Auteur Sujet: Débuter le Krav Maga et la boxe thai pour un noob ?  (Lu 3097 fois)

Hors ligne Imotep

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 2
  • Sagesse: 0
Débuter le Krav Maga et la boxe thai pour un noob ?
« le: avril 04, 2016, 09:53:48 am »
Bonjour à tous,

Je viens ici pour chercher en conseil en tant que total débutant des arts martiaux/self defense/sports de combat :)

Pour vous situer le contexte et mes objectifs:

-Je n'ai aucune expérience en aucun sport de combat/art martial/self défense que ce soit.
-J'ai 23 ans
-J'ai toujours eu une appréhension du conflit car je n'ai jamais eu affaire à ce genre de situation et je suis qqn de calme et de "posé", rarement agressif.
-J'ai donc pris la décision d'apprendre à me défendre moi et mes proches.
-J'ai fait alors pas mal de recherche sur ce qu'il était possible de faire et j'en suis arrivé à la conclusion de faire et de m'impliquer durablement dans le Krav Maga.
-En me renseignant encore plus, j'ai vu qu'une faiblesse du krav maga était de ne pas égaler les autres arts martiaux en terme de combat/expérience du combat (normal vu qu'eux, ne font que ça), et que donc l'idéal était de faire un sport de type boxe à coté pour être vraiment complet.
-Bref, après toujours plus de recherche et de reflexion, j'ai décidé d'avoir sur le long terme d'avoir le krav maga en compétence principale et le muay thai en secondaire.

Alors voilà pour le cahier des charges^^ Je cherche conseil pour comment gérer ma future "carrière" de self-defense et donc j'hésite entre plusieurs choix:

a) Commencer avec quelques années de boxe thai (sans krav), et ensuite seulement commencer le krav maga, afin d'avoir une bonne base pied-poing.

b) Commencer le krav maga (sans boxe thai), et faire de la boxe thai seulement après avoir acquis les bonnes bases de krav maga (après quelques années disons)

c) Commencer les deux en même temps, 3 cours de krav/semaine, 2 cours de thai/semaine.

d) Comme je suis pas intéressé par la compet, juste le self defense très efficace: ne pas me prendre la tête avec la boxe thai, faire juste du krav maga à 200% ?
(en gros, quel est le plus efficace entre un mec qui fait 5 cours de krav par semaine vs celui qui fait 3 de krav et 2 de thai/semaine ? Bien que je doute de trouver un club de krav avec 5 cours pour débutant par semaine cependant)


Voilà, j'espère avoir été clair, j'attends vos avis, vos conseils et vos expériences ^^

Merci beaucoup !

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Débuter le Krav Maga et la boxe thai pour un noob ?
« le: avril 04, 2016, 09:53:48 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : Débuter le Krav Maga et la boxe thai pour un noob ?
« Réponse #1 le: avril 04, 2016, 10:48:32 am »
Salut,

tout d'abord, laisses tomber tout de suite le c). En tant que débutant, tu vas t'embrouiller, ça va te décourager et tu risques d'abandonner les 2. (Crois moi, c'est du vécu).

Parmi les autres propositions, si je devais en favoriser une, ce serait la a). Tu commences donc avec la boxe thaï (un an ou deux) pour avoir les bases de pieds poings, et après, tu pourras passer, soit à du full krav (suffisant si le club intègre du full contact), soit à la combinaison krav/boxe thaï.

Je déconseille vraiment de débuter par de la self défense. De ce que j'ai vu, c'est souvent la cata... Les seuls à s'en sortir vraiment sont ceux ayant un passé martial (arts martiaux ou sport de combat).

« Modifié: avril 05, 2016, 08:49:07 am par 4PIsr »
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Débuter le Krav Maga et la boxe thai pour un noob ?
« Réponse #2 le: avril 05, 2016, 04:08:50 am »
J'aurai tendance à être du même avis même si je n'ai pratiqué aucune des deux.

Je me base notamment sur le vécu martial d'autres personnes de ma connaissance.

A priori commence par le muay thai, si tu en fais régulièrement te donnera aussi une bonne condition physique.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne Imotep

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 2
  • Sagesse: 0
Re : Débuter le Krav Maga et la boxe thai pour un noob ?
« Réponse #3 le: avril 05, 2016, 11:46:50 am »
Bonjour,

Merci pour vos retours, donc obtenir une bonne base pied point avant de me lancer dans le krav maga, avec quelques années de Muay Thai.
D'ailleurs 4PIsr, qu'est ce que tu entends par "si le club intègre du full contact ?", tu veux dire si le club de krav maga fait beaucoup de sparring ?

Sinon d'autres avis ?

Merci encore pour vos retours, ça m'aide beaucoup :)

Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : Débuter le Krav Maga et la boxe thai pour un noob ?
« Réponse #4 le: avril 05, 2016, 22:54:35 pm »
Une bonne base en pied poing est effectivement tellement mieux avant de commencer le krav  ;D
D'ailleurs 90% des pratiquants de krav n'ont pas cette base  :(  Quand tu vois des ceintures noires sparrer, parfois c'est affligeant

Ensuite, tu n'es pas forcé de faire plusieurs années de Thai (BF, kick, full etc...) avant de te mettre au krav si c'est ton objectif final  :)
Si tu es assidus est pas trop empoté, tu peux avoir une petite base solide en 6 mois de pratique et après tu pourras allier les 2 sans trop de difficultés
« Modifié: avril 05, 2016, 22:56:21 pm par t3va »

Hors ligne patricep

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 52
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : Débuter le Krav Maga et la boxe thai pour un noob ?
« Réponse #5 le: novembre 28, 2016, 16:43:31 pm »
Salut Imotep,

Tu as choisi quel sport du coup ??
Krav ??? Boxe Thaï ??? Autre ???

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !