #@ninja#
Et hop!

Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : pour niveau 2
« Réponse #233 le: avril 26, 2018, 12:22:31 pm »
Oui, comme le harcèlement constant, le fait de submerger... mais je trouve que dans la vidéo c'est un peu maladroit.
J'y vois une bataille d’ego, de l'orgueil. On peut très bien envahir quelqu'un de façon agressive, mais sans mettre l'ego dedans.
J'y décèle un manque de contrôle de l'émotion. D'ailleurs, cela se voit car leur structure est soudainement moins bonne. C'est subtil, mais il me semble qu'ils se font chacun leur tour emporté par leur violence. Sur quelqu'un de plus rageux, ça pardonne pas.


1mn05 : très subtile, mais Leung Ting est déséquilibré par l’assaut de Norbert.

1mn17 : mais qu'est-ce que c'est que cette entrée pitoyable de Norbert, téléphonée, passive et mmmh vas-y tape-moi, je me laisse faire.
1mn18 : Leung Ting s'écarte trop et doigt faire un petit saut pour déstructurer Norbert. C'est une bonne idée d'y mettre son poids, mais sautiller c'est un peu too much et risqué.

Bon j'arrête là, j'dois aller taffer.  >:(
« Modifié: avril 26, 2018, 12:31:55 pm par mike-b »

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : pour niveau 2
« Réponse #234 le: avril 26, 2018, 12:55:23 pm »
Oui, comme le harcèlement constant, le fait de submerger... mais je trouve que dans la vidéo c'est un peu maladroit.
J'y vois une bataille d’ego, de l'orgueil. On peut très bien envahir quelqu'un de façon agressive, mais sans mettre l'ego dedans.
J'y décèle un manque de contrôle de l'émotion. D'ailleurs, cela se voit car leur structure est soudainement moins bonne. C'est subtil, mais il me semble qu'ils se font chacun leur tour emporté par leur violence. Sur quelqu'un de plus rageux, ça pardonne pas.

Bien évidemment c'est une faute grave. Bien sûr qu'il faut se dé-personnaliser en un sens.

Mais au lieu de toujours stigmatiser les défauts (on est bien d'accord que c'est atroce), vois ce que toi tu ferais si tu étais le défenseur, qu'est-ce que tu ferais si tu devais supporter de pareils énergumène? C'est à dire imagine ce que tu en profiterais pour travailler. Car si débile et brouillon que ce soit, notre structure est mise à l'épreuve. N'avoir affaire qu'avec ce genre d'énergumène serait contre-productif bien sûr, mais tomber dessus de temps à autres amènent à devoir gérer ce qu'on a pas envie de gérer - cela fait partie de l'apprentissage.

Leung Ting dans sa précipitation est toujours brouillon. Il doit toujours compenser ses angles ou ses distances, quand il ne triche purement et simplement pas par une emphatisation d'action en bout de course - ce sont certes ses défauts personnels. D'un autre côté, au delà de ses défauts, la légèreté de son style n'est pas inintéressante... et nous rappelle que le wing chun n'est pas censé être un style lourd.
Et hop!

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Re : pour niveau 2
« Réponse #235 le: avril 26, 2018, 19:21:27 pm »
c'est la personne en blanc a qui tu dois donner une suite à sa technique si c'est possible en gardant les poings fermés

J'ai relu ton post et constaté que je l'ai mal interprêté.  Effectivement ma réponse était faussée.  Cette image est plus pour le wing chun que d'autre. 

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : Re : pour niveau 2
« Réponse #236 le: avril 26, 2018, 19:58:16 pm »
c'est la personne en blanc a qui tu dois donner une suite à sa technique si c'est possible en gardant les poings fermés

J'ai relu ton post et constaté que je l'ai mal interprêté.  Effectivement ma réponse était faussée.  Cette image est plus pour le wing chun que d'autre.

Y'a pas de mal ;D

Eh oui, j'ai bien donné une suite à la technique de la personne en blanc (qui est Leung Ting). Et oui, c'est du pur wing chun ;)
Et hop!

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : pour niveau 2
« Réponse #237 le: avril 26, 2018, 20:05:54 pm »
Quelque fois l'abstinence à meilleur goût.   :-)UU(-:

Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : pour niveau 2
« Réponse #238 le: avril 26, 2018, 21:18:33 pm »
... au lieu de toujours stigmatiser les défauts (on est bien d'accord que c'est atroce), vois ce que toi tu ferais si tu étais le défenseur, qu'est-ce que tu ferais si tu devais supporter de pareils énergumène? C'est à dire imagine ce que tu en profiterais pour travailler. Car si débile et brouillon que ce soit, notre structure est mise à l'épreuve. N'avoir affaire qu'avec ce genre d'énergumène serait contre-productif bien sûr, mais tomber dessus de temps à autres amènent à devoir gérer ce qu'on a pas envie de gérer - cela fait partie de l'apprentissage.

Leung Ting dans sa précipitation est toujours brouillon. Il doit toujours compenser ses angles ou ses distances, quand il ne triche purement et simplement pas par une emphatisation d'action en bout de course - ce sont certes ses défauts personnels. D'un autre côté, au delà de ses défauts, la légèreté de son style n'est pas inintéressante... et nous rappelle que le wing chun n'est pas censé être un style lourd.

A l'heure actuelle je serais probablement débordé. Mais j'ai suffisamment confiance dans certains mouvements répétés pour ne pas me laisser faire.

Après devant les bourrins (vu que je suis un poids super-léger, tout le monde pour moi est un bourrin potentiel), j'ai ma méthode. Il y a toujours un interstice à exploiter. On ne s'en sort pas indemne (savoir prendre quelques coup-sacrifices), mais assez pour en donner quelques uns en retour. Après, c'est une question de détermination et de mental.

Dans le cadre d'un chi-sau comme dans la vidéo, je me laisse faire par respect. C'est le prof, il y a du monde.
« Modifié: avril 26, 2018, 22:01:07 pm par mike-b »

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Re : pour niveau 2
« Réponse #239 le: avril 27, 2018, 12:56:18 pm »
je continue mon harcèlement  ;) c'est la personne en blanc a qui tu dois donner une suite à sa technique si c'est possible en gardant les poings fermés  ;-)p
Citer
Le personnage en blanc (Leung Ting) se repositionne face à l'élève (pivot et sans doute - on ne voit pas les pieds - translation de poids et léger déplacement) tout en rabattant de la main droite (lap sao) le tan sao droit de l'autre sur son bong sao gauche de façon à le ligoter et à l'écraser. Et paf au plexus avec le poing droit. Très classique.

@ mike-b ?ombre avance l’idée que le maître leung ting va  se retrouver face à son adversaire alors que sa posture d'avant été de profil
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !