Auteur Sujet: pour niveau 2  (Lu 54349 fois)

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : pour niveau 2
« Réponse #330 le: juin 03, 2018, 19:47:19 pm »
Pour moi un homme imbu de lui-même, ayant une allure prétentieuse et possédant un égo dérangeant, n'est pas un maître.  Et ça toutes disciplines confondues.

Un exemple en peinture.  Salvador Dali le personnage flamboyant et loufoque malgré son talent unique, n'était pas un maître.

Ici je parle uniquement de la personne concernant ces deux personnages et non leur passion ou leurs réalisations.

Il ne faut pas mêlé les choux et les ovni. :-D=

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : pour niveau 2
« Réponse #330 le: juin 03, 2018, 19:47:19 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : pour niveau 2
« Réponse #331 le: juin 04, 2018, 03:00:41 am »
Et donc qu'est-ce qu'un maître... ?


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : pour niveau 2
« Réponse #332 le: juin 04, 2018, 04:50:08 am »
//////« Trois amis étaient en promenade sur les hauts plateaux de Perse. Surgit une panthère, toute la férocité du monde était en elle. La panthère observa longuement les trois hommes puis courut vers eux. Le premier était le plus âgé, le plus riche, le plus puissant. Il cria : « Je suis le maître de ces lieux, jamais je ne permettrai à une bête de ravager les terres qui m’appartiennent » il était accompagné de deux chiens de chasse. Il les lâcha sur la panthère, ils purent la mordre, mais elle n’en devient que plus vigoureuse, les assomma, bondit sur leur maître et lui déchira les entrailles. Tel fut le lot de Nizam-el-Molk. Le deuxième se dit : « Je suis un homme de savoir, chacun m’honore et me respecte, pourquoi laisserai-je mon sort se décider entre chiens et panthère ? » il tourna le dos et s’enfuit sans attendre l’issue de combat. Depuis, il a erré de grotte en grotte, de cabane en cabane, persuadé que le fauve était constamment à ses trousses. Tel fit le lot d’Omar Khayyam. Le troisième était homme de croyance. Il s’avança vers la panthère les paumes ouvertes, le regard dominateur, la bouche éloquente. « Soit la bienvenue en ces terres, lui dit-il. Mes compagnons étaient plus riches que moi, tu les as dépouillés, ils étaient plus fiers, tu les as rabaissés. » la bête écoutait, séduite, domptée. Il prit l’ascendant sur elle, il réussit à l’apprivoiser. Depuis, aucune panthère n’ose s’approcher de lui, et les hommes se tiennent à distante. » Quand survient le temps des bouleversements, nul ne peut arrêter son cours, nul ne peut le fuir, quelques-uns parviennent à s’en servir. Mieux que quiconque...............................(Amin Maalouf)

:Wiston Omega "siu lum wong kung fu  Un maître est toujours entrain d'apprendre  #lecture# ,quand à son "adresse"
elle doit se remarquer en d'autres champs de la vie .Pour moi être un maître c'est controler aux mieux sa propre vie et maitriser ses relations avec les autres .C'est cela être un Maître .Et même ,je crois qu'il y'a qu'un seul instant où l'on puisse se dire :" je suis un Maitre" et c'est le dernier jour de la vie .

////Yip Man, le pionnier du Wing Chun, ordonnait à ses disciples de ne pas l'appeler "Maitre", il demandait simplement à être appelé "Oncle Man".
C'est ça, être un maitre... C'est être accessible humainement tout en laissant son acquis technique parler à sa place sur le tatami.////
« Modifié: juin 04, 2018, 05:06:01 am par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : pour niveau 2
« Réponse #333 le: juin 04, 2018, 10:07:36 am »
belle fable... et je conseille d'ailleurs la lecture des quatrains d'Omar Khayyam  :-o~

Pour moi, dans cette situation, la panthère était davantage le maître que les 3 hommes. Pourquoi? Car elle les a révélé à eux-mêmes. Et même si le troisième est parvenue à la "dompter", à l'amadouer avec de belles paroles, c'est en définitive parc'elle le voulait bien.  ;)

Au-delà de cette fable, il est très difficile de définir ce qu'est un maître car tout dépend du contexte.
Plus haut, lorsqu'on parlait d'Oyama, ce terme de "maître" était utilisé dans un sens différent de celui que tu as défini ci-dessus. Le type maîtrisait simplement ce qu'il faisait, orgueil ou pas... quant à savoir s'il était un Maître au sens que tu l'entends, c'est sûr que non...

Pour moi, les plantes sont des maîtres. Rares sont les êtres qui les surpassent.  #yinyang#

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : pour niveau 2
« Réponse #334 le: juin 04, 2018, 12:21:16 pm »
belle fable... et je conseille d'ailleurs la lecture des quatrains d'Omar Khayyam  :-o~

Pour moi, dans cette situation, la panthère était davantage le maître que les 3 hommes. Pourquoi? Car elle les a révélé à eux-mêmes. Et même si le troisième est parvenue à la "dompter", à l'amadouer avec de belles paroles, c'est en définitive parc'elle le voulait bien.  ;)

Au-delà de cette fable, il est très difficile de définir ce qu'est un maître car tout dépend du contexte.
Plus haut, lorsqu'on parlait d'Oyama, ce terme de "maître" était utilisé dans un sens différent de celui que tu as défini ci-dessus. Le type maîtrisait simplement ce qu'il faisait, orgueil ou pas... quant à savoir s'il était un Maître au sens que tu l'entends, c'est sûr que non...

Pour moi, les plantes sont des maîtres. Rares sont les êtres qui les surpassent.  #yinyang#

Il ne serait peut-être pas sans rapport d'aller voir du côté de chez Dante ce qu'il en est de la panthère odorante #@ninja#

Les maîtres...  #circonspect# ... mouais... vapeurs d'encens... voici que se pointe le museau du saint, oui... il ne serait peut être pas inutile de faire des fumigations contre les démons de la dévotion et de l'irrationnel... de jeter aux orties le gout du compassé.

Le maître, si on tient à le distinguer, est l'ami qui se révèle être le démon de l'aisance et du naturel.
Et hop!

Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : pour niveau 2
« Réponse #335 le: juin 04, 2018, 13:54:43 pm »
Je pense immédiatement à Maitre Leung Ting.




goooumpf.. rhrh...pardon.  #pdr#

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : pour niveau 2
« Réponse #336 le: juin 04, 2018, 14:10:41 pm »
Je pense immédiatement à Maitre Leung Ting.




goooumpf.. rhrh...pardon.  #pdr#

Ip Man, d'après ce que tu dis, était peut-être un type cool.

Tsui Sheung Tin, d'après les vidéos, était un type cool, qui aime épater les disciples ahuris.

Kenneth C., d'après mon témoignage est un type cool et chaleureux, mais un peu réservé.

Le super grand maitre  :-X , d'après les vidéos, est un canard tête à claque.

Et hop!

Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : pour niveau 2
« Réponse #337 le: juin 04, 2018, 14:41:50 pm »
Oui... malheureusement. J'ai été dépité de l'apprendre lorsque sur le site d'un certain Chris Collins, j'ai lu qu'il était surnommé "the father of wing chun".

Depuis, plus rien ne compte... que veux-je, que peux-je, j'en ai plein la beuge, et ça rime pas avec peul, ni pelé d'ailleurs.... je vais me mettre à la poterie... car au moins là il y a de la tri-pote, et les jeux de mains sont assumés et vilains... je rencontrerai d'autres ghost qui ailleurs dansent salement, et des mains de femme sur mains de femme... je pourrai faire du wing chun d'esclave.


Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : pour niveau 2
« Réponse #338 le: juin 04, 2018, 17:56:58 pm »
La même sagesse Perse se retrouve dans le pays du grizzly.  Lorsqu'un indien croise un grizzly, l'indien s'arrête et penche sa tête afin de ne pas regarder l'ours dans les yeux.  Tout en restant dans cette position il parle à l'ours en ces termes: ''Grand-Père'' si je traverse ton territoire ce n'est pas pour te traquer ni voler ta nourriture.  Je dois me rendre à un endroit qui est important pour moi, et le seul chemin pour y arriver est de passer par ton habitat.

Durant tout ce temps l'ours restait debout, près à se défendre s'il y avait un danger.

De mémoire d'indien aucun grizzly n'a attaqué un indien.

PS.  Pour les indiens ''Grand-Père'' signifi un être sage, protecteur et possédant de grandes connaissances.



Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : pour niveau 2
« Réponse #339 le: juin 08, 2018, 15:58:08 pm »
meilleur que yip man ....dans le film bien sûre  :)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !