Auteur Sujet: Salut!  (Lu 672 fois)

Hors ligne joslb

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 2
  • Sagesse: 0
Salut!
« le: mars 15, 2016, 17:21:22 pm »
Bonjour à tous

J'ai 42 balais et pratique le Nanbudo. Passionné d'arts martiaux traditionnels, j'espère avoir assez d'années devant moi pour explorer d'autres "contrées martiales". Notamment le jujitsu tradi. D'ailleurs, je cherche désespérément un dojo sur Paris ou ses environs (banlieue sud) ou je pourrais profiter d'un enseignement proposant un juste équilibre entre l'atemi-waza et ne-waza. Perle rare semble t il... Je viens donc sur ce forum dans l'espoir d'être conseillé (et de débattre et profiter également de vos savoirs ;-))

Ouss!

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Salut!
« le: mars 15, 2016, 17:21:22 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne SDEFENSE

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 55
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : Salut!
« Réponse #1 le: mars 15, 2016, 19:38:56 pm »
wouaaaa! 42 balais  #circonspect# ça doit être trop propre chez toi. #mdr2#
Bon n'étant pas de ta région, je ne peu pas t'aider dans ta recherche  :-[ mais bienvenu parmi nous :-)UU(-: JOSLB

SDEFENSE

Hors ligne bokken

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 18
  • Sexe: Homme
  • 七転八起 – « sept fois tombé, huit fois debout »
    • Sur les pas de Mars
Re : Salut!
« Réponse #2 le: mars 15, 2016, 20:25:50 pm »
Bonjour joslb et bienvenue ! Du jujutsu tradi ? Tiens là mon oreille se lève, c'est un peu mon dada (au point d'avoir monté un groupe d'étude d'une école japonaise ancienne et construit un dojo pour pratiquer tranquillement en île de France), mais qu'entends-tu par jujutsu tradi ?

Hors ligne skipy

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 616
  • Sagesse: 28
  • Sexe: Homme
Re : Salut!
« Réponse #3 le: mars 15, 2016, 21:34:48 pm »
bienvenu à toi
C'est ayant tué la colère qu'on peut dormir en paix.
Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence.

Hors ligne joslb

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 2
  • Sagesse: 0
Re : Salut!
« Réponse #4 le: mars 16, 2016, 13:31:39 pm »
Merci à tous,

Effectivement, "jujustu tradi" est un peu vague :-). Je cherche à découvrir une discipline japonaise qui allierait atemi, clés, projections et travail au sol. Le yoseikan budo semble le plus proche de ce que je recherche.


 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !