Auteur Sujet: pour niveau 2  (Lu 53756 fois)

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : pour niveau 2
« Réponse #530 le: août 08, 2018, 22:13:31 pm »
Ce que je vois sur la photo de B.Lee, c'est une allonge du bras.  Très bien exécuté d'ailleurs.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : pour niveau 2
« Réponse #530 le: août 08, 2018, 22:13:31 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Re : pour niveau 2
« Réponse #531 le: août 08, 2018, 23:05:19 pm »
Ce que je vois sur la photo de B.Lee, c'est une allonge du bras.  Très bien exécuté d'ailleurs.
tu as relu ton message modifié qq peu par lsd :) ??
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Re : Re : pour niveau 2
« Réponse #532 le: août 08, 2018, 23:26:35 pm »
Ce que je vois sur la photo de B.Lee, c'est une allonge du bras.  Très bien exécuté d'ailleurs.
tu as relu ton message modifié qq peu par lsd :) ??

Oui j'ai lu ton message.  Un agresseur et non deux.  Si je comprends bien et j'en suis pas sûr, la rallonge permet de frapper ''plus loin'' bien sûr.  Donc deux sacs permet de travailler les rallonges.






Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : pour niveau 2
« Réponse #533 le: août 08, 2018, 23:38:56 pm »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Re : pour niveau 2
« Réponse #534 le: août 09, 2018, 00:17:20 am »


Malheureusement cette photo comme beaucoup trop ne réflète pas la réalité.  L'attaquant frappe hors cible.  Dans la réalité nous savons bien que l'attaque n'est jamais hors cibles.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : pour niveau 2
« Réponse #535 le: août 09, 2018, 00:35:16 am »
ok le sujet des deux sacs est clos  #yinyang#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : pour niveau 2
« Réponse #536 le: août 10, 2018, 15:00:04 pm »

deux carpes  ???........ ;D
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : pour niveau 2
« Réponse #537 le: août 10, 2018, 15:59:53 pm »
Deux carpes... pour en faire...une.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : pour niveau 2
« Réponse #538 le: août 10, 2018, 17:09:21 pm »




un point pour ta patience vieux guerrier  #ninja#

///////Les arts martiaux vietnamiens traditionnels ont un système de performances avec différentes armes, telles que des couteaux, des bâtons et des épées.

Outre ces armes communes, chaque école d'arts martiaux utilise une arme distincte, telle que l'arme «chanson ngu» (deux carpes) de l'école d'arts martiaux Hong Quyen Chu Gia.

L’école des arts martiaux Hong Quyen Chu Gia, dirigée par le maître des arts martiaux Chu Ha, est célèbre pour ses armes spéciales comme les cannes, les parapluies, les pipes d’agriculteur et en particulier la «chanson ngu», une arme en forme de carpe. fer ou bronze.

Quand on parle des arts martiaux vietnamiens traditionnels, il faut mentionner le style de combat flexible, intelligent et puissant.

Les coups et les positions de combat sont basés sur le principe de base consistant à "utiliser la flexibilité pour contrôler la fermeté et utiliser la faiblesse pour contrôler la force".

La petite taille et l'agilité du peuple vietnamien contribuent également à ce style. En outre, avec la capacité d'observer le phénomène des mouvements naturels, les maîtres d'arts martiaux vietnamiens ont créé les positions de choc et de combat qui peuvent évoluer conformément aux lois de la nature et sont très efficaces.

Par exemple, en se basant sur le balancement d'une branche d'abricot dans le vent, ils ont créé la performance «Lao mai».

Ils ont pris le pouvoir des tigres et de la faiblesse des grues pour créer le "Ho hac song hinh" et ils ont utilisé la souplesse et la petitesse d'un ventilateur de papier pour créer le "Thiet phien".

En ce qui concerne le style "chanson ngu", les principes typiques des arts martiaux sont hérités des ancêtres. En observant attentivement les mouvements du poisson, les maîtres des arts martiaux, tels que Chu Ha, ont découvert de nombreuses façons d’appliquer ce style fluide aux combats de "chansons".

Se déplaçant sous l'eau, les poissons semblent être lents et lents, mais ils sont capables de faire face rapidement à tout ce qui se passe autour d'eux.

Leur capacité à attraper leurs proies aussi rapidement que l'éclairage en tordant leur corps pour nager constitue la base pour créer les positions de combat de la célèbre "chanson ngu". Il est très polyvalent avec des coups ininterrompus.

Une autre note est que l'arme utilisée dans les performances de "song ngu" est en bronze ou en fer, c'est donc une arme très lourde et très efficace.

La rangée de nageoires est comme une lame de scie pointue qui crée des coups dangereux.

Les têtes de poisson sont effilées et fermes. En les attaquant, elles sont plus dangereuses qu’un coup de poing.

Le corps d'un poisson embrassant les bras forme un bouclier solide pour la défense. Pour cette raison, les combattants qui veulent contrôler sa flexibilité doivent avoir une forte force interne.

En raison des caractéristiques distinctives ci-dessus, la chanson est considérée comme l'une des armes les plus dangereuses de l'école d'arts martiaux Hong Quyen Chu Gia....(“Two carp” - A dangerous martial arts weapon)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : pour niveau 2
« Réponse #539 le: août 10, 2018, 17:18:32 pm »
Premièrement merci pour ce partage très-très intéressant sur les kung-fu vietnamien.

Deuxièment j'avais cru de ma vision occidental que c'était des moules à gâteaux ou autres choses.  Mais quel belle surprise de te lire.

À date pour moi les armes doubles les plus redoutables étaient les ''cybales chinoises'', je dois entrer les ''doubles carpes'' dans cette catégorie maintenant. :-)\_

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !