Forums par disciplines > Taekwondo

casser la distance, le tkd devient il inefficace

<< < (3/6) > >>

nipaipo:

--- Citation de: kinjiuk le janvier 10, 2017, 06:38:35 am ---Qu'est ce qui empecherait au taekwondiste de te rendre le meme low kick.
C'est comme si je disais : si je saisis les 2 bras d'un Boxeur d'anglaise il est foutu? qu'es ce qu'il l'empecherait de mettre un coup de tete de genou ou meme une projection. C'est pas parce que 2 disciplines s'affrontent qu'elles doivent rester figées, sinon un simple combat de rue serait plus efficace que tout le reste

--- Fin de citation ---

c'est un peu plus compliqué que ça...le problème n'est pas de "devoir" rester figé, mais simplement que quand tu t'entraines dans un cadre, avec une distance donnée, des techniques données, c'est dans cette distance, dans ces techniques et contre ces techniques que tu es performant, c'est ce qui sort de manière réflexe quand tu es sous pression et encore heureux, c'est pour ça que tu t'entraines...et tu t'y entraine d'autant plus que ton temps est limité et que comme tu ne peux pas t'entrainer sérieusement dans tout, tu dois faire des choix...

si on te sors de ce cadre, c'est un peu le bordel et prétendre miraculeusement répondre de manière réflexe à des tas de choses auxquelles tu n'es jamais confronté, en étant réellement performant, c'est une douce illusion...

savoir donner un coup de poing à mi ou longue distance, ça n'a pas grand chose à voir avec donner un coup de poing à courte distance, s'en protéger encore moins...
la question initiale est très théorique, au sens où quand un gars est taekwondoiste, c'est pas marqué sur son front, mais par expérience, la distance courte, le corps à corps, c'est un sujet que très peu de gens maitrisent...la plupart de ceux qui en parlent, font au mieux de la mi-distance...et c'est clairement pas le taekwondo, quel que soit son obédience, qui fait exception...

ica:
connaissez vous un combattant de MMA qui fait dans le tkd ?

Vivity360:
Les Pettis font du Taekwondo comme AM principal.

Vakarm:

--- Citation de: ica le janvier 14, 2017, 18:06:09 pm ---connaissez vous un combattant de MMA qui fait dans le tkd ?

--- Fin de citation ---

Certains se perfectionnent avec du TKD, comme Connor McGregor...  Mais on ne parle pas de son style de base.

Guitou:
Petite précision, on dit taekwondo-in et pas taekwondoiste, perso je suis un hapkido-in qui m'entraine en combat dur avec des taekwondo-in et je peux vous dire que ceux qui travail en trad en taekwondo peuvent être des combattants assez performant à toutes distances, car le taekwondo, contient un panel technique assez important, cependant il faut qu'il soit bosser. Par contre je ne vous parle ps des compétiteurs avec les mains au niveau de la taille.......

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique