Auteur Sujet: 1er cours!  (Lu 4280 fois)

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : 1er cours!
« Réponse #10 le: juillet 24, 2018, 15:27:39 pm »
Vous rapperlez-vous votre premier cours d'arts martiaux?  Moi oui.  En fait j'ai eu deux premiers cours.  Le premier ''officiel'' c'était du taekwondo enseigné par un coréen.  Rien de plus normal.  Le karaté était enseigné par des japonais.  Là aussi c'est normal.

L'école a déménagé trop loin de chez moi et je me suis entrainé avec une ceinture bleu de cette même école.

Mon deuxième ''premier cours''.  C'était une école de kenpo et l'instructeur était québécois.  Donc dans ma tête un occidental pouvait enseigné les arts martiaux.

Après mon premier cours de kenpo, lorsque j'ai franchi l'entrée de la classe, j'ai su immédiatement qu'un jour j'enseignerais les arts martiaux. ;-)p













Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : 1er cours!
« Réponse #10 le: juillet 24, 2018, 15:27:39 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Kamikaze

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 9
  • Sagesse: 0
Re : 1er cours!
« Réponse #11 le: juillet 24, 2018, 18:53:09 pm »
Je comprends ce que tu veux dire niveau 2! Pour tout dire, pourquoi j’ai commencé si tard les arts martiaux ? Parce qu’étant enfant, le seul AM dispo dans le fond de ma campagne francaise était le judo, qui ne m’attirait guère. Il y avait peut être d’autres clubs dans le coin mais je ne les connaissais pas et j’ai fini par faire d’autres activités. L’age avancant, j’avais toujours cette envie de me tester sur les AM, ca me plaisait au niveau physique et intellectuel, mais la vie est faite de tant de choses que je n’ai pas osé passer le pas. Et puis à l’orée de mes 35 ans, j’ai vu qu’il y avait des cours de taekwondo dans le gymnase scolaire de ma fille, j’ai donc décidé de m’y inscrire.
C’était il y a 2 ans et je ne peux plus m’en passer! La penriode estivale me parait longue et j’ai hate de recommencer en septembre. Je compte bien continuer ma progression rapudement car j’aimerai un jour pouvoir enseigner à mon tour aux plus jeunes (mon fils de 4 ans veut d’ailleur commencer à la rentrée, ca me motive encore plus!).

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !