Forums par disciplines > Taekwondo

casser la distance, le tkd devient il inefficace

<< < (6/6)

Jean-philippe59:
bonjour à tous

Casser la distance pour un Taekwondoïste est bon en compétition si tu est petit par exemple, mais dans un autre contexte il n'a à pas que les jambes, poing fermé momtong jileugui, main ouverte sonnal, coude palkoup genoux mourop et la liste est longue .......

meiyo:
Sauf qu'en taekwondo WTF, dixit un copain ancien pratiquant, les coups de poing ne sont pas terribles.

GalaxieM104:

--- Citation de: ica le mars 31, 2016, 15:33:49 pm ---salut,

si je brise brutalement la distance entre moi et le taekwondoiste,
ce dernier, il est mal ?
Vu qu'il ne peut plus exploiter la puissance de ses jambes.
Merci d'avance

--- Fin de citation ---

Si on considère 2 combattants, de même poids, et même niveau physique, partant d'une position initiale à distance, je pense que celui qui a dédié son apprentissage aux coups de pied possède un avantage certain.
Il suffit de regarder un combat de MMA pour voir 2 athlètes s'observer pendant "2 heures" avant le premier contact. Entrer dans la zone de danger n'est pas si simple même pour un athlète aguerri ...
Partant d'une poignée de main cela change la donne ...

Croire qu'une discipline est supérieure à une autre c'est revenir au 19ème siècle quand les Maitres d'AM chinois se mesuraient entre eux, ou quand les occidentaux ont décidés de démontrer par des pseudo combats que la boxe anglaises était supérieur, etc.

Il n'y a pas de discipline supérieure, c'est l'athlète/combattant qui est supérieure à son adversaire.
Et par chance, tous le monde peut trouver une discipline qui lui convient pour tendre à la supériorité dans le cas d'une situation de combat.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique