Auteur Sujet: Karate style Chito-Kan  (Lu 1109 fois)

Hors ligne Shihan N Myre

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 3
  • Sagesse: 0
Karate style Chito-Kan
« le: mars 24, 2016, 19:05:36 pm »
Bonjour,

mon nom est Nicolas Myre (Shihan).

Je pratique le karate depuis maintenant 26 ans.
J'ai pratiqué un peu le Chito-Ryu, mais la plus part de ma vie a été le style Chito-Kan où mon Père Soke Pierre Myre est le fondateur.

Depuis maintenant 8 ans, je dirige le style et fait ma tournée annuelle à nos Dojos du Québec et du Mexique.

Shihan Nicolas Myre
Directeur Chito-Kan
819-328-9470
www.odysseekarate.com

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Karate style Chito-Kan
« le: mars 24, 2016, 19:05:36 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Karate style Chito-Kan
« Réponse #1 le: mars 24, 2016, 19:11:31 pm »
Salut et bienvenue sur ce forum.  J'ai connu ton père dans les années '60-70 via les compétitions, c'était tout un compétiteur et un bon champion kata combat.  :-D=

Hors ligne Vakarm

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 507
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : Karate style Chito-Kan
« Réponse #2 le: mars 24, 2016, 19:46:55 pm »
Je suis curieux...
Comment ça se passe dans une classe de Chito-Kan?

Est-ce que vous avez un volet sportif genre point-fight arrêté?
Des techniques d'autodéfense?
Des katas traditionnels empruntés à d'autres styles?
Des katas de votre cru?

Merci :)

Hors ligne Shihan N Myre

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 3
  • Sagesse: 0
Re : Karate style Chito-Kan
« Réponse #3 le: avril 07, 2016, 20:44:16 pm »
Comment ça se passe dans une classe Chito-Kan ? loll....plustôt difficile à répondre parce que peu importe le style ou l'art, c'est l'instructeur qui fait la différence. L'important c'est, entrautre, de concerver la philosophie du Fondateur. Nos écoles du Mexique fonctionnent comme nous, mais avec leur touch personnels et pourquoi ? Parce que les Lois du Mexique sont différents des nôtres au Canada. Au Mexique dans les montagnes, c'est généralement dangereux. Ce qu'ils apprennent dans leur classes de karaté, risque de leur servir beaucoup plus souvent que nous. Mais le concept du style demeure pareil....c'est pour cela que je dois les visités au moins 1x / année pour leur donner une Clinique de style de 1 semaine.

Côté competition, nous faisont des point-fights à l'occasion....tout depend à qu'elle competition on participle, mais étant l'art du karate qu'on pratique, nous faisont beaucoup de points arête.

À mon Dojo, nous somme assé fort sur les techniques d'auto-défense. Nous enseignons des technique d'auto-défense volet karate, mais aussi volet rue.

Comme la majorité des styles (autres que le Shotokan, Shito Ryu etc...) nous avons emprunté des katas traditionnels pour ensuite créer nos propres katas qui ont été approuvé par plusieurs fédérations.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !