Auteur Sujet: Question pour les experts  (Lu 2642 fois)

Hors ligne Pyrate

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 575
  • Sagesse: 84
  • Sexe: Homme
    • selfdefense'CHBG
Re : Question pour les experts
« Réponse #10 le: avril 16, 2016, 20:20:38 pm »
 ;-)p ;-)p ;-)p nipaïpo

la voie de la sagesse  :)

Rien à rajouter.
la ceinture ne sert qu'à une chose... tenir le pantalon

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Question pour les experts
« Réponse #10 le: avril 16, 2016, 20:20:38 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Re : Question pour les experts
« Réponse #11 le: avril 17, 2016, 09:42:10 am »
vaste sujet qui recouvre beaucoup de choses...

dans un cours d'arts martiaux, je pense que le principal, c'est d'apprendre à réfléchir...réfléchir sur sa manière d'aborder sa pratique sur la durée(parce que c'est pas la peine de se préparer à affronter les autres, si on se détruit soi-même bien avant), réfléchir sur sa manière d'aborder les autres et son environnement...

ça veut dire, entre autres, que le but premier c'est d'arriver à faire en sorte de ne pas avoir à en arriver aux mains...parce que c'est toujours prendre un risque....

si tout le reste a échoué, alors il faut prendre l'initiative et s'impliquer totalement, "essayer" n'est pas une option...

l'expression "apprendre à se battre" me pose problème...déjà parce que comme je l'ai dit, le but premier c'est d'éviter l'affrontement, ensuite parce que même si affrontement il y a, on est pas là pour "se battre", on est pas là "pour durer un round"...il faut frapper vite, fort et disparaître...

tuer ou blesser gravement n'est pas le but premier, mais ça peut être nécessaire et cette nécessité est d'ailleurs prise en compte par la loi(j'ai d'ailleurs envie de dire que loi ou pas...quand ta peau est en jeu, tu as des priorités plus immédiates...)



Excellente Analyse et Vision tout est dit
« Modifié: avril 17, 2016, 09:43:50 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Question pour les experts
« Réponse #12 le: avril 17, 2016, 21:19:49 pm »
Arts martiaux = arts de guerres, on n'oublie trop souvent.

Sur un champs de bataille en temps de guerre deux soldats-guerriers ont perdus leurs armes, donc combat corps à corps:

celui qui se défend sera tué, tandis que celui qui se bat gardera la vie.

Dans nos sociétés les prédateurs veulent tuer, si ont se défend ont est mort, si ont se bat on met toutes les chances pour rester en vie.

Voilà.  Il faut nous ouvrir les yeux en tant qu'instructeurs, ce n'est pas seulement un sport.

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Question pour les experts
« Réponse #13 le: avril 17, 2016, 23:32:52 pm »
Arts martiaux = arts de guerres, on n'oublie trop souvent.

argument maintes fois lu, mais malheureusement toujours aussi faux, globalement...la quasi-totalité des arts martiaux enseignés à l'heure actuelle, même avec une origine ancienne, ne sont pas des disciplines créées pour la guerre, elles ne l'ont jamais été...

une discipline faite pour la guerre, intègre forcément la pratique d'armes de guerre(de l'époque, bien entendu, donc épée/sabre, lance, arc...) et en tenant compte de l'équipement de l'époque(je pense par exemple à certaines pièces d'armures), voir de modes de déplacement de l'époque(on se bat à cheval aussi, pas qu'à pied...)

on voit bien que ça concerne finalement fort peu de disciplines... même les disciplines armées font essentiellement usage d'armes civiles, d'armes improvisées(on pensera par exemple aux batons, nunchaku, tonfa...) ou quand elle font usage d'armes potentiellement guerrières(j'entends par là sabre/épée), le font finalement d'une manière bien plus adaptée à un usage "civil", qu'à un usage de guerre...(les trucs un peu virevoltant, quand tu dois porter une armure...hum...)

pour le reste, je pense que dans l'esprit, nous somme d'accord, mais résolument pas dans la lettre...

" Don't pick a fight with an old man. If he is too old to fight, he'll just kill you"
« Modifié: avril 18, 2016, 09:24:25 am par nipaipo »

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Question pour les experts
« Réponse #14 le: avril 18, 2016, 08:45:17 am »
 Le Muaythai  anciennement Boxe du Peuple trouve ses racines au 15ème siècle dans un manuel sur l’art de la guerre appelé « Chupasart » qui enseignait aux guerriers les techniques de combat avec différentes armes. Ces techniques ont ensuite été adaptées au combat à mains nues où différentes parties du corps représentent une arme à savoir la pointe d’une lance pour le poing, les haches de guerre pour les coudes et genoux, les hampes pour les tibias et les piques pour frapper.



 Maintenant se Battre se Défendre chacun à sa réponse et sa Logique Ayant travaillé Années 80 ,10 ans en Discothèque comme Portier à cette époque c'était se battre cat les Plaintes et les Règles Justice été différente  ;-)p

Sauf que Actuellement cette génération est plus Vicieuse Sournoise et Malsaines je m'explique La seule Règle c'est plusieurs Salopards agressent frappent Donc je me méfie plus Maintenant Et oui mon époque c'était à la Loyale

Donc Adaptation et Vigilance c'est 2016 autres méthodes autres Applications
Déjà être Capable de se Défendre c'est Primordial  :-=#
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Question pour les experts
« Réponse #15 le: avril 18, 2016, 18:03:06 pm »
Un prédateur ne suit pas les époque. 

Hors ligne shoto

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 108
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Question pour les experts
« Réponse #16 le: mai 12, 2016, 14:20:54 pm »
c'est un peu comme l'œuf ou la poule ???

la plus part des gents dise que le art martiaux on été créé pour se défendre si on remonte a l'époque de l'Égypte ancienne sur des hiéroglyphes il y a un système complet de système de guère qui par du corps a corps au fortification. donc si on y rajoute un DO (voie) nous somme devant un art martial complet.

moi j'ai toujours dit que les arts martiaux sont fait pour "tuer" rendre inopérant donc si tu pense seulement en mode défense tu ne peux survivre mais si tu pense en mode survie beaucoup plus de chance, mais pour survire tu doit savoir te battre et pas juste pied poing mais avec la tête aussi .

en shotokan le premier kata ( voir youtube heian shodan) que nous enseignons commence avec un "block" à gauche . qui a mon avis est une ataque car si je sais que je vais me battre je vais être face a mon adversaire et non de coté mais bon c'est plus dur a expliquer en mot que en vidéo.

alors je dit tu doit savoir te battre pour savoir te défendre un peu comme le krave maga

vous en penser quoi ???
La montagne ne rit pas de la rivière car elle ne voie pas au loin, et la rivière ne rit pas de la montagne car elle ne peu se déplacer.

il ne peut qui avoir q'un tigre au sommet d'une montagne

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Question pour les experts
« Réponse #17 le: mai 12, 2016, 16:46:55 pm »
Citer
en shotokan le premier kata ( voir youtube heian shodan) que nous enseignons commence avec un "block" à gauche . qui a mon avis est une ataque car si je sais que je vais me battre je vais être face a mon adversaire et non de coté mais bon c'est plus dur a expliquer en mot que en vidéo.[

Un kata est un "combat" contre plusieurs adversaires ( pour simplifier un des buts  :) )

Heian shodan: un premier adversaire attaque a gauche, pivoter d'un quart de tour sur le pied  droit et bloquer avec gedan barai. Contre attaquer.

Un deuxième adversaire se présente dans le dos et attaque, effectuer un rapide demi tour vers lui, en prenant le pied gauche comme pivot, bloquer en gedan barai du bras droit.

Tori a eu le temps de saisir votre poignet droit, ramener vivement la jambe avant vres la jambe gauch, ce mouvement puissant des hanches facilite le dégagement.  Frapper de haut en bas sur le front de Tori
.............

Le kata commence sur une défense,  puis riposte attaque

 ;)

Hors ligne shoto

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 108
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Re : Question pour les experts
« Réponse #18 le: mai 12, 2016, 18:40:58 pm »
Citer
en shotokan le premier kata ( voir youtube heian shodan) que nous enseignons commence avec un "block" à gauche . qui a mon avis est une ataque car si je sais que je vais me battre je vais être face a mon adversaire et non de coté mais bon c'est plus dur a expliquer en mot que en vidéo.[

Un kata est un "combat" contre plusieurs adversaires ( pour simplifier un des buts  :) )

Heian shodan: un premier adversaire attaque a gauche, pivoter d'un quart de tour sur le pied  droit et bloquer avec gedan barai. Contre attaquer.

Un deuxième adversaire se présente dans le dos et attaque, effectuer un rapide demi tour vers lui, en prenant le pied gauche comme pivot, bloquer en gedan barai du bras droit.

Tori a eu le temps de saisir votre poignet droit, ramener vivement la jambe avant vres la jambe gauch, ce mouvement puissant des hanches facilite le dégagement.  Frapper de haut en bas sur le front de Tori
.............

Le kata commence sur une défense,  puis riposte attaque

 ;)

c'est la vision qui nous a été enseigné débutant mais rendu avancé ça doit évolué. mais c'est ok si votre vision est comme ça . la mienne est rendu loin de ça
La montagne ne rit pas de la rivière car elle ne voie pas au loin, et la rivière ne rit pas de la montagne car elle ne peu se déplacer.

il ne peut qui avoir q'un tigre au sommet d'une montagne

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Question pour les experts
« Réponse #19 le: mai 12, 2016, 19:51:45 pm »
Citer
la mienne est rendu loin de ça

alors il serait intéressant de développer on demande qu'a savoir    :)

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !