Auteur Sujet: méthode d'assouplissement  (Lu 1502 fois)

Hors ligne Guillaume78

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 39
  • Sagesse: 3
méthode d'assouplissement
« le: mars 30, 2016, 00:10:17 am »
Bonsoir senpais ,

Voila je reviens de mon entrainement et on a pas mal travailler les coups de pieds (genre enchaîner mawashi geri et yoko geri de côté sans poser le pied) et j'avoue que j'ai l'impression (et pas que l'impression) d'être beaucoup plus raide que mon sensei.  Je precise aussi que j'ai commencé le shito ryu cette année seulement et que j'ai 21ans (donc je suis pas non plus censé être raide comme un papi lambda).

Je me suis dis que j'allais commencer à faire des exos d'assouplissement plusieurs fois par semaine pour debloquer tout ça. Et donc, (j'aime bien la méthode archaïque xD), j'ai essayé de faire passer une corde par dessus une barre à tractions, j'ai attaché une extrémité à ma cheville et j'ai tiré sur l'autre bout en prenant une position de pseudo yoko et puis de mae geri. j'ai tenu chaque position environ 1min sur chaque jambe en me situant au seuil de la douleur (o oui l'archaïque qui pique xD)

Pensez vous que ce soit une bonne méthode d'assouplissement? J'ai pensez à ce système plutôt que de m'acheter la machine à 200euros qui aide que pour le grand ecart facial (économique xD)

Merci pour votre enseignement senpais :-)\_ 

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

méthode d'assouplissement
« le: mars 30, 2016, 00:10:17 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Le singe pratiquant

  • Pratiquant et guide de pratique
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 679
  • Sagesse: 46
  • Sexe: Homme
    • Wudang Principles Québec, groupe de pratique pour artiste dédié
  • Pratiquant de: Gong
Re : méthode d'assouplissement
« Réponse #1 le: mars 30, 2016, 03:23:22 am »
Je t'invite à bien te réchauffer et d'y aller progressivement. Aussi laisse couler 1 ou 2 jours entre chaque séance pour permettre à ton corps de réparer les micros déchirures musculaires. Ton corps te diras merci dans quelques années.  #papy#

Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : méthode d'assouplissement
« Réponse #2 le: mars 30, 2016, 18:31:30 pm »
Avec la machine, à moins de bien savoir comment l'utiliser, tu risque de te blesser.

J'en ait acheté une en me disant : " Je vais faire ça en écoutant la télevision " et non seulement ça prend beaucoup de place dans un salon ( ma copine était pas trop contente ) et en plus on veut toujours y aller une petite coche plus loin et c'est comme sa qu'on se blesse.

L'important, c'est d'être régulier dans tes étirements. Y aller jusqu'à-ce que tu ressente une tension / mini-douleur mais pas plus loin.

Hors ligne mandarin

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 24
  • Sagesse: 1
Re : méthode d'assouplissement
« Réponse #3 le: avril 02, 2016, 20:47:12 pm »
Comme dit plus haut vas y progressivement.
Comme toi j ai commencé le shito ryu cette année et essaie de travailler la souplesse pour progresser.
A ce propos je suis intéressé par le livre total kick training est ce que quelqu un connait ? Est ce bien ?

Hors ligne Guillaume78

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 39
  • Sagesse: 3
Re : méthode d'assouplissement
« Réponse #4 le: avril 03, 2016, 02:11:36 am »
Bonsoir,

Bien entendu, je ne tire pas comme un taré en espérant faire le grand écart du jour au lendemain xD
Mais oui je vais juste au seuil de douleur (quand ca tire quoi) et je tiens la position 1min en gros et petit à petit je suppose que l'angle sera de plus en plus grand :)

Pour le livre de kick training je ne connais pas mais je suppose qu'il doit y avoir de bons exercices ;)

A titre personnel je viens juste de recevoir le livre "la voie de la main nue" de Me Mabuni Ken'ei pour en apprendre d'avantage sur la philosophie et l'histoire du karate car c'est un domaine qu'on ne voit pas suffisemment au dojo (en tout cas de mon point de vue faut dire en 1h tu n'as pas beaucoup de temps pour tout apprendre)

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : méthode d'assouplissement
« Réponse #5 le: avril 06, 2016, 21:54:25 pm »
en deux mots, ta méthode est mauvais et la machine ne sert pas à grand chose.....hormis à renflouer les caisses de l'arna...euu l'inventeur génial qui en est à l'origine...

par contre tu as un prof à qui tu as déjà payé une cotisation et dont les conseils te sont désormais gratuits...peut-être serait-il intéressant de lui poser la question...?

deux points qui peuvent déjà te guider, en matière d'assouplissement, la régularité est la clé...

ensuite qu'on parle de souplesse en action, appliquée à l'usage des jambes, c'est autant, si ce n'est plus, un problème de technique(position, trajectoire du coup) et de musculature...la souplesse pure, seule, ne suffit pas...

Hors ligne Guillaume78

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 39
  • Sagesse: 3
Re : méthode d'assouplissement
« Réponse #6 le: avril 06, 2016, 22:04:25 pm »
Citer
par contre tu as un prof à qui tu as déjà payé une cotisation et dont les conseils te sont désormais gratuits...peut-être serait-il intéressant de lui poser la question...?

Bien entendu on fait quelques étirements assouplissement au cours mais c'était pour varier les plaisir que je teste cette méthode ;)

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : méthode d'assouplissement
« Réponse #7 le: avril 09, 2016, 10:48:12 am »
Bien entendu on fait quelques étirements assouplissement au cours

je n'ai pas dit que tu fais déjà des étirements en cours ou que tu dois t'en contenter, je t'ai dit qu'à partir du moment où tu as un prof, tu as un interlocuteur(tu devrais, en tout cas), à qui tu peux poser des questions et qui peut te proposer des choses pour travailler tout cela de ton coté...

parce que si dans ton cours, tu ne peux ni poser de question, ni obtenir de correction, tu peux rester à la maison et te payer quelques vidéos, tu auras exactement la même chose(rien, donc) pour moins cher....

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !