Forums par disciplines > Taekwondo

Taekwondo ITF

(1/2) > >>

Adrienvsn:
Bonjour à tous j'ai besoin de votre aide.

J'aurais aimé pratiquer le taekwondo Itf mais malheureusement il n'y en a pas près de chez moi. Je me suis alors mis au taekwondo wtf, c'est un art martial qui me plaît vraiment mais la façon de combattre en compétition ne me plaît pas du tout. J'aimerais ainsi savoir si vous connaissez d'autres arts martiaux qui se rapprocheraient du taekwondo itf surtout au niveau compétition.
Merci d'avance de votre aide

4PIsr:
L'interdiction des coups de poings à la tête et l'interruption des combats dès qu'on est au corps à corps? Maudis Jeux Olympiques qui ont tout dénaturé... C'est ça qui m'a fait quitter le taekwondo WTF (et pareil, pas d'ITF dans ma ville).

Pour ce qui s'en approche le plus d'un point de vue compétition, je dirais : boxe française ou américaine. Après, tu as des trucs un peu plus complets comme la boxe thaï. Le problème, c'est que ce ne sont pas des arts martiaux. Si tu veux vraiment un AM, demande voir aux karatékas du forum s'il n'y a pas d'école de karaté qui correspond.

Adrienvsn:
Exactement je trouve que l'art martial en lui même à été dénaturé il n'y a plus réellement de vrai confrontation.
J'avais envie justement de m'intéresser a la boxe thaïlandaise mais je n'ai eu que de mauvais retour du club de ma ville malheureusement.
Après pour le karaté le problème est qu'il y a énormément de variantes

niveau 2:
Adrienvsn je te conseil de débuter le plus vite possible avant qu'il soit trop tard.

l'important c'est de faire le premier pas.   ;-)p

Vakarm:
Pour le Tkd de l'ITF, si c'est le volet sportif qui t'intéresse, ce qui s'en rapproche le plus est le kickboxing light contact en combat continu. C'est les mêmes règles ou à peu près.  En europe certains adeptes de l'ITF vont dans les compétitions de la WAKO.

Si c'est plus l'autodéfense/formes(katas)/combat arrangés qui t'intéressent, le plus proche est le karaté.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique