* MMA - Messages récents


Auteur Sujet: Commencer le MMA !!  (Lu 2545 fois)

Hors ligne NatNathan

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 16
  • Sagesse: 1
Commencer le MMA !!
« le: avril 05, 2016, 18:30:16 pm »
Bonsoir,

J'ai pratiqué, quand j'étais plus jeune (de 8 à 13 ans, sachant que maintenant j'en ai 16), du judo pendant 5 ans. Après cette pause de 3 ans, j'ai pratiquement tout perdu et j'aimerais me remettre à un sport de combat...
Je me suis alors intéressé au MMA, regroupant toutes les techniques efficaces en combat réel provenant de plusieurs arts martiaux (Jujitsu, JJB, Muay Thai, Grappling...). Et la question est :
est-il possible de commencer le MMA sans avoir la maîtrise d'un art martial au préalable ? Imaginons que je commence le MMA l'année prochaine, le professeur commencera par quoi au juste, sachant que je connais rien au combat ? Il va m'apprendre à boxer ? A maintenir ma garde ?...

Pensez-vous que ce soit nécessaire d'avoir un passé dans le milieu avant de commencer le MMA ? Ou alors il est possible de débuter et de progresser sans avoir déjà de la maîtrise ?

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Commencer le MMA !!
« le: avril 05, 2016, 18:30:16 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne colarthur

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 3
  • Sagesse: 0
Re : Commencer le MMA !!
« Réponse #1 le: avril 05, 2016, 20:39:44 pm »
 je suis dans le même genre de situation, je pratique l'hapkido JJK de puis trois ans et je songe à me mettre aux MMA,
  pensez-vous qu'il soit preferable de continuer l'hapkido jusqu'a un niveau "ceinture noire" ou de passer sans attendre aux MMA ? #circonspect#

Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : Commencer le MMA !!
« Réponse #2 le: avril 05, 2016, 22:48:20 pm »
Pour NatNathan tu n'es pas obligé d'avoir un passé martial pour débuter le MMA. Même si c'est un plus, être une page vierge c'est pas plus mal non plus  :)

@colarthur : Le hapki JJK et le MMA sont trèèèèès différent :
- tu n'utiliseras quasiment pas tes coups de pieds hapki
- encore moins les techniques de poings
- le sol est un monde à part
- Les projections et le fait de savoir chuter seront un petit plus mais rien d'extraordinaire vu que les amenées au sol sont assez différentes
- il y a bien les clefs que tu pourras retrouver d'une certaine manière sur les immo au sol, mais le travail de placement est autre... il faudra t'adapter

Donc de mon avis, si tu veux vraiment faire du MMA, ce n'est pas la peine d'attendre d'avoir un niveau de ceinture noire en JJK
Par contre si ce que tu fais en hapkido te plait et bien continue le hapkido parce que tu ne travailleras pas de la même façon en MMA

My 2 cents

Hors ligne colarthur

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 3
  • Sagesse: 0
Re : Commencer le MMA !!
« Réponse #3 le: avril 07, 2016, 18:47:58 pm »
 d'accord t3va, merci pour ta réponse, et même si l'hapki est bien je pense tout de même me mettre aux mma

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Commencer le MMA !!
« Réponse #4 le: avril 07, 2016, 18:59:31 pm »
au MMA, regroupant toutes les techniques efficaces en combat réel provenant de plusieurs arts martiaux

faux et archi-faux...ce qui n'enlève pas l'intérêt qu'on peut avoir à pratiquer le MMA, soyons clairs.

Citer
Pensez-vous que ce soit nécessaire d'avoir un passé dans le milieu avant de commencer le MMA ? Ou alors il est possible de débuter et de progresser sans avoir déjà de la maîtrise ?

mmmm...tout dépend de la personne auprès de laquelle tu comptes apprendre le MMA....il y a 15ans, c'était le far-west, le MMA en tant que discipline proprement dite n'existait pas vraiment, tout le monde allait se former à droite à gauche...

entre-temps, les combattants ont progressé, les stratégies se sont dessinées, bref, darwin est passé par là, si bien qu'une forme technique propre au MMA est née, parce que la technique s'est adaptée au mieux, au limitations du cadre et du règlement...

à ce titre, il est probablement plus intéressant de commencer tout de suite le MMA, si tu trouves un prof qui a un réel parcours dans cette discipline...quitte à approfondir plus tard dans un domaine(pied-poing, lutte, sol...) si tu ressens un manque...

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !