Auteur Sujet: Trucs pour le rhume  (Lu 3083 fois)

Hors ligne Vakarm

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 507
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Trucs pour le rhume
« le: mars 07, 2016, 15:49:19 pm »
Bonjour à tous

J'ai quelques événements qui s'en viennent, dont un séminaire de combat d'une journée que je ne veux surtout pas rater samedi prochain. Mais voilà, mes 2 petites filles ont un fort rhume, et je sens que je devient la prochaine victime...

Donc voilà, j'aimerais savoir comment vous faites pour minimiser les impacts du rhume à la veille d'événements importants. Bien sur il y a de multiples pages web traitant la question, sauf que c'est jamais vraiment appliqué à la performance sportive immédiate.

Merci

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Trucs pour le rhume
« le: mars 07, 2016, 15:49:19 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Trucs pour le rhume
« Réponse #1 le: mars 07, 2016, 20:11:01 pm »
je n'ai pas saisi  #circonspect# tu es enrhumé ? ou tu veux anticipé  #idee#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Vakarm

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 507
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : Trucs pour le rhume
« Réponse #2 le: mars 07, 2016, 20:28:18 pm »
Je devient enrhumé...

Et je ne veux pas attendre d'être complètement zombi avant de prendre le taureau par les cornes.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Trucs pour le rhume
« Réponse #3 le: mars 07, 2016, 20:44:59 pm »
transpirer c'est bon pour irradier  le rhume !!!!!! la soupe de poulet ......de ferme  #cachette# vitamine c ::) mettre pieds et mains dans une seule  bassine d'eau chaude (recette d'un maître de kung fu) et enfin le top du top
c'est du béton mais cela donne de la somnolence ..... un sachet avant le couché dans un 1/2 verre d'eau chaude  :-o~ et pleins d'autres trucs .............................
« Modifié: mars 08, 2016, 07:15:09 am par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Vakarm

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 507
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : Trucs pour le rhume
« Réponse #4 le: mars 07, 2016, 22:27:02 pm »
Haha, merci :)

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Trucs pour le rhume
« Réponse #5 le: mars 07, 2016, 23:06:59 pm »
Pour moi, dés que je sens les premiers signes, j'applique de l'huile essentielle Ravintsara (coupé à l'huile d'amande par exemple) sur la poitrine. La propriété de cette huile est de booster le système immunitaire, et de dégager les voies respiratoires. Il faut supporter les huiles. Il y a possibilités de la mettre dans un inhalateur vierge aussi pour la sniffer un peu  :).
Ajouté à ça, 10/15 minutes de Do In (c'est de l'auto-shiatsu en gros) qui réveille bien les énergies et les met en mouvement. On sent bien la différence "avant-aprés".
Pas trop rapproché du coucher par contre le Do In.

Bon c'est ma méthode, elle me correspond bien je pense car mes rhumes sont généralement pas bien méchants.
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Trucs pour le rhume
« Réponse #6 le: mars 07, 2016, 23:55:53 pm »
Oui tu as raison concernant ton remède.  Pour moi depuis plus de dix ans je prends de l'homéopathie. Et ça fonctionne très bien.  Pour d'autres cela peut-êtres nul.  À chacun son remède et les chèvres seront bien gardées.   ;-)p

Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : Trucs pour le rhume
« Réponse #7 le: mars 08, 2016, 09:17:33 am »
pour moi : comme LSD -> la transpiration.
Pour ça, rien ne vaut un bon grog : 1/3 de litre de rhum, 2/3 de litre d'eau chaude, du miel (sauge si tu en as, cannelle pour le goût). Tu bois tout cul sec et tu vas vite te coucher avant de t'écrouler  @-D . Par contre, prévois de changer tes draps le lendemain, parce qu'ils seront trempés de sueur...

Comment ça, c'est une méthode de pochtron?
« Modifié: mars 08, 2016, 09:22:55 am par 4PIsr »
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Trucs pour le rhume
« Réponse #8 le: mars 08, 2016, 09:36:28 am »
Vicks VapoRub : le baume anti-rhume


Traitement d'appoint à visée décongestionnante au cours des affections respiratoires banales (rhumes, toux, bronchites simples).

le VapoRub qu’on utilise en friction de la poitrine. À base de camphre, thymol et huiles essentielles de térébenthine et d’eucalyptus, ce décongestionnant contient également du menthol, une substance inédite venue du Japon  C ce que j'applique en ce moment surtout pour la Nuit Un truck d'Ancien  #papy#
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Trucs pour le rhume
« Réponse #9 le: mars 08, 2016, 13:08:22 pm »
vakarm a un éventail de traitements  >:( pour faire face à son souci de santé ..... +:-)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !