Auteur Sujet: Quel sont selon vous les meilleurs arts martiaux à mixer?  (Lu 7627 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Quel sont selon vous les meilleurs arts martiaux à mixer?
« Réponse #40 le: avril 26, 2016, 19:11:03 pm »

le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Quel sont selon vous les meilleurs arts martiaux à mixer?
« Réponse #40 le: avril 26, 2016, 19:11:03 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Quel sont selon vous les meilleurs arts martiaux à mixer?
« Réponse #41 le: avril 26, 2016, 20:05:06 pm »
Juste pour info, j'ai fait du kenpo AVANT

je sais...je prend le temps de m'intéresser aux gens que je lis...

Citer
Au cas où tu penserais


tu éviteras plus facilement de réagir comme un ado de 16ans, à partir du moment où tu arrêteras de fantasmer sur ce que je pense ou pas...d'ailleurs ce que je peux penser n'a aucune importance(ça ne devrait pas avoir la moindre importance dans ton existence, tu vis pour toi, pas pour moi...) , ce qui importe, c'est si ce que je te dis te fais avancer ou pas, t'amène à réfléchir ou pas...

Citer
Seulement j'ai fait ça 1 an et demi

j'ose prétendre, de toute la hauteur de mon égo surdimensionné(et je dis ça en m'admirant dans le miroir, tellement je suis beau, grand et fort, au diable l'humilité, on est entre nous), qu'avec cette expérience, je dois pouvoir t'apprendre encore deux ou trois choses...

je t'ai déjà prouvé, avec les vidéos, que l'idée que tu te fais pour le moment du wing chun(et les conseils que t'as donné la personne la plus expérimenté en AM de ton entourage, dixit) sont faux...peut-être serait-il temps d'accorder un peu plus de crédit à ce que je te dis...

Citer
je ne vois pas de conflit à faire un de ces mouvements

on a bien compris que tu ne vois pas où est le conflit...mais ce n'est pas parce que tu n'as pas conscience d'une chose qu'elle n'existe pas...j'ai même envie de dire que que s'en rendre compte est un des principaux objets de la progression, en tant qu'être humain...
j'ai essayé de te faire prendre conscience que conflit il peut y avoir, suivant les disciplines que tu veux amalgamer...parce que ta question originale était plus "large" que le seul apport du kenpo...

Citer
C'est comme si je devais oublier comment manger naturellement avec une fourchette  parce que j'apprends seulement aujourd'hui à manger avec des baguettes chinoises, ça n'a pas de sens.

ça n'a pas de sens pour toi, aujourd'hui, avec ton expérience et les disciplines que tu as été amené à expérimenter...je te propose d'en reparler(ou d'y repenser de ton coté), d'ici quelques années...

il est parfois nécessaire de désapprendre des choses pour mieux en intégrer d'autres...dans la "symbolique" philosophique asiatique, on parle parfois de "vider sa tasse"....parfois, ça n'est tout simplement pas possible, ou souhaitable...

il y a un certain nombre de choses, d'actions, dans la vie humaine, qui font appel à une démarche "réfléchie", quand on prend l'exemple de tes baguettes chinoises, quand tu manges, tu as le temps, tu ne subis aucun stress et c'est une action assez peu complexe à réaliser, peu de parties de ton corps sont mobilisées, aucune interaction n'a lieu...

quand tu as un individu en face de toi, dont le seul et unique but consiste à vouloir réduire ton régime alimentaire à la consommation de soupe, voir à régler définitivement le problème de tes angoisses concernant la vieillesse, c'est un tantinet plus compliqué...très rapidement, on en revient à des schémas moteur qui font peu appel à la pensée, parce que s'accompagnant d'un stress majeur, et mettant en oeuvre des mouvements complexes(mobilisant l'intégralité du corps, en coordination) et une nécessité d'adaptation constante à ce que fais l'autre...sauf que des schéma moteur, tu n'en as pas 36 en stock...le cerveau fait un choix et choisir c'est exclure...

Citer
Ben essaie d'apprendre à être bienveillant comme tu dis sans être inutilement piquant


je crois que tu confonds bienveillance et approbation......la bienveillance, c'est aussi(surtout?) savoir dire les choses qui ne plaisent pas, mais qui font avancer et non pas te dire seulement ce que tu veux entendre...et tu sais le plus beau? c'est que si la forme ne te convient pas, ce n'est pas moi qui serai lésé...
tu sembles beaucoup plus attaché à la forme qu'au fond du discours...c'est un tort qui va te faire passer à coté de beaucoup de choses dans la vie en général et dans les arts martiaux en particulier...
« Modifié: avril 26, 2016, 21:05:24 pm par nipaipo »

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Quel sont selon vous les meilleurs arts martiaux à mixer?
« Réponse #42 le: avril 27, 2016, 01:07:56 am »
je vais terminer malheureusement mon monologue  en proposant un truc disons un avant-goût ...d'un travail en déplacement ....c'est humain donc incomplet  ......
entre 2mn 35s et 4mn 47s
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Quel sont selon vous les meilleurs arts martiaux à mixer?
« Réponse #43 le: avril 27, 2016, 01:55:36 am »
J'enseigne ce déplacement pour le combat de rue.  Un contre plusieurs.   :-D=

Hors ligne Kyan

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 118
  • Sagesse: 15
Re : Quel sont selon vous les meilleurs arts martiaux à mixer?
« Réponse #44 le: avril 27, 2016, 14:23:34 pm »
Mais quel est ton problème Nipaipo? Sérieusement? Tu va t'amuser à prendre le moindre petit bout de mes phrases et les retourner contre moi? T'es obligé d'essayer de casser? ça t'apporte quoi?

Citer
je crois que tu confonds bienveillance et approbation......la bienveillance, c'est aussi(surtout?) savoir dire les choses qui ne plaisent pas, mais qui font avancer et non pas te dire seulement ce que tu veux entendre...et tu sais le plus beau? c'est que si la forme ne te convient pas, ce n'est pas moi qui serai lésé...
tu sembles beaucoup plus attaché à la forme qu'au fond du discours...c'est un tort qui va te faire passer à coté de beaucoup de choses dans la vie en général et dans les arts martiaux en particulier...

Et toi je pense que tu n'as absolument rien compris à ma façon de penser.
Je poste ici pour poser une question, je n'ai jamais cherché l'approbation, je ne cherche pas à ranger les gens à mon avis (si c'est pour ça, je ne poste pas de question ici et je garde mes idées dans ma tête).. je voyais des arguments contraires.. ok peut être que je me trompe et j'attends des avis supplémentaires et j'essaie d'argumenter mais sans trop insister et j'attends gentiment qu'on me prouve le contraire (ou pas)

Et c'est ce que toi tu tente de faire par ta dite "bienveillance".. peut être que pour toi je suis borné, moi je suis surtout braqué par ta façon de parler..

Tu m'aurais dis SYMPATHIQUEMENT, un truc du genre (et pour résumer)

"Tu te trompes, il vaut mieux que tu en reste au wing chun, tu n'est pas allé assez loin dans ta formation, il existe des clés, il existe une gestion de stress, ect.. concentre toi sur le wing chun et tu verras qu'il y a beaucoup de chose à apprendre, tiens voici quelques liens qui prouvent que les clés existent."
(j'enjolive mais ce n'est pas du bisounours non plus)

Et voilà.. le problème était réglé, je t'aurais dis merci (sincèrement) de m'avoir éclairé, je me serais remis en question, j'en aurais parlé à mon prof, et j'aurais appris quelque chose d'instructif.. ce à quoi sert un forum de discussion, et je t'aurais trouvé sympathique finalement de m'avoir aiguillé autrement. Fin de la discussion





Au lieu de ça, tu commence sans connaitre mon entourage, le lieu, bref sans infos, ni avoir vu quoi que ce soit...à dire que mon prof est mauvais ... moi je ne trouve pas , il prends son temps et nous montre beaucoup de choses utiles, nous prouvent que ça fonctionne,  et se remet en question en se perfectionnant aussi, en réétudiant des choses.

Puis tu me dis ("sans méchanceté") que mes connaissances sont limitées, tu utilise le sarcasme pour me faire comprendre que je suis assez nul en recherche pour trouver les vidéos qu'il me faut et j'en passe et des meilleures et à chaque fois tu en rajoute une couche.. Tu m'agresse je me défends, point barre.




Pour te dire, il y a encore 8 mois, je voulais faire tout.. comme un surexcité, pensant que ça allait m'apporter quelques choses.

- Je voulais reprendre le kenpo, pour me perfectionner et apprendre de nouvelles façon de me décoincer de prises, de contrer des frappes
- Faire du krav maga, pour une gestion de stress, pour le cardio et pour connaitre des techniques supplémentaires vue différement que par le kenpo
- Mixer tout ça avec le wing chun parce que je trouvais qu'au niveau des déviations de frappe, c'était le meilleur système


Au début j'en aie même parler à mon instructeur, il m'a démontré à plusieurs reprises en vrai démo de situations que ceci ou cela pouvait très bien se résoudre avec le wing chun en deux temps et 3 mouvements..

Et au fur et à mesure des cours, je l'ai compris ça.

Je me suis dis qu'a part pour certaines prises spécifiques, le wing chun pouvait très bien palier à pas mal de choses de ce que j'ai vu au kenpo

Que finalement pour le krav, le cardio (je n'en fait pas beaucoup au cours, surtout des assouplissements) je peux le faire chez moi et qu'aussi pas mal de choses techniquement je pouvais les gérer au wing chun.

Je l'ai d'ailleurs testé le krav, et je me suis rendu compte que je pensais trop au wing chun dans la façon de me déplacer , de positionner mes mains. Que tout ça n'avait pas la même logique. J'ai fini par laisser tomber.


Tout ça pour te dire que j'ai déjà fait une fois une remise en question..


Moi ici, je me dis ... et c'est seulement ce que je me dis MOI, que dans certaines situations le wing chun ne me semble pas complet.. et le nombre de situations auxquelles je pense est trés peu élevé. D'où mon fil conducteur ne serait pas tellement et vraiment dévié, j'avais l'objectif de garder le wing chun en tête et d'avoir quelques rudiments de self défense supplémentaires pour des situations dont je ne sais pas (encore) comment m'en sortir au wing chun car pas encore vraiment étudié jusqu'ici. Les situations auxquels je pense, ne sont que des prises auxquels je me seraient laissé surprendre d'une manière ou d'une autre. Des prises où je suis vraiment bloqué, ce qui ne devrait pas arriver dans 95% du temps.

Je ne peux pas d'un coup d'un seul me défaire de certaines de mes habitudes de kenpo, mais seulement pour CERTAINES situations.
Tu me parlais de désapprendre, je ne m'exerce plus du tout au kenpo, je ne fais QUE du wing chun, comment je peux faire mieux que ça pour désapprendre?  Je te disais que certaines de mes prises étaient ancrés naturellement mais j'en aie oublié d'autres que j'ai fini d'ailleurs par trouver inutiles (que ceux qui pratiquent le kenpo ne soient pas vexés parce que je dis, c'est seulement mon point de vue, le kenpo est très bon mais finalement ne me correspond plus)

Ici je visais le systema, pourquoi?
-Justement parce qu'il y a une absence de technique dans cet art martial (La technique c'est l'absence de technique, d'où selon mon point de vue, je ne rentre pas en conflit avec mes positions wing chun) .. encore une fois je ne connais pas mais d'après ce que j'ai lu c'est comme ça. , tout se fait par la logique, la respiration..ect..
Je ne connais pas d'où besoin de le découvrir (qu'on me dise le contraire de ce que j'ai lu si on veut, sans me monter dessus non plus)

-Parce qu'au niveau mental, c'est une autre manière de voir les choses, d'appréhender les situations.


Voilà.. ceci n'est que MON point de vue , que j'explique, ma façon de penser.. mais je ne force PERSONNE à se ranger à mon avis.

Maintenant tu estimes que je me trompe, OK... dis le moi gentiment, donne moi des contres-arguments (j'étais content vraiment de voir tes liens youtube, je les regarde encore), mais ne commence pas à m'attaquer sur le plan personnel, ni moi, ni mon prof, ni son enseignement.

Et si selon toi, je continue à me borner et que ça te souale , ben laisse tomber simplement.

Les arts martiaux, font partie de ma vie, ils ne résument pas ma vie non plus. Il n'y a pas de quoi s'emballer





« Modifié: avril 27, 2016, 16:34:41 pm par NoviceYan »

Hors ligne Kyan

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 118
  • Sagesse: 15
Re : Quel sont selon vous les meilleurs arts martiaux à mixer?
« Réponse #45 le: avril 27, 2016, 15:42:43 pm »
Merci pour les liens LSD

Hors ligne lili

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 259
  • Sagesse: 63
  • Sexe: Femme
Re : Quel sont selon vous les meilleurs arts martiaux à mixer?
« Réponse #46 le: avril 27, 2016, 16:46:26 pm »
@NoviceMan,
Oui c est clair Nippaipo n'est pas diplomate, mais malheureusement il pointe des choses tout a fait justes, et plutot que de prendre personnonellement des remarques meme acerbes, tu devrais prendre du recul pour analyser le fond de ce qu il te dit. Apres tout, on est ici caché derriere un pseudo de facon anonyme, et ton ego n'a aucune raison de se sentir attaqué par un autre pseudo anonyme.

Pour ce qui est du fond du probleme, tu sembles penser qu'un art martial est un ensemble de technique avec un soupoudrage de philosophie alors que c est totallement l'inverse, c est avant tout une philosophie de combat qui se sert de techniques comme support.
Tu as aimé l'absence de technique dans le systema, c est une facon tres pedagogique des instructeurs systemiens de presenter leur arts pour en faire ressortir la philosophie de combat, mais ca pourrait s'appliquer a tout les autres arts martiaux.
En tant qu'athlete martial, tu peux tout a fait apprendre a faire un double coupe de pied retourné sauté et dire que ca fait partie de ton bagage technique WT, cependant, de part le fait la philosophie meme de ce genre de technique est incompatible avec la philosophie du WT, tu ne pourra jamais la sortir si tu veux combattre dans le style WT.
Je sais plus avec qui il y avait eu une discution sur le "reculler" en WT, mais c est de la meme nature : tu peux eventuellement le faire, mais ce ne doit absollument pas etre ton but, c est meme un echec dans la "strategie combat WT" qui tu aimerais mettre en place.

Pour ce qui est des clefs, c est un peu pareil :
-Si tu veux t'en degager tu as tout les outils necessaires en WT pour pouvoir y travailler : principes biomecaniques des clefs et luxations, destructurations de l'adversaire, etc
-Pour ce qui est d'en appliquer, tu pourrais aussi avec les meme outils, mais le but du WT n'est pas vraiment d'immobiliser un adversaire trop longtemp mais plutot de le detruire de facon plus radical et plus vite, donc si tu commence a te focaliser dessus en WT, tu met en danger ta strategie globale car la destructuration de l'adversaire devient beaucoup moins efficace si il est stable (il a l opportunité de se restructuré malgré la clef)
On ne se bat pas dans l'espoir du succes,
C'est bien plus beau lorsque c 'est inutile

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Quel sont selon vous les meilleurs arts martiaux à mixer?
« Réponse #47 le: avril 27, 2016, 17:15:45 pm »
Je connais des personnes qui sont nuls dans leur style après plus de 20 années de pratique.  La première raison c'est qu'ils n'ont pas reçu le bon enseignement et entraînement.  La deuxième c'est que certains pratiquants aurais dû faire autre chose que des arts martiaux.  Je ne vise personne, c'est une réalité.

Hors ligne Kyan

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 118
  • Sagesse: 15
Re : Quel sont selon vous les meilleurs arts martiaux à mixer?
« Réponse #48 le: avril 27, 2016, 19:39:06 pm »
Citer
@NoviceMan,
Oui c est clair Nippaipo n'est pas diplomate, mais malheureusement il pointe des choses tout a fait justes, et plutot que de prendre personnonellement des remarques meme acerbes, tu devrais prendre du recul pour analyser le fond de ce qu il te dit. Apres tout, on est ici caché derriere un pseudo de facon anonyme, et ton ego n'a aucune raison de se sentir attaqué par un autre pseudo anonyme.

Tu as parfaitement raison Lili, ce n'est qu'un pseudo derrière un écran et finalement je ne devrais pas m'emporter... le fond de ce qu'il dit m’intéresse cela dit

Pour le reste de ton message, je comprends et j'apprécie tes explications

Bien à toi




Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Quel sont selon vous les meilleurs arts martiaux à mixer?
« Réponse #49 le: avril 27, 2016, 20:06:37 pm »
NoviceYan, quand ont te parle gentiment tu devient un mouton doux, quand la vérité te dérange tu devient un lion assez furieux.  POURQUOI?

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !