Auteur Sujet: pour niveau 2  (Lu 54251 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : pour niveau 2
« Réponse #300 le: mai 27, 2018, 01:56:03 am »
il n’ya pas de plus difficile que la simplicité /
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : pour niveau 2
« Réponse #300 le: mai 27, 2018, 01:56:03 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : pour niveau 2
« Réponse #301 le: mai 30, 2018, 14:53:17 pm »
Bienvenue après ce silence radios  ;-)p
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : pour niveau 2
« Réponse #302 le: mai 30, 2018, 15:02:59 pm »
Merci LSD ;-)p  J'ai eu ma première prothèse de hanche j'ai sortie de l'hôpital hier.  Et la prochaine sera dans deux mois.  De retour et en forme, au-moins pour le forum. :-D=

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : pour niveau 2
« Réponse #303 le: juin 02, 2018, 02:28:39 am »
salut niveau 2 as tu eu connaissance de prés ou de loin d'un style appelé kyokushinkai (boule de cristal)  :-)UU(-:
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : pour niveau 2
« Réponse #304 le: juin 02, 2018, 14:54:57 pm »
Peut-être que oui.  Il y avait une compétition de kyokushinkai à Montréal en 1999.  Ce que je connaissais à l'époque, c'était qu'ils frappaient durement dans leurs combat.  Mais je ne voulais pas me taper une compétition au complet.  Surtout du karaté.
Donc j'arrive juste pour les derniers combats.  Je vois des gros machos se taper dessus à gros coups de poings seulement au corps et jamais au visage.  Là je me dit ils ne sont pas si durs que ça ces kyoku.
Ils sont face à face et se donne à qui mieux-mieux des coups de poings dans le corps.  Quel farce.  Ils peuvent seulement frapper au visage avec leurs jambes.

S'il y a boule de cristal il y a aussi une ignorance total vis à vis leurs combats.

Pour résumé ce style de combat présente une fausse image du combat.

D'ailleurs tous les styles qui combattent dans leurs propres règles et seulement entre eux, ont de grande lacunes via le combat.  À part les exceptions évidemment.















Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : Re : pour niveau 2
« Réponse #305 le: juin 02, 2018, 15:37:32 pm »
D'ailleurs tous les styles qui combattent dans leurs propres règles et seulement entre eux, ont de grande lacunes via le combat.  À part les exceptions évidemment.

+1 niveau 2

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : pour niveau 2
« Réponse #306 le: juin 02, 2018, 15:58:15 pm »
J'ai déjà vu dans les années '80 un champion du monde de taekwondo d'une fédération très connue à une compétiotion ouverte de karaté toujours à Montréal.  Son instructeur m'avait dit qu'il voulais lui montré qu'il y avait aussi autre chose que ce taekwondo.
Cela faisait à peine un mois qu'il a été couronné ''champion du monde''.

À son premier et dernier combat il figa. L'autre entrait dedans comme un fou avec ses poings et pieds.  Le champion était dépassé par les évennements. On aurais dit une ceinture blanche.

Par-contre il a continué à proclamé à qui veut l'entendre qu'il était un champion du monde de ......

Mais le meilleur ce n'est pas ça.  Lorsque l'égo nous voile les yeux, c'est terrible.

Un autre jours dans les années '80 je rencontre une ceinture noire dans une compétition que je connais et il porte un veston léger noir.  Dans son dos il est brodé en or ''World Champion Karate''.  Intrigué je lui demande où a eu lieu la compétiton mondiale.  Il me dit en Russie.   C'était une compétiton d'équipes.

Je lui demande combien de pays y étaient présents.  Quatre pays seulement y participaient.  Championnat du monde avec seulement quatre pays représentés.  Et il était tout fier de se pavaner avec son veston en satin noir de ''World Champion Karate''.

L'égo, l'égo et l'égo.  Pourquoi les gens ne se posent pas les bonnes questions afin de recevoir les bonnes réponses. :-/b
















Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : pour niveau 2
« Réponse #307 le: juin 02, 2018, 16:12:18 pm »
Je ne sais pas...

De mon point de vue, il est préférable de s'effacer. D'autant plus si on est le premier: car combien même cela soit vrai, admettons qu'on soit le numéro 1, le master, le kami de ce que tu veux... alors il y aura tout une flopée de cons derrière toi pour te défier. De mon point de vue, plus tu es bon, moins faut la ramener... à l'inverse, si tu sais que tu as des progrès à faire, fais-toi connaitre pour échanger, perdre et encore perdre afin d'apprendre et de prendre par la suite.

Le iaido m'a enseigné une chose radicale: quand on dégaine, c'est pour trancher... il n'y pas de nuance. Pas de demi-mesure. On ne sort pas le sabre à moitié. Et dans un duel, ce n'est pas toujours le plus fort, le plus gradé, le champion ou le kami qui "gagne". Pour la main vide, c'est pareil.


Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : pour niveau 2
« Réponse #308 le: juin 02, 2018, 16:54:52 pm »
C'est même écrit dans le Laozi, il faut être en second pour l'emporter, et dans le Zhuangzi il est dit que le sage ne rayonne pas, ne se fait pas remarquer.
Et hop!

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : pour niveau 2
« Réponse #309 le: juin 02, 2018, 18:18:45 pm »
merci niveau de jouer le jeux  :-)UU(-: je continue a explorer ton subconscient  #nunch# ....techniques de casses et niveau 2 toute une histoire allez raconte ...........
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !