Auteur Sujet: Trouvez vous que le karate shotokan est efficace?  (Lu 10290 fois)

Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : Re : Trouvez vous que le karate shotokan est efficace?
« Réponse #10 le: novembre 02, 2016, 20:00:46 pm »
au risque de me faire des potes, s'il est juste de parler des dérives compétitives du shotokan, se serait un tort d'oublier celles du kyokushin...car elles existent aussi...



J'ai une garde pathétique, comme bien des combattants de Kyokushin.
 
Mawashi gedan / jodan sa marche 3 fois sur 4...

C'est surtout pour l'aspect d'endurance que j'encourage et encouragerais toujours le Kyokushin, pas nécessairement pour son efficacité martial.


@Samy : C'est un tout. Les combattants de MMA savent boxer, ils savent lutter , ils savent contrôler, calculer leurs distances, ils savent encaisser , ils ont un cardio de malade... Tu te rend pas au niveau de Machida, au niveau de GSP ( ancien pratiquant Kyokushin ) ou autres champions ex champions en fessant juste un style unique.

Si ta le temps de faire qu'un seul style, vise à etre le meilleur dans ce style....
Du MMA à temps partiel, j'y crois pas trop... En bas de 30h / semaines, c'est de calibre amateur....

Y'a pas de mal à faire des compétitions du style qu'on pratique...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Trouvez vous que le karate shotokan est efficace?
« Réponse #10 le: novembre 02, 2016, 20:00:46 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Vivity360

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 455
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Trouvez vous que le karate shotokan est efficace?
« Réponse #11 le: novembre 03, 2016, 18:17:46 pm »
Si tu veux faire du MMA, pourquoi ne rejoins-tu pas un gym de MMA?

Hors ligne Jiujitsu-tournament

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 9
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
    • Jiujitsu-tournament
Re : Trouvez vous que le karate shotokan est efficace?
« Réponse #12 le: novembre 05, 2016, 01:50:30 am »
Le karaté shotokan est efficace. Ya qu'à voir le combattant qui va affronter tyron woodley à l'UFC 205 il me semble qu'il vient du karaté shotokan.

Hors ligne maxenseo

  • L'échec est la voie du succès; chaque erreur nous apprend quelque chose
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 127
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : Trouvez vous que le karate shotokan est efficace?
« Réponse #13 le: novembre 05, 2016, 20:16:35 pm »
le meilleur moyen de savoir si le shotokan est efficace c est d aller faire une  seance d essais dans club de boxe ou mma et comparer j ai fais l experience tres enrichissant

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Trouvez vous que le karate shotokan est efficace?
« Réponse #14 le: novembre 06, 2016, 15:56:58 pm »
c'est un peu plus compliqué que ça...

1) déjà efficace, ça ne veut rien dire...on est efficace vis à vis d'un cadre d'utilisation...un cadre qui contient des problématiques propres, vis à vis desquelles le style a été développé...et c'est pas parce qu'on sera efficace dans ce cadre, qu'on le sera dans un autre...voir pire, le plus souvent c'est justement parce qu'on est efficace dans un cadre donné, qu'on développe des handicaps dans les autres....

d'où ma remarque initiale vis à vis de la différence entre "combat de rue" et MMA...

2)ensuite, faudrait déjà qu'il ait accès à du karaté shotokan...du vrai karaté shotokan...et pas du "karaté sport de compétition" comme ce qu'on trouve dans la majorité des dojos...dieu sait que je ne suis pas un grand amateur de shotokan, mais ça n'empêche pas d'être objectif....

Hors ligne Alpin1892

  • Gratian'oi Bootboy
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 143
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : Trouvez vous que le karate shotokan est efficace?
« Réponse #15 le: novembre 09, 2016, 00:54:32 am »
Citer
le meilleur moyen de savoir si le shotokan est efficace c est d aller faire une  seance d essais dans club de boxe ou mma et comparer j ai fais l experience tres enrichissant

Sans vouloir faire le rabat-joie, ça me parait un peu hâtif de vouloir juger de l'efficacité en "situation réelle" (d'ailleurs comme il a été dit : quelle situation réelle ?) d'un art martial, ou d'un sport de combat, en une seule séance d'essai dans un club.
 :-X
"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"
Pierre Desproges

Hors ligne ken.ninja

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 14
  • Sagesse: 0
Re : Trouvez vous que le karate shotokan est efficace?
« Réponse #16 le: novembre 09, 2016, 21:09:12 pm »
Bonjour,
Avant de commencer je précise que je débute en karaté Shotokan ( C'est ma troisième année de pratique) et que si je dit des bêtises les experts pourront me corriger.
Je crois que ce karaté n'est pas l'art martial le plus adapté au MMA. Cet art a été popularisé par un maître de 1m56. C'est, il me semble, une boxe pour les petits gabarits : on frappe vite, de loin, et on recule. Le MMA c'est des costaux puissants, c'est un autre système de combat. Si je devais parier sur un sport complémentaire pour le MMA, ce serai la boxe anglaise ou Thai.

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Trouvez vous que le karate shotokan est efficace?
« Réponse #17 le: novembre 09, 2016, 22:47:22 pm »
Bonjour,
Avant de commencer je précise que je débute en karaté Shotokan ( C'est ma troisième année de pratique) et que si je dit des bêtises les experts pourront me corriger.
Je crois que ce karaté n'est pas l'art martial le plus adapté au MMA. Cet art a été popularisé par un maître de 1m56.
........
 Si je devais parier sur un sport complémentaire pour le MMA, ce serai la boxe anglaise ou Thai.

je pense pouvoir dire que le thai moyen, même à l'heure actuelle, a pas tout à fait un gabari de 2M pour 130kg...  #circonspect#

si problème d'adéquation il y a, à mon sens, il est tout autre...l'anglaise et la thai sont des sports...donc déjà un cadre à peine plus limité que le MMA...les AM, dont le karaté, non...

notons quand même que même la pratique debout de l'anglaise et la thai doivent être un peu modifiées pour ce cadre...ne serait-ce que concernant la position de combat...

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !