Auteur Sujet: Les arts martiaux nous vendent-ils du rêve ?  (Lu 9544 fois)

Hors ligne NeOaCk

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 57
  • Sagesse: 0
Re : Les arts martiaux nous vendent-ils du rêve ?
« Réponse #20 le: mars 14, 2016, 20:17:32 pm »
Pour l'ensemble des personnes sur ce site et Forum qui une fois que nous donnons notre avis montent sur leurs grands chevaux et oui comme un promeneur qui nous parle de son parcour exemplaire et veux savoir mon age mon parcours... J"ai pratiquais pendant environ 15 ans les arts martiaux traditionnels et je suis policiers donc je suis assez souvent confronté à la realité et toi ??? et je peux vous dire que les art traditionnel ne sont pas adapter à la rue ce n'est pas leur finalité première ce que les selfs moderne font il simplifie et garde ce qui marche comme bruce lee faisait et disait. Concernant le MMA et plus particulièrement l'UFC des débuts , ils ont montré que les art traditionnel ne valent que peu de chose c'est mon avis...Lol et cela parle de tolérance et d'ouverture d'esprit... Quand nous critiquons la façon de pratiquer de leurs arts il se ferme comme une moule... Enfin messieur les bonze en méditation au fond d'une grotte continuer à pratiquer dans le vide vos katas... Aprés c'est mon avis et promeneur tu as raisons ne perd pas ton temps retourne à ta méditation je ne voudrais pas que tu te froisse un neuronne en tentant de comprendre mes propos... Bisous plein de méditation et de cri dans le vide qui tue... lol

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Les arts martiaux nous vendent-ils du rêve ?
« Réponse #20 le: mars 14, 2016, 20:17:32 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Les arts martiaux nous vendent-ils du rêve ?
« Réponse #21 le: mars 14, 2016, 22:34:23 pm »
NeOaCk, faut pas le prendre comme ça (pas cool le policier  :(... "je plaisante" ;)).
Le seul qui monte sur ses grands chevaux ici, c'est toi (je trouve). Perso, la critique ne me gêne pas, après on expose nos points de vue et si ils diffèrent tant mieux, c'est toujours enrichissant. C'est toujours dans le respect en tout cas pour moi.
En général, ça se passe comme ça sur WM.
Citer
J"ai pratiquais pendant environ 15 ans les arts martiaux traditionnels et je suis policiers donc je suis assez souvent confronté à la realité et toi Hein ? et je peux vous dire que les art traditionnel ne sont pas adapter à la rue ce n'est pas leur finalité première
Ok, mais tu conclus en affirmant que ta propre expérience (négative) est forcément une généralité pour tout le monde.
Ce que tu as pratiqué pendant 15 ans n'est pas ce que les autres ont fait.
Ce sont ceux qui se voient plus beau qu'ils sont qui peuvent tomber de haut et ceux qui ne connaissent pas le terrain et qui pensent que le confort du "dojo" (ou du ring) et la rue, c'est pareil. Les autres y réfléchissent et y travaillent constamment et l'art trad (ou leur SDC) est leur outil (avec lequel ils sont bien) qu'ils adaptent. Heureusement.
Les arts trads (si bien enseignés, ça n'est pas donné a tout le monde de bien enseigner), certains sauront s'en servir, mais ça je pense que tu ne voudras pas l'entendre.
D'autres iront ailleurs et tant mieux pour eux.
Donc voilà, les AM vendent du rêve ??? Des fois, ce sont plus les pratiquants qui sont à côté de la plaque.

PS :
Citer
Enfin messieur les bonze en méditation au fond d'une grotte continuer à pratiquer dans le vide vos katas... Aprés c'est mon avis et promeneur tu as raisons ne perd pas ton temps retourne à ta méditation je ne voudrais pas que tu te froisse un neuronne en tentant de comprendre mes propos... Bisous plein de méditation et de cri dans le vide qui tue...
Préjugés  :-/b
« Modifié: mars 14, 2016, 22:42:15 pm par võ sinh rod »
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Les arts martiaux nous vendent-ils du rêve ?
« Réponse #22 le: mars 14, 2016, 23:02:59 pm »


relis le message ou tu as commencé a me "chercher"
Citer
La " beauté" ou non, n'a rien a voir avec  "l'efficacité"   :)
De même comparer AM et sports     :-X

au revoir Grand troll
« Modifié: mars 14, 2016, 23:09:44 pm par Le promeneur »

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Les arts martiaux nous vendent-ils du rêve ?
« Réponse #23 le: mars 14, 2016, 23:21:35 pm »
Histoire vécue.

Cela fait une trentaine d'années que j'ai rencontré cette personne.  Elle vient voir un de mes cours de Kung-Fu et dans une attitude très suffisante me dit: -ça fait 25 ans que je fait du Karaté JKA et je suis 4e dan-.  Je parle un peut avec et je constate qu'il a pleins de préjugés envers beaucoup d'arts martiaux.  Je lui suggère d'aller visité d'autres écoles de styles différents et accepte ce défi.

L'année d'après (il restait à plus de 1,300 kilomètres de chez moi) il revient me voir, il a le gros sourire et me dit qu'il a vue plusieurs écoles différents et là il dit:-j'ai perdu 25 ans de ma vie-.  Que fait-on dans une situation comme cela.  Et bien je lui ai dit que durant ces 25 ans il s'est entrainé et a vécu toutes sortes d'expériences enrichissantes, il a répondu que oui j'ai aimé ce que je faisait, mais maintenant que j'ai vu autres chose je vais changer de style.  Et il l'à fait.  ;-)p

Hors ligne NeOaCk

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 57
  • Sagesse: 0
Re : Les arts martiaux nous vendent-ils du rêve ?
« Réponse #24 le: mars 15, 2016, 06:30:47 am »
Promeneur quand nous associons un
Citer
De même comparer AM et sports     Bouche cousue
avec un smiley autosuffisant alors que comparer art martiaux et sport de combat en quoi cela gène t' il c'est cela que je trouve nul avec les pratiquants d'art martiaux tradi c'est le "Nous ont fait comme sa alors que les boxeur.... pffff les boxeur..." Aprés je n'ai pas critiqué les art martiaux juste dit que dans une optique rue je ne les trouve pas efficace c'est d’ailleurs pour sa que les unité d'elite, et la majorité des pro en securité ne font pas d'art tradi mais de la sefl moderne et justement des SDC (pour la notion du combat) aprés je dis ce que je pense et LE TROLL s'en va et laisse promeneur dans son autosuffisance avec ces moi je sais et je pratique ce qui à de mieux. Vo sinh rod merci d'avoir élever un peu le débat

Hors ligne Vakarm

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 507
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : Re : Les arts martiaux nous vendent-ils du rêve ?
« Réponse #25 le: mars 15, 2016, 14:12:23 pm »
c'est cela que je trouve nul avec les pratiquants d'art martiaux tradi c'est le "Nous ont fait comme sa alors que les boxeur.... pffff les boxeur..."

Vous généralisez

Aprés je n'ai pas critiqué les art martiaux juste dit que dans une optique rue je ne les trouve pas efficace c'est d’ailleurs pour sa que les unité d'elite, et la majorité des pro en securité ne font pas d'art tradi mais de la sefl moderne et justement des SDC (pour la notion du combat)

C'est plutôt simple pourtant, la « self moderne » c'est un art-martial traditionnel que tu dépouille de toutes ses subtilités pour ne garder que les valeurs sure et optimiser l'apprentissage.  Bref c'est se débarrasser de beaucoup de richesse. Vous pouvez considérer ce surplus de richesse inutile, d'autres y trouveront leur bonheur.

Je pratique le Taekwon-Do de la ITF, le Taekwon-Do est souvent cité comme art-martial inefficace. Parmi les belles généralité « Ils n'ont pas de garde » , « les coups de pieds sont risqué dans la rue » , « ils ne font que de l'escrime avec leurs pieds » , etc.  Bref, les observations lointaines de gens qui ont vu du TKD de la WTF aux olympiques sans regarder plus loin.  Mais si vous vous donnez la peine de découvrir l'encyclopédie, vous constaterez que toutes les techniques de la self moderne s'y trouvent.

« ah ouais mais vous ne les pratiquez pas, disent-ils »
c'est qu'à un certain moment c'est à toi de faire ton bout de chemin. Le prof/club/style va te donner un cadre, à toi de faire le reste, or ça demande un effort de persévérance que peu vont être prêt à offrir.

Certaines personnes ont besoin d'aller plus loin, d'approfondir, de devenir meilleurs dans plus d'un aspect.  C'est pourquoi les AM traditionnels existent encore.

Citer
aprés je dis ce que je pense et LE TROLL s'en va et laisse promeneur dans son autosuffisance avec ces moi je sais et je pratique ce qui à de mieux. Vo sinh rod merci d'avoir élever un peu le débat

Sérieusement, vous venez sur un forum d'arts-martiaux, attendez-vous à rencontrer des passionnés d'arts-martiaux.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Les arts martiaux nous vendent-ils du rêve ?
« Réponse #26 le: mars 15, 2016, 14:14:27 pm »
Thierry Masci 
Né le 22 juillet 1959 à Lyon, Thierry Masci 7ieme de karaté  a obtenu trois titres européens en 1981, 1989 et 1990, les deux derniers en « Ippon-Shobu ». Il a été deux fois champion du monde successivement, en 1986 et 1988. Ancien membre du Groupe d’Intervention de la Police Nationale (GIPN), il s’est plusieurs fois porté volontaire pour des missions dangereuses incluant des prises d’otage ........
ce qu'il pense du karaté ............" Le karaté, c’est mon fil de vie. C’est viscéral. Il m’a permis de m’épanouir, de vivre mon paradis ici en réalisant mes rêves. Il m’a permis aussi de rassembler autour de moi les gens que j’aime, par la passion partagée, mais aussi parce que c’est mon Gardien de la Paix intérieure ! Il t’aide à maÎtriser le négatif en toi pour créer le maximum d’harmonie dont tu es capable. Et si tu es capable de ça, tu peux rencontrer de belles âmes. Le karaté, c’est la recherche du geste parfait, ça te rend sensible à la beauté. Tu ressens des émotions devant un rythme, une harmonique, une forme, un mouvement, une attitude juste.

le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne NeOaCk

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 57
  • Sagesse: 0
Re : Les arts martiaux nous vendent-ils du rêve ?
« Réponse #27 le: mars 15, 2016, 14:34:46 pm »
Citer
C'est plutôt simple pourtant, la « self moderne » c'est un art-martial traditionnel que tu dépouille de toutes ses subtilités pour ne garder que les valeurs sure et optimiser l'apprentissage

Tous est dit les self moderne prennent le meilleur de chaque art en enlevant les fioriture et c'est justement cela qui les rendent efficaces...
Citer
Sérieusement, vous venez sur un forum d'arts-martiaux, attendez-vous à rencontrer des passionnés d'arts-martiaux.
Etrange Webmartial posséde également des rubrique sprot de combat et self défense et le débat était les arts martiaux nous vendent ils du rêve

Citer
Thierry Masci
Né le 22 juillet 1959 à Lyon, Thierry Masci 7ieme de karaté  a obtenu trois titres européens en 1981, 1989 et 1990, les deux derniers en « Ippon-Shobu ». Il a été deux fois champion du monde successivement, en 1986 et 1988. Ancien membre du Groupe d’Intervention de la Police Nationale (GIPN), il s’est plusieurs fois porté volontaire pour des missions dangereuses incluant des prises d’otage ........
ce qu'il pense du karaté ............" Le karaté, c’est mon fil de vie. C’est viscéral. Il m’a permis de m’épanouir, de vivre mon paradis ici en réalisant mes rêves. Il m’a permis aussi de rassembler autour de moi les gens que j’aime, par la passion partagée, mais aussi parce que c’est mon Gardien de la Paix intérieure ! Il t’aide à maÎtriser le négatif en toi pour créer le maximum d’harmonie dont tu es capable. Et si tu es capable de ça, tu peux rencontrer de belles âmes. Le karaté, c’est la recherche du geste parfait, ça te rend sensible à la beauté. Tu ressens des émotions devant un rythme, une harmonique, une forme, un mouvement, une attitude juste.

Le karaté a été remplaçé au GIPN et GIGN par le Krav maga depuis 1993 et pour les avoir vu s'entrainer (GIPN) c'est boxe, Judo et Krav maga et ils ne font aucun kata juste de la mise en application encore une preuve de ce que j'avance que si une personne recherche l'efficacité aussi bien au niveau de l'apprentissage que des techniques, il doit s'orienter vers une discipline alliant la self moderne et le combat comme le fait le krav maga à la FEKM ou la savate défense, boxe de rue, SMA, Fifso.

Ne cherchez pas des justifications le constat est là la finalité des arts martiaux est la beauté du geste et sa perfection enfin dialogue de sourd vous etes ancré dans vos opinions (moi qui croyait que les artiste martial était tolérant je remarque qu'ils sont suffisant du moin sur ce site ) Aprés comme je dis tout dépend de ce que recherche le pratiquant

Hors ligne Vakarm

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 507
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : Re : Les arts martiaux nous vendent-ils du rêve ?
« Réponse #28 le: mars 15, 2016, 15:24:25 pm »
Tous est dit les self moderne prennent le meilleur de chaque art en enlevant les fioriture et c'est justement cela qui les rendent efficaces...

La question n'est pas de savoir si la self moderne est efficace, mais plutôt de savoir si l'AM traditionnel est forcément inefficace.
Ce qui rend les self moderne efficaces, c'est que la pratique d'une self moderne est orientée à 100% pour la self... Le contenu, lui, se trouve dans un Art Martial.

Citer
Sérieusement, vous venez sur un forum d'arts-martiaux, attendez-vous à rencontrer des passionnés d'arts-martiaux.
Citer
Etrange Webmartial posséde également des rubrique sprot de combat et self défense et le débat était les arts martiaux nous vendent ils du rêve.

Oui, attendez-vous à y rencontrer des passionnés d'arts-martiaux.

Citer
Concernant le MMA et plus particulièrement l'UFC des débuts , ils ont montré que les art traditionnel ne valent que peu de chose c'est mon avis...
Et quelle self defense moderne trouvons-nous au UFC exactement?

Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : Les arts martiaux nous vendent-ils du rêve ?
« Réponse #29 le: mars 15, 2016, 15:58:04 pm »
pour détendre l'atmosphère : Master Kwan Self-Defense Basics

c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !