Forums par disciplines > Taekwondo

Taekwondo ITF

<< < (2/2)

Adrienvsn:
Je pratique déjà le taekwondo WTF donc c'est le côté sportif combat qui m'intéresse,  je pense donc m'inscrire dans une variante de kickboxing ou boxe thaï peut-être
Qu'est ce que la WAKO ?

Vakarm:
WAKO - World Association of Kickboxing Organizations.  Grosso-modo ils organisent des compétitions de kickboxing, c'est une ligue, en quelque sorte.

La boxe thai c'est cool aussi, mais on s'éloigne de la ITF.

- Il y a des low kicks, coups de coudes, coups de genoux...
- les combat ne sont pas du point fighting léger comme en ITF ou WTF... c'est full contact.  
- On compte les points en fonction de la puissance, pas seulement la quantité de coups bien placés.
- Y'a pas qu'un coup de pied à la tête qui peut te mettre KO.
- Ça joue beaucoup plus robuste qu'au TKD, peu importe la fédération.  
- Leur positionnement est beaucoup plus de face, particulièrement pour gérer les low kicks.

Évidemment la partie robustesse vient avec le temps, faut pas croire qu'on va tenter de te démolir dès les premiers cours.
Mais il y aura beaucoup d'adaptation à prévoir pour faire la transition avant de pouvoir compétitionner à un niveau élevé.

Si tu passais à la ITF, ou kick boxing light contact, par exemple, tu n'aurais qu'à t'habituer à lever la garde et gérer les séries de punch au visage (offensif/défensif)

Adrienvsn:
Merci beaucoup pour ta réponse cela m'a bien aidé

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique